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Fermeture de CAMIVA


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DK
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MessagePosté le: 12 Mai 2012, 21:33 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ta clairvoyance est épatante boxerfada! C'est exactement ce qui se passe, un Hold-Up! Un p**** de hold-up!!!!

C'EST PAS JUSTE!!!!!!!!!!!!
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Pipp
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MessagePosté le: 13 Mai 2012, 22:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

C'est pas vrai! Iveco va pas recuperer de marche pique a Camiva parce que les clients ils vont tousjours achete d'une marque francaise vue que a payer est le gouvernement, donc Tu peux pas dire ca.
Le probleme est que le systeme francaise est pas competitif de tout vous que tout ca marche comme Des founctionaires d'Etat.
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VSR77
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MessagePosté le: 13 Mai 2012, 23:41 Répondre en citant Revenir en haut de page

Certe mais les fonctionnaires ( prof ) ont pas du t'apprendre a bien écrire car il faut déchiffrer tes mots, on n'y comprend rien

c'est hs il est vrai

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Proton
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MessagePosté le: 14 Mai 2012, 06:30 Répondre en citant Revenir en haut de page

Pipp a écrit:
C'est pas vrai! Iveco va pas recuperer de marche pique a Camiva parce que les clients ils vont tousjours achete d'une marque francaise vue que a payer est le gouvernement, donc Tu peux pas dire ca.
Le probleme est que le systeme francaise est pas competitif de tout vous que tout ca marche comme Des founctionaires d'Etat.


Merci de faire de gros efforts sur l'orthographe, c'est limite incompréhensible ce charabia ! smile_uuh

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brembored
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MessagePosté le: 14 Mai 2012, 08:02 Répondre en citant Revenir en haut de page

J'imagine que Pipp n'est pas français, au vu de ses messages Wink

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Pipp
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MessagePosté le: 14 Mai 2012, 10:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

Oui, Je ne suis pas Francaise, desolé pour l'hortographie, mais le sujet il change pas et les raisons de fermeture non plus.....
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Jarod
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MessagePosté le: 14 Mai 2012, 13:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

Triste nouvelle qui va mettre des familles dans la galère... Mais qui ne fait que confirmer que tous les pans de l'industrie Française ce désindustrialise, résultat de 30 ans de mensonges, d'illusions irréalisables et du laisser faire des politiques.

Mais je ne suis pas particulièrement surpris, malheureusement de cette nouvelle. Lorsque j'ai vu nos FPT arriver avec les inscriptions "MAGIRUS, CAMIVA" sur la cabine il y a 3 ans, je me suis fait la reflexion que ce n'était qu'une question de temps avant de voir CAMIVA entièrement absorbée par MAGIRUS.

Je suis curieux de voir si cette triste fermeture va être aussi médiatisée que d'autres ces 6 derniers mois...

Tout comme je suis curieux de voir si les politiques de tout bord vont monter au créneau et tout faire pour essayer de sauver notre savoir faire et une entreprise emblématique de ce secteur. Ah oui, c'est vrai, le 2° tour est passé, les uns sont trop occupés à se gargariser de leur victoire et se partager le gâteau du pouvoir, les autres trop occupés à jouer les étonnés d'avoir perdu et à se plaindre de l'ingratitude du peuple Français...

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brembored
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MessagePosté le: 14 Mai 2012, 13:37 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ce qui est encore plus hypocrite, c'est que de toute façon, quels pouvoir ont les politiques dans ce jeu d'absorption si bien détaillé par Boxerfada?

Aucun, de quelque bord qu'ils soient...
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Jarod
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MessagePosté le: 14 Mai 2012, 13:43 Répondre en citant Revenir en haut de page

Et le problème ne serait peut-être t'il pas là brembored? Que les politiques ne peuvent pas empecher la désindustrialisation de la France, l'absorbtion d'entreprise Française? Sans en arriver à tout nationaliser ou à faire du protectionnisme à tout rompre, il y a certainement des solutions à trouver.

Encore en faut-il la volonté au niveau national et Européen.

Autre question. Qui va assurer le SAV de Camiva maintenant?
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MessagePosté le: 14 Mai 2012, 14:07 Répondre en citant Revenir en haut de page

Pipp a écrit:
Oui, Je ne suis pas Francaise, desolé pour l'hortographie, mais le sujet il change pas et les raisons de fermeture non plus.....

Je vais me faire "modérateur" ce sur coup là: tu as écrit 4 messages ici, mais tu ne t'es pas présenté. Donc difficile de faire la distinction et de déterminer les "causes" de l'écriture.
Une présentation serait donc bienvenue.

Amitiés
Pierre-Louis

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zagamore
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MessagePosté le: 14 Mai 2012, 15:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

Jarod a écrit:
Et le problème ne serait peut-être t'il pas là brembored? Que les politiques ne peuvent pas empecher la désindustrialisation de la France, l'absorbtion d'entreprise Française? Sans en arriver à tout nationaliser ou à faire du protectionnisme à tout rompre, il y a certainement des solutions à trouver.

Encore en faut-il la volonté au niveau national et Européen.

Autre question. Qui va assurer le SAV de Camiva maintenant?


