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dropy112
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MessagePosté le: 14 Fév 2012, 13:08 Répondre en citant Revenir en haut de page

sam7608 a écrit:
A ce propos, j'aimerai savoir comment cela se passe dans vos départements si le FPT est incomplet ou sans CA.

Chez moi, le fourgon même incomplet sera déclenché quand même (sauf si pas de PL smile_tirelalangue) .
Une VL du CIS le plus proche sera déclenchée avec l'effectif complémentaire.
Il est possible aussi que le FPT d'un autre CIS soit dirigé en complément du premier.

Si absence d'un CA au FPT, le fourgon partira en 0/0/5 et un CA du centre le plus proche sera dirigé sur les lieux.


Dans le 09 le fourgon part au minimum a 3 avec un COD 1 obligatoire et un VL INC est envoyé en renfort pour complétée l'effectif du fourgon.

au niveau VSAV minimum 2 SP sap1 pour partir + vl sap en complément

le seul soucis avec les renforts des VL on déshabille paul pour rhabiller jacque
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Téch'
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MessagePosté le: 14 Fév 2012, 23:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ben non, si ton centre A est en sous-effectif et qu'il ne décale pas, tu devras entièrement taper dans un centre B plus éloigné, donc avoir deux CS totalement indispo potentiellement, avec le risque que la situation de l'inter se dégrade pendant le trajet plus long, là où 3 hommes auraient déjà pu limiter la chose, et de ce fait réduire la durée globale de l'intervention, donc améliorer les dispos des deux centres.

C'est plutôt une bonne chose...

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dropy112
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MessagePosté le: 14 Fév 2012, 23:56 Répondre en citant Revenir en haut de page

Téch' a écrit:
Ben non, si ton centre A est en sous-effectif et qu'il ne décale pas, tu devras entièrement taper dans un centre B plus éloigné, donc avoir deux CS totalement indispo potentiellement, avec le risque que la situation de l'inter se dégrade pendant le trajet plus long, là où 3 hommes auraient déjà pu limiter la chose, et de ce fait réduire la durée globale de l'intervention, donc améliorer les dispos des deux centres.

C'est plutôt une bonne chose...


Oui c'est une bonne chose pour le premier centre mais s'il y a une autre inter qui tombe sur le 2eme centre et pas de personnel vu qu'il sont parti en renfort.

je te laisse imaginée le temps d'attente (déclenchement d'un cs en 3 ème appel)

dans mon DPT depuis 2 ans la nouvelle console systel avec gestion du personnels en temps réel qui sélection en fonction des compétences.
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Capowa
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MessagePosté le: 15 Fév 2012, 00:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

C'est pas vraiment un CS en 3e appel, c'est simplement le 2e appel du 2e CS ... Après, si y'a la guerre partout, forcément finira par y'avoir des refus Big_sourire

Systel doit débarquer dans mon département bientôt. J'ai un peu peur lors de sa mise en place. Pour les centres qui tournent avec les moyens du bord mais qui arrive à faire le boulot comme ça, suis pas sur que ce soit une révélation.
J'ai un peu peur que la machine ne soit pas assez souple et détériore la fonctionnement de certains petits centres.
Par exemple, chez toi, la machine laisse-t-elle un VSAV partir avec la même personne pour CA et conducteur, et 3 équipiers formés mais sans le permis ?

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spv68
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MessagePosté le: 15 Fév 2012, 10:56 Répondre en citant Revenir en haut de page

Capowa a écrit:
Par exemple, chez toi, la machine laisse-t-elle un VSAV partir avec la même personne pour CA et conducteur, et 3 équipiers formés mais sans le permis ?


si tu as forcé le piquet dans la feuille de garde, oui; par contre si ça sonne l engin en piochant dans la liste d'astreinte ça ne va pas le prendre
le plus difficile ça va être pour les centres qui fonctionnent encore au général, car maintenant ça va sonner que le personnel dont l engin a besoin, donc faudra que tes mecs jouent le jeu de se mettre dispo et indispo. (au pire y a une magouille possible mais chut)

sinon oui ça va être un peu le bordel les premiers mois, mais après ça va bien se passer, mon département ça fait un an qu on y est passé, on a presque plus de soucis.

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dropy112
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MessagePosté le: 15 Fév 2012, 12:28 Répondre en citant Revenir en haut de page

Par exemple, chez toi, la machine laisse-t-elle un VSAV partir avec la même personne pour CA et conducteur, et 3 équipiers formés mais sans le permis ?



sur un départ VSAV normale, la console va d'abord cherchée

CA SAP: ss/off SAP2 ou cpl SAP2
COND SAP: PERMIS SAP + SAP1
EQ SAP : SAP1

sur un départ VASV PS

COND SAP:permis SAP + SAP1
EQ SAP: sap1
EQ SAP: sap1

sur le mode PS départ au minimum à 2 sp + une VL SAP avec un sap2 + eq sap1
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Capowa
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MessagePosté le: 15 Fév 2012, 14:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

spv68 a écrit:

le plus difficile ça va être pour les centres qui fonctionnent encore au général, car maintenant ça va sonner que le personnel dont l engin a besoin


C'est la que je crois que le pas sera difficile a sauter.
Mais bon, sa se fera bien, on verra ce qui en ressortir.

