Auteur |
Message |
François-13011
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 18
|
Posté le:
02 Sep 2012, 10:55 |
|
Bonjour à vous,
je me présente, je m'appelle François, et je viens de Marseille.
J'aimerai devenir Sapeur-Pompier Volontaire, et avant de postuler j'aurai quelques questions.. Qui sont:
- Le SDIS de Marseille est bien: 1 avenue de Boisbaudran - ZI de la Delorme - 13326 MARSEILLE cedex 15 ?
- Quelles sont les missions exactes d'un SPV au cours de ces journées ?
- Quelles sont les questions (généralement) que posent les personnes présentes à l'entretion ?
Merci de vos réponses
EDIT Antoine41 : gras supprimé, réservé à la modération |
|
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
02 Sep 2012, 11:43 |
|
Salut,
La direction départementale du SDIS 13 (et non SDIS de Marseille, la ville de Marseille étant défendu par le BMPM) se trouve bien à cette adresse.
Le SPV comme le SPP assure le fonctionnement du centre lors de ses gardes à savoir entretien du matèriel, sport, interventions (secours à personnes, incendie urbain et forestier, interventions diverses), netoyage du carsernement...
Pour le troisième point, ils veulent savoir ta motivation, et de connaitre mieux pour savoir si tu es ''fait'' pour être SPV.
Pour ton cas particulier d'habiter sur Marseille et de vouloir être SPV, ce qu'il n'y a pas sur Marseille même, tu seras affecté sur un des centres aux alentours de Marseille qui dépend du SDIS 13, je pense par exemple au CS de Allauch.
|
|
|
|
|
Antoine41
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
|
Posté le:
02 Sep 2012, 11:52 |
|
Salut et bienvenue sur le Forum Pompier.
Je t'invite à prendre connaissance de la charte (à respecter pour préserver la bonne ambiance qui règne ici).
Les règles du forum se trouvent ici : Règles du Forum Pompier.
J'ai édité ton post, le gras est réservé à la modération. |
_________________ Un forum c'est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quel Modo on va tomber! |
|
|
|
François-13011
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 18
|
Posté le:
04 Sep 2012, 19:00 |
|
Pas de soucis pour le gras; merci de m'avoir répondu.
C'est mieux que j'aille directement à la caserne d'Aubagne (là où je veux éxercer) ou au SDIS 13 ? |
|
|
|
|
SapParis
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 30 Nov 2011
Messages: 103
Localisation: Paris, France
|
Posté le:
04 Sep 2012, 21:01 |
|
François-13011 a écrit: | C'est mieux que j'aille directement à la caserne d'Aubagne (là où je veux éxercer) ou au SDIS 13 ? |
Va directement à la caserne rencontrer le chef de centre ou un responsable volontaire muni d'un CV et d'une lettre de motivation |
|
|
|
|
greg77
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 375
Localisation: ici et la
|
Posté le:
05 Sep 2012, 00:33 |
|
- les missions des SP ?
- ton boulot ou tes études ?
- les dispo que tu pourrais donner ?
- tes vaccins (surtout pour l'hepatite) ?
- vie de famille (ta femme est ok) ?
- si t'es pas tout jeune, pourquoi maintenant ?
c'est les questions qui reviennent le plus souvent lors des conseils d'administrations de mon centre |
|
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
05 Sep 2012, 13:01 |
|
François-13011 a écrit: | Pas de soucis pour le gras; merci de m'avoir répondu.
C'est mieux que j'aille directement à la caserne d'Aubagne (là où je veux éxercer) ou au SDIS 13 ? |
Le mieux étant que tu appelles le CSP Aubagne, qui eux te redigeront vers l'officier concerné, et tu auras un rendez-vous. Voila leur numéro : 04.42.83.75.04. Et si il faut, ils te redigireront vers le service SPV du SDIS.
|
|
|
|
|
François-13011
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 18
|
Posté le:
05 Sep 2012, 14:07 |
|
Je viens d'appeller pour la caserne d'Aubagne.. Je dois résider sur la commune ou celle très proche. Or, j'habite à Marseille.. Quelles solutions restent-ils pour moi ? |
|
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
05 Sep 2012, 14:25 |
|
Il te reste comme solution de contacter directement le SDIS en expliquant à la secrétaire que tu veux être SPV et que tu voudrais des renseignements, elle rabattra ton appel au service concerné et tu lui expliquera ton problème que tu résides sur Marseille, ou si tu peux aussi aller place, mais je pense pas qu'ils prennent sans rendez-vous.
Après, je sais qu'au CS de Allauch, il y a des SPV résidants sur Marseille.
Direction Départementale : 04.91.28.47.47
CS Allauch : 04.91.07.83.30
|
|
|
|
|
François-13011
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 18
|
Posté le:
08 Sep 2012, 15:47 |
|
J'ai envoyé hier mon CV, ainsi que ma lettre de motivation à la caserne des sapeurs-pompiers d'Allauch. Malheureusement la rentrée s'est déjà déroulée il y a peu. |
|
|
|
|
|
|