Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
Compétence d'une société d'ambulance privée.


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
fg76290
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 41
Localisation: MONTIVILLIERS

MessagePosté le: 23 Déc 2014, 01:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

Alors revenons en a notre VSL

-Un vsl c' est un taxi ( a par qu' il est blanc ) pour le conduire il faut etre titulaire du permis B , Et du psc1 au minimum et le DEA , auxilliaire ambulancier , afgsu 1 et 2 ne sont pas obligatoire ) .
D' autre part un vsl na pas d' obligation d' avoir un DSA ou l' O² .

Je suis d' accord avec toi pas de RCP sur un ACR c' est inadmissible .

D'autre part qu' est ce qu' une carence d' ambulance privée ??
les société d' ambulance ont deux mission l' urgence ( même vitale ) a domicile . Et ceque l' on appel le programé c' est a dire tout ce qui relève de la consultation ( rdv kiné , dyalise , ....) nécessitant un transport allongé .
Donc tu peut avoir 4 ambulances dans une coure , mais qui ont déjà une tâche et ne peuvent pas être envoyé sur une épitaxie .

Faut aussi savoir que les ambulance privée sont ambulance de secours et soins d' urgence sur des garde préfectorale , si c' est pas la société que tu as vu qui est de garde départementale bas le 15 ne lui passe pas d' inter urgente . Dans certaine grande ville il y a des ASSU toute la journée , mais dans les campagnes c'est impossible ( pas rentable , les ambulance de la société en campagne sont toute en ville car c'est la ou sont les medecin , les kiné , les hopitaux )

Après c' est sur c' est un système compliqué a comprendre quand on est pas de dans et pas curieux de nature ;Des cons , des fraudeurs , y' en a partout comme les incompétents faut pas généralisé et découvrir par soi même .
Chez les pompiers ont a des voleur , des incendiaire , des pyromanes , des violeur de JSP .... Pourtant ca représente 0.5 % des effectifs c' est pareil dans le privé .

_________________
mon reve: devenir pompier
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
fg76290
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 41
Localisation: MONTIVILLIERS

MessagePosté le: 23 Déc 2014, 02:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

Non je ne te suit pas du tout .

Une crise d' asthme y' en a qu' un type , et certainement pas sur ou sous ventillation .

C' est peut être mon coté " blanc" qui ressort mais la crise d' asthme est un rétrécissement des brochioles , donc que la fréquence respi augmente d' accord , mais qu' il y est de la surventillation j' ai du mal à adhérer .

A mon avis ton ami a fait de la spasmophilie ca entraine de la surventilation mais tu na pas se " sifflement " caractéristique du passage de l' air dans des brochiole rétrécies .

Et on va pas se mentir , l' O² ca aide mais ca fait pas de miracle , essaye l' o² sur des métroragies , hypoglycémies sévère ,infarctus , fractures ,hémathémès .
Certe elle ralentie un processus, mais ne l' arrête pas le plus souvent c' est les médicaments la réanimation pré hospitalière , puis la prise en charge par des équipes chirurgicales qui stoppe cette course à la mort .

Cela ne t' es jamais arrivé , de te pointé en inter voir ta victime te dire " je le sens pas " et que d' un coup la sat chute , le pouls , la tension foutent le camps ??
Serait tu incompétent pour autant ?? biensur que non c' est comme ca , pas de bol tu as fait ce que tu as pu .
mais dans ces cas là et bien je vais te dire avec tout ton beau vsav tu te sens bien rédicule et impuissant .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Jordann
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 137
Localisation: Bignoux

MessagePosté le: 23 Déc 2014, 07:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

Pour reprendre Les AP sont des entreprises de transport sanitaire et taxi à la base non des services d'urgence, seulement depuis 2007 une loi dit que les AP peuvent effectuer des secours d'urgence aujourd'hui certains rouge ne sont pas content et ça se comprend car il prennent des départ SP en secours à personnes au lieu de se satisfaire des soins d'urgence ...

Gardes préfectorales d'accord et alors, chacun son métier il y'a l'URGENCE qui es affectée pour le coup au AP puis le SAP pour les SP, je ne sait pas ce que vous en pensez....

BonnesFêtes :)

_________________
SPV 1ère Classe - SDIS 86 - Centre Mixte
Secouriste à la Protection Civile 86
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre Jordann
Seth
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 129
Localisation: Sarthe

MessagePosté le: 23 Déc 2014, 11:26 Répondre en citant Revenir en haut de page

Oui et un SP va te dire un jour qu'il est pas content parce qu'il part pour une carence d'ambulance pour une épistaxis et le lendemain il va se plaindre que les AP fassent du SAP ou du soins d'urgence.

Tout est dans la logique. smile_tirelalangue
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jordann
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 137
Localisation: Bignoux

MessagePosté le: 23 Déc 2014, 20:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

Seth a écrit:
Oui et un SP va te dire un jour qu'il est pas content parce qu'il part pour une carence d'ambulance pour une épistaxis et le lendemain il va se plaindre que les AP fassent du SAP ou du soins d'urgence.