Moi, sur ce coup là, je vais me faire l'avocat du diable smile_tirelalangue
le SAV sera assuré par le service technique exactement comme avant, parce que le savoir-faire de Camiva ne disparaît pas : il est juste géographiquement transféré.Des camions continueront d'être pensés, et produits, et réparés..
et de toutes façons, quand ont voit comment c’est déjà dur d’avoir un SAV correct même avec des engins fabriqués en France...
Je suis souvent surpris par la vision totalement « statique » de beaucoup de Français dès que l'on parle d'entreprises.
Alex ( smile_hello) a cité Gimaex … 30 secondes sur leur site, et on découvre :
- qu'ils possèdent deux usines en Allemagne, dont celle qui produit leurs échelles les plus récentes (enfin je crois). Je pense qu'ils ont acheté ces entreprises.
- qu’ils emploient en fait à peine plus de salariés en France qu'en Allemagne. …soit la même situation, mais dans l'autre sens.

Grandir, se faire absorber, dans la vie d'une entreprise, surtout industrielle, c'est normal : on est plus fort en pouvant proposer aux clients et des fourgons, et des échelles, et des PCM…il y a aussi la question des couts de développements technologiques...sinon, on reste trop petit, et à terme on disparait. ou alors , il faut avoir de choses à vendre que les autres n'ont pas... ou des clients disposés à payer suffisamment cher pour qu'on puisse tout assurer seul les sans s'allier à personne (donc, en général, a payer beaucoup, beaucoup plus cher). Quasiment toutes les entreprises françaises en ont absorbées d'autres pour devenir "grande "

Ce qui est réellement intéressant, c'est que si j'ai bien compris, la production part pour partie à Ulm, en Allemagne. Un pays avec des salaires élevés, un niveau de prestations sociales identiques aux nôtres, et pourtant il semble plus intéressant économiquement de fabriquer là bas qu’ici, même en tenant compte du coût de transférer la production (et c'est bonbon, ce genre de truc).

.pourquoi est-ce plus rentable de produire là-bas ? Pourquoi est-ce si souvent nos voisins qui croquent nos entreprises, plutôt que l'inverse ?
À mon avis, c'est plutôt à ce genre de questions qu'il faudrait chercher à répondre, pour cesser d'avoir à se lamenter tout les matins de la "désindustrialisation ". Ont passe notre temps à incriminer un système qui "nous plie",disons nous..Outre Rhin, avec le même système, ils récupèrent les productions... le score, dans cette affaire, c’est 174 à 0 pour eux. Ça fait suffisamment mal pour qu'on se dise qu'on ne doit pas avoir la meilleur tactique, non ?
Zag.
qui trouve tout ça triste, surtout pour ces familles... smile_mal


Dernière édition par zagamore le 15 Mai 2012, 00:04; édité 1 fois
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clalutte
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MessagePosté le: 14 Mai 2012, 19:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

Pour information, tous les hauts dirigeants des SDIS ont recu une lettre de la direction de CAMIVA expliquant la situation de l'entreprise. Le SAV sera délocalisé dans la région Lyonnaise.
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DK
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MessagePosté le: 15 Mai 2012, 16:00 Répondre en citant Revenir en haut de page

Affaire à suivre...

En tout cas pour avoir travaillé avec mes collègues de Magirus Allemagne je peux vous dire que la situation des salariés allemands est loin d'être aussi rose que ce que l'on veut bien nous faire croire, une protection sociale au raz des pâquerettes (ce qui les conduit à ne plus vouloir faire d'enfants, la carrière primant sur la famille), le plein emploi mais pour beaucoup en cumulant plusieurs jobs, des salaires pas si différents des nôtres enfin bref...

Si l'on veut continuer à travailler en France il va bien falloir un jour se poser les bonnes questions!

Alors le changement c'est...maintenant?^^
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MessagePosté le: 16 Mai 2012, 13:26 Répondre en citant Revenir en haut de page

Juste pour faire remarquer qu'il y a également deux sous-traitant allemand qui voit leur production s'arréter et donc qu'il ne s'agit pas simplement de se demander pourquoi chez nous sa ferme et pas ailleur puisque ce n'est pas le cas.

Zagamore le dit, dans le vie d'une entreprise, de nos jours, malheureusement ou heureusement selon le point de vue ou l'on se place, les phagocytages, rachats... sont devenu monnaie courante.

On peut aussi inverser le spectre et se demander pourquoi CAMIVA n'a pas pu s'imposer?

Un marché français trop faible? trop d'achat sur mesure qui coule la rentabilité, trop de gadget inutile qui grève le sav....
Une difficulté à s'imposer à l'extérieur en répondant aux demandes du marché français et pas assez de moyens financier pour développer une gamme à l'export.
Un manque peut être de réactivité sur des marchés hors europe ( se souvenir des dons de fabricants allemands pour phagocyté les marchés en turquie après le tremblement de terre).

Enfin sur la situation en allemagne, attention à ne pas généraliser des situations personnelles.
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VSR77
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MessagePosté le: 16 Mai 2012, 22:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

Confirmation camiva ferme bien décision prise mardi

par contre que va devenir camiva équipement, le petit batiment a coté qui s'occupait de la réfection des echelles et d'autres engins déja en service dans les sdis.
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