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Fermeture de CAMIVA


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brembored
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MessagePosté le: 10 Mai 2012, 14:57 Répondre en citant Revenir en haut de page

Mais quelle qualité espérer ??

Les constructeurs font avec le budget qu'on leur donne...

Pourquoi des boites comme Sides ont un gamme aéroportuaire de très bonne facture et une gamme SP civils de France qui vieillit mal?
Pourquoi des boites espagnoles font une telle percée chez nous?

Parce que les SDIS achètent des camions au rabais
Et si Magirus fait de la qualité, donc coute plus cher, ils iront se fournir ailleurs, c'est tout...

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DK
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MessagePosté le: 10 Mai 2012, 15:18 Répondre en citant Revenir en haut de page

Nous savons tous que la concurrence est nécessaire pour tirer la qualité et les performances des véhicules vers le haut et les prix vers le bas, je pense que Gimaex a de beaux jours devant lui.

SIDES a concentré sa production sur les véhicules aéroports et ne répond quasiment plus aux appels d'offres civils. Ils trustent le marché aéroportuaire avec un produit performant et en terme de prix nous savons que sur ce secteur rien n'est trop cher.

Les Espagnols font effectivement une percée grâce à une politique agressive en terme de prix mais au détriment de la qualité et un SAV inexistant, combien de temps cela va t-il durer?

Pour revenir à la qualité des dernières générations de véhicules produits par CAMIVA, je pense que le rapport qualité/prix n'était vraiment pas si mauvais que cela, il suffit de regarder le nombre de véhicules vendus sur le marché français ces 10 dernières années pour s'en convaincre.
Et combien de CCF, de FPT et d'échelles de plus de dix ans toujours opérationnels?
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Max68
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MessagePosté le: 10 Mai 2012, 15:24 Répondre en citant Revenir en haut de page

DK a écrit:

Pour revenir à la qualité des dernières générations de véhicules produits par CAMIVA, je pense que le rapport qualité/prix n'était vraiment pas si mauvais que cela, il suffit de regarder le nombre de véhicules vendus sur le marché français ces 10 dernières années pour s'en convaincre.


Depuis quand les SDIS savent-ils acheter des engins de qualité? Il suffit de regarder le nombre de Protec-Fire vendus...

DK a écrit:

Et combien de CCF, de FPT et d'échelles de plus de dix ans toujours opérationnels?


Ca ne veut rien dire. Je connais des FPT Camiva sur Midlum (donc pas très vieux) qui tirent une drôle de gueule...

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DK
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MessagePosté le: 10 Mai 2012, 15:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

La part de marché de ProtecFire est marginale comparée aux autres constructeurs,et je ne pense pas que cela va aller en s'arrangeant.

Tous les SDIS ne sont pas logés à la même enseigne, il suffit de comparer le département du nord avec celui de la Gironde pour s'en convaincre.
Là ou certains se sont offerts des châssis Scania avec des sièges chauffants et des suspensions pneumatiques les autres ont opté pour des Iveco avec des sièges en bois et des boites manuelles d'une grande fiabilité...

Des exemples on en trouvera toujours, j'ai sous les yeux un Midlum en très bon état!^^
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brembored
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MessagePosté le: 10 Mai 2012, 16:40 Répondre en citant Revenir en haut de page

DK a écrit:
Les Espagnols font effectivement une percée grâce à une politique agressive en terme de prix mais au détriment de la qualité et un SAV inexistant, combien de temps cela va t-il durer?

On note que sur les VSAV, la joie a été de courte durée.
(il faut dire que c'était assez hallucinant en terme de non-qualité...)
Mais sur les engins-pompes, où l'écart de prix est plus sensible, ça semble marcher...

On entend parfois : oui, mais un FPT Iturri ça permet de s'acheter un VSAV en plus.
Oui, super, sur le moment.
Parce que dans 10 ans, le FPT en plastique, il est mort et il faut en racheter un.
Economie? je cherche encore...
Je reste partisan, pour ma part, des engins polyvalents, il faut mieux un FPTSR toutes options et français qu'un duo FPT-VSR Iveco-Itturi...