Tout est dans la logique. smile_tirelalangue


Perso' ça me dérange pas de faire un saignement de nez c'est du secours à personne !

Je laisse d'autres SP répondre :)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre Jordann
tails38
Passionné accro
Passionné accro



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 1116

MessagePosté le: 14 Jan 2015, 16:01 Répondre en citant Revenir en haut de page

Seth a écrit:
SP Richarddu21 tu connais le métier d'Ambulancier ? Si oui tu diras que ce sont pas des secouristes mais des professionnels de santé.

Dans ce cas faut arreter de prendre des gardes SAMU ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
poys
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 77
Localisation: isere

MessagePosté le: 17 Jan 2015, 12:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

sp richarddu21: tu généralise d'autant plus tu parle de quelque chose que tu ne connaît pas et que tu refuse de connaître. de plus qu'a tu fait; a tu prévenu quelqu'un?

pour information le vsl c'est un taxi réserver pour les personne qui ce rende a l'hôpital. de ce faite le cas que tu décrit et rare. Tu dit ce monsieur pas compètent et c'est vraie mes il ni a pas que lui.
Pour preuve je te cite" Cette société emplois une personne que j'ai déjà emmener 2 fois à l'hôpital pour une (espèce) de crise de folie" explique moi comment peut tu prendre les bonnes précautions pendant le transport d'une personne qui selon toi est atteint des symptôme très précis" d' une (espèce) de crise de folie".
Alors a mon tour je suis en droit de me demander si tu peut correctement prendre en charge quelqu'un de ma famille?

De plus tu nous dit " les véhicules sont stationnée sur un parking public (hygiène, lavabo pour les protocoles de désinfections si ils le font)" si tu t'était un peut renseigner tu saurait que les société d'ambulance sont contrôler a chaque mise en service de nouveaux véhicules ou locaux par l'agence régionale de sante. ce qui n'est pas le cas des sdis et pourtant je ne doute pas que les désinfections sont faites en bonne et du forme dans la majorité des casernes.

ta deuxième histoire ce n'est pas un exemple il y a 10000 raison qui explique t'on cas mes surement pas que l'on ne veut sortir sur la neige, conduite que l'on maitrise mieux que la plupart des pompiers au vue du nombre de kilomètres fait dans une année même les jours de neige. tu dit ne pas faire de généralité et tu croit que deux histoires dans une même ville ca fait le quotidien de 52000 ambulancier et de 5000 entreprise sur tous le territoire.
alors si tu veut plus de renseignement sur notre profession qui te permettrez d' avoir un vraie débat constructif sur le sujet n' hésite pas je suis a ta disposition.

sans généraliser encore tu nous explique que suite a un article qui disait qu'un ambulancier avait frauder on le faisait tous, j'espère que tu dit la même chose des pompiers que la court des comptes a épingler pour avoir verser des primes de gardes indu a des agent ou alors cela n'est pas de la fraude peut être?

jordann: tu dit que les ambulancier ne ton pas écouter la aussi faite le ménage devant votre porte car c'est ce qui ressort dans beaucoup de conversation avec mes collègue que ce soit en tenu pro ou civil 95%des chefs d'agrées fait ca vie et ne t'écoute pas. de plus tu dit qu'il on mal gérer le cas c'est peut être vraie mais quand je voit les pompiers sur des cas pathologique et non des traumatisme moi aussi je me dit "eux comment leur dire".

pour ton amie j'espère que ce n' est pas un secouriste sinon ca fait peur car ce n'est surement pas l'oxygène qui lui a fait du mal dans ce cas ou alors ce n'est pas une crise d'asthme dont visiblement tu ne connaît pas physiopathologie, qui n'a aucun rapport avec l'augmentation de la fréquence respiratoire même si s'en n'est une conséquence.

Je pense qu'il serait aussi bon pour toi de te renseigner sur la définition du transport sanitaire cela t'éviterez de dire des bêtise.

pour information les gardes départementales sont obligatoire pour toutes les entreprise depuis 2003 et non 2007 le transport sanitaire d'urgences sont la pleine compétence des ambulanciers privée (qui en faisait bien avant que les pompiers et des véhicules pour transporter les victimes)de plus tu ne refuse peut être pas de faire une épistaxis mes ce n'est pas le cas de la majorité de tes collègues qui ne veulent plus de bobologie.

pour jordann et tails38: le secours a personnes que vous pratiquer actuellement consiste a transporter des personne blesse malade ou parturiente pour raison de soins ou de diagnostique ce qui est l'exacte définition du transport sanitaire qui est exclusivement réserver au entreprise de transport agrées ce qui n'est pas votre cas de plus il est marquer dans vos missions que vous devez participer avec les autres services au victimes d'accident ou de maladie de plus en France un service publique ne peut ce substituer a une entreprise privée ce qui nous rend en réunissant ces trois texte plus l'légitime que vous a faire du SAMU contrairement a ce que vous pensez , même si je pense qu'une bonne collaboration de nos services est très importante .
pour toutes question sur le métier d'ambulancier n'hésiter je suis a votre disposition.