Merci des infos smile_top
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brembored
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MessagePosté le: 16 Fév 2012, 16:12 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ces systèmes, c'est la mort du volontariat, c'est ainsi
C'est très cher, mais très bien vendu par de bons commerciaux
Et ça plait aux états-majors, qui ne voient pas les contraintes de se mettre dispo/indispo sans arrêt, qui ne voient pas que les gens n'ont pas le reflexe de se mettre DI/IN dès qu'ils entrent ou sortent de la commune, bref, ça marche pas pour les petits centres.

Donc moins de départs donc démotiv donc fermetures de centre
Mais bon... Au fond... C'est peut-être aussi le but recherché.............
Car clairement, la fonction "voir quel centre est dispo et comment", ça par contre, ça marche bien, et c'est fort regardé...

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
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rprom1
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MessagePosté le: 16 Fév 2012, 16:24 Répondre en citant Revenir en haut de page

J'ai pas exactement la même analyse que toi brembo.

Pour moi, connaître la dispo d'un centre est très important à l'instant T, tout ça dans un but d'anticipation. Cependant, je suis tout à fait d'accord sur le fait que la manip' à faire pour passer de DISPO à INDISPO peut parfois être (trop?) contraignante.

Il semblerait que certains système soient plus faciles que d'autres. A mon sens une simple pression (avec confirmation) sur un bouton du BIP devrait permettre ce changement de statut. Malheureusement cette solution n'est pas (encore?) généralisée.

Ensuite, pour bon nombre d'Etat-Major, l'état de disponibilité d'un centre ne sert qu'à décider si on envoie ou non un moyen du centre concerné. Alors qu'à mon sens, il devrait permettre d'envoyer un véhicule du centre A avec les personnels disponibles, complété éventuellement par un véhicule du centre B avec le complément en personnel.

Bref, pour moi, le fait de vouloir connaître l'état de disponibilité des centres est une bonne chose à partir du moment où on utilise l'information avec pertinence. smile_coolman
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Du_Bo
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MessagePosté le: 16 Fév 2012, 16:37 Répondre en citant Revenir en haut de page

Sur AVP avec 2 blessés légers en renfort chez nos voisins.

Nous sommes intervenus en VSAB, effectif 4 (et oui 4!) avec à bord 2 ss/off (dont moi en C.A. !)!

On arrive donc chez nos voisins qui ont armés leur VSR à 2 (avec 1 ss/off) et leur VSAV à 2 (sans ss/off).

Après bilan passé au SAMU ont doit transporter les 2 victimes sur CH.
Le CODIS ne veut pas que nos voisins transportent, il veut envoyer un 3ème VSAV complet !

On leur propose de mettre notre 2ème ss/off en C.A du VSAB voisin, ils rechignent, nous insistons ... et finissent par accèpter en nous précisant bien qu'au retour du CH il faudra mettre le VSAB voisin INDISPONIBLE.

Allez comprendre !
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elgrandediego
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MessagePosté le: 16 Fév 2012, 16:56 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonjour,
dans mon centre il nous est arrivé à plusieurs reprise que le systéme charge le vsav avec 3 ss-off ce qui à rendu notre FPT indispo, alors qu'il y avait 4 ou 5 hommes du rang dispo!
Pas très logique tout ça!
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dropy112
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MessagePosté le: 16 Fév 2012, 20:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

elgrandediego a écrit:
bonjour,
dans mon centre il nous est arrivé à plusieurs reprise que le systéme charge le vsav avec 3 ss-off ce qui à rendu notre FPT indispo, alors qu'il y avait 4 ou 5 hommes du rang dispo!
Pas très logique tout ça!


je pense que des paramétrages son très mal indiqué pour sélection 3 ss/off sur un vsav alors qui reste des hommes de rang sur votre console!

chez moi si tu as 3 ss/off sur les vsav c'est qu'il y a que 3 gusgus ss/off sur la console ou qu'ils ne sont pas sur la même échelle astreinte que les hommes de rang.

pour ce qu'il sont sur cette console j'ai les trains de départ en PDF
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elgrandediego
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MessagePosté le: 17 Fév 2012, 10:01 Répondre en citant Revenir en haut de page

pourrai tu me les envoyer en MP s'il te plait.
pour ce qui est du paramétrage une nouvelle mise à jour à était installé récemment, ceci résoudra surement certains problèmes.
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