Pour les Midlum, je vous trouve dur, ils restent très potables.
Quand les gens sont respectueux, bien sûr.
Pas comme dans les gros Centres où ils considèrent qu'ils ne les ont que 2 ans donc qu'ils peuvent les broyer, après ça part chez les volontaires on s'en fout...

Citation:
le rapport qualité/prix n'était vraiment pas si mauvais que cela, il suffit de regarder le nombre de véhicules vendus sur le marché français ces 10 dernières années pour s'en convaincre.
Et combien de CCF, de FPT et d'échelles de plus de dix ans toujours opérationnels?

Je te rejoins, mais 10 ans tu es même gentil.
Chez les SP Français, on juge de la fiabilité d'un engin passé 20 ans Wink
(ce qui se conçoit, aussi, d'un sens, vu le prix d'achat)

A part les derniers Alufire 3, un nid à problème et bien trop complexes pour nos besoins, notamment avec le Caddisys et le tableau de commande...
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DK
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MessagePosté le: 10 Mai 2012, 17:53 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je suis d'accord en ce qui concerne les Alu3, trop complexes, trop chers et pas assez fiables.

Pour les 20 ans je suis d'accord aussi, je croise encore de temps en temps dans la France profonde des pompes CAMIVA montées sur des châssis Berliet de plus de 35 d'âge! Et ça tourne toujours!

Et bien tout ça c'est fini, la pompe en bronze CAMIVA reconnue dans le monde entier vie ses derniers jours, triste...
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brembored
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MessagePosté le: 10 Mai 2012, 20:37 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ouaip, vraiment triste smile_mal

Et 174 familles dans la m***e au passage...
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Pipp
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MessagePosté le: 10 Mai 2012, 20:51 Répondre en citant Revenir en haut de page

Est-ce que avez vous pensé que la productivité en France est une grande probleme?
Dans la normalité de chose IVECO aurrait eu fermer les usines Allemande au le cout tres travaille est plus chere, mais non il ferme l'usine francaise, c'est la confirmation que la France est pas de tout competitif.
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brembored
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MessagePosté le: 10 Mai 2012, 21:28 Répondre en citant Revenir en haut de page

La France est effectivement un pays moins productif que d'autres (merci l'effet 35h et les charges sociales) mais de là à en fermer des usines c'est vraiment dommageable...
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GI
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MessagePosté le: 10 Mai 2012, 21:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

on ne connait pas tous les tenants et aboutissants de la fermeture de camiva.
était-il endetté
faisait-il des pertes au cours des derniers exercices
il y a-t-il sur capacité au niveau européen ?
conséquences indirectes du cartel en Allemagne ?

etc etc


en tout cas, sans suivre cela de très près, il y a, c'est mon ressenti, perte de vitesse de Camiva depuis plusieurs années, au bénéfice de gimaex, ponctuellement gallin, et autres

le grand gagnant dans cette tragédie industrielle c'est quand même la concurrence française.
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Pipp
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MessagePosté le: 10 Mai 2012, 21:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

Oui, mais Iveco est pas l'Etat, si il y a pas de competitivite' et les resultats sont mauvais il a le droit de fermer, si non les sindacats ils ont le droit de mettre leur argenta et de garder l'entreprise sans la fermer et se prendre le rsisque d'investissment
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GI
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MessagePosté le: 11 Mai 2012, 18:34 Répondre en citant Revenir en haut de page

Pipp a écrit:
Oui, mais Iveco est pas l'Etat, si il y a pas de competitivite' et les resultats sont mauvais il a le droit de fermer, si non les sindacats ils ont le droit de mettre leur argenta et de garder l'entreprise sans la fermer et se prendre le rsisque d'investissment


si surcapacité il y a, peu probable qu'iveco magirus accepte une reprise de l'entreprise par les salariés ou par un fond.

ce sera la fermeture.

Iveco ne va pas laisser de la concurrence potentielle, à moins d'accords particuliers, mais cela me semble extrêmement peu probable, vu de ma fenêtre.
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pl.lamballais
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MessagePosté le: 11 Mai 2012, 20:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

Si on met de côté les échelles qui sont quand même des choses technologiquement pointues, force est de reconnaître qu'on a assisté sur les autres engins à une course à l'armement assez ridicule.
Mais si on analyse la situation de façon économique, c'est logique:
- les SP ont de l'argent
- ils ne savent pas acheter
- on les brosse facilement dans le sens du poil
- ce sont des héros et ils sont infaillibles donc quand ça foire, ça peut pas être eux, mais uniquement le matériel

Tous les ingrédients sont donc réunis pour qu'on ait des gadgets qui servent à rien. Or rapidement, les fabricants se sont auto-coincés: ils font de la qualité et là, les gadgets leur coûte très cher et le SAV est mortel, et en même temps, on veut des prix bas parce que les budgets baissent.

Il y a 2 mois on a rencontré un fabricant de camion au Brésil. Il a de la marge car il fait aussi du matos agricole, mais pour les camions de SP il nous a dit "je ne veux plus travailler avec les militaires". Pourquoi? Parce que les SP Militaires Brésilien sont comme les SP Français: on veut le gadget qui calcule le taux de machin bidule, que je commande à la voix et qui s'arrête tout seul dés que je veux faire pipi.... Résultat, comme les mecs prennent pas soin du matos et que celui-ci est fragile, le SAV lui bouffe toute sa marge. Et comme chacun veut "son camion", il ne peut même pas travailler en série! Là où il débite 10 tracteurs identiques, il consomme 2 ou 3 fois plus de mec pour sortir deux FPT, évidemment différents l'un de l'autre...

Bilan, on est en train de travailler sur un cahier des charges avec des engins "Lego" donc tout modulaire. Le mec aura un catalogue de "bloc" et le service choisira les blocs qu'il veut. Et point barre. On aura donc des trucs simples, des prix bas, on sera content et lui aussi.

Amitiés
Pierre-Louis

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boxerfada
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MessagePosté le: 11 Mai 2012, 20:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

Lorsque tu veux un marché et que quelqu'un s'y trouve.... tu le rachète, tu lui laisse un semblant d'autonomie, puis tu le phagocyte et il devient toi.

C'est éternel dans le système des marchés. Les grosses sociétés grossissent en phagocytant des petites.
Citation:
« Les projets d’investissements n’aboutissaient pas, nos productions en forte valeur ajoutée (échelles et véhicules d’aéroport) sont parties en Allemagne et en Italie, un changement de direction, des effectifs en baisse : autant de signes annonciateurs d’une fermeture ».

Sur le site de Camiva (installé en 1970 et qui a compté jusqu’à 500 salariés) ne restent aujourd’hui que les productions de véhicules urbains et de feu de forêts, un marché très concurrentiel. La logique de groupe a ensuite pris le relais. « Le site ferme et au passage, Iveco récupère tous les clients. »
dixithttp://www.ledauphine.com/social/2012/05/09/la-decision-de-fermer-camiva-a-ete-brutale-et-cynique

Franchement lorsque tu retire la partie rentable d'un lieu géographique pour le placer dans la nouvelle usine, la vieille usine produit soudain à perte et l'excuse est belle pour la fermer (l'usine). c'est juste un calcul boursier qui doit permettre de faire grimper le titre de façon "artificielle" en "optimisant" la production smile_mal

C'est juste une saloperie de plus.
ni la qualité ni la longévité n'ont causé cette perte, c'est juste un modèle économique.
bienvenue au 21eme siècle ( bientôt tous nos bahut viendront du Bangladesh )

Citation:
Ouaip, vraiment triste smile_mal

Et 174 familles dans la m***e au passage...

Le vrai problème à mes yeux est là

PS: Vous aurez compris que je ne suis pas ultralibéral lol
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Piccamiglio
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MessagePosté le: 12 Mai 2012, 12:24 Répondre en citant Revenir en haut de page

J'ai passé 40 ans de ma vie a fabriquer de véhicules incendie ... Aujourd'hui je suis triste de voir cette marque disparaitre . Merci aux pompiers qui ont fait confiance a cette entreprise depuis 1970
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