_________________
dea
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tails38
Passionné accro
Passionné accro



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 1116

MessagePosté le: 13 Mar 2015, 10:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

poys a écrit:
.

pour jordann et tails38: le secours a personnes que vous pratiquer actuellement consiste a transporter des personne blesse malade ou parturiente pour raison de soins ou de diagnostique ce qui est l'exacte définition du transport sanitaire qui est exclusivement réserver au entreprise de transport agrées ce qui n'est pas votre cas de plus il est marquer dans vos missions que vous devez participer avec les autres services au victimes d'accident ou de maladie de plus en France un service publique ne peut ce substituer a une entreprise privée ce qui nous rend en réunissant ces trois texte plus l'légitime que vous a faire du SAMU contrairement a ce que vous pensez , même si je pense qu'une bonne collaboration de nos services est très importante .
.

Se réfugier derrière la loi pour dire que comme le public ne peut concurrencer le privé. ben les SDIS doivent arrêter le SAP.
Ça c'est GOLDEN !

Vous aurez la légitimité de le faire le jour où vous serez suffisamment équipé et en nombre. Et ca c'est pas prêt d'arriver.

Vous serez croqué par la futur réforme du SAP (modèle anglo saxon) ainsi vous ne ferrez que du transport sanitaire non urgent et le SAP sera un secteur a part et dédié.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jordann
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 137
Localisation: Bignoux

MessagePosté le: 13 Mar 2015, 15:18 Répondre en citant Revenir en haut de page

tails38 a écrit:
poys a écrit:
.

pour jordann et tails38: le secours a personnes que vous pratiquer actuellement consiste a transporter des personne blesse malade ou parturiente pour raison de soins ou de diagnostique ce qui est l'exacte définition du transport sanitaire qui est exclusivement réserver au entreprise de transport agrées ce qui n'est pas votre cas de plus il est marquer dans vos missions que vous devez participer avec les autres services au victimes d'accident ou de maladie de plus en France un service publique ne peut ce substituer a une entreprise privée ce qui nous rend en réunissant ces trois texte plus l'légitime que vous a faire du SAMU contrairement a ce que vous pensez , même si je pense qu'une bonne collaboration de nos services est très importante .
.

Se réfugier derrière la loi pour dire que comme le public ne peut concurrencer le privé. ben les SDIS doivent arrêter le SAP.
Ça c'est GOLDEN !

Vous aurez la légitimité de le faire le jour où vous serez suffisamment équipé et en nombre. Et ca c'est pas prêt d'arriver.

Vous serez croqué par la futur réforme du SAP (modèle anglo saxon) ainsi vous ne ferrez que du transport sanitaire non urgent et le SAP sera un secteur a part et dédié.


:D Merci de rétablir l'ordre dans cette discussion.
Et effectivement le retour du SAP sera certainement plus apprécié par la population
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre Jordann
hatman
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 236
Localisation: ben là

MessagePosté le: 13 Mar 2015, 21:09 Répondre en citant Revenir en haut de page

Alors, je vois mal l'état se passer de main d’œuvre privée sur le SAP, ça ne m'enchante pas de le dire, mais en voyant les budgets publics fondre et les SPV avec, je ne suis pas sur que l'on retire les transports urgents aux privés.

A bientôt
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
poys
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 77
Localisation: isere

MessagePosté le: 10 Avr 2015, 08:57 Répondre en citant Revenir en haut de page

tails 38:
je rappel ce que dit la "loi" car beaucoup pense l'inverse.

Tu dit que notre légitimités est liée a notre nombre mais si on ais venu nous chercher c'est bien par ce que vous n'étiez pas en nombre suffisant pour faire face alors que dire de votre légitimités a vous, de plus je n'ait jamais dit que nous pouvions tous faire pas plus que vous du moins.
la reforme Anglos saxonne permet moi de croire que c'est pas demain la veille en plus si tu compare nos deux formation la notre est plus proche d'un EMT-b que la votre donc eest si sure que ca que cela passera par les pompiers (sans parler que beaucoup de pays utilisant des paramedic on une privatisation maximum). de plus si tu fait référence au PHTLS(qui n'est pas encore reconnu dans notre pays) il ne changera surement pas nos prérogative ce n'est pas du tout son but.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathusalem
Habitué
Habitué



Inscrit le: 20 Fév 2012
Messages: 72
Localisation: SDIS Eure

MessagePosté le: 10 Avr 2015, 11:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

poys a écrit:
tails 38:
je rappel ce que dit la "loi" car beaucoup pense l'inverse.


Sauf qu'il n'y a pas de concurrence dans l'exercice des missions régaliennes de l'état :
justice, police, ordre public et sécurité, diplomatie et affaires étrangères, défense, monnaie et finances.

C'est donc à l’État de décider des modes de gestion de ces fonctions. S'il souhaite y inclure du privé c'est son droit, s'il ne le souhaite pas c'est son droit également.

En ce qui concerne la formation je ne suis pas sûr qu'on puisse dire qu'un ambulancier est mieux formé qu'un SP . Initialement peut être et encore uniquement sur la compréhension des mécanismes, connaissance physio et anat.. mais avec l'absence de formation continue pas sur que ce même ambulancier soit encore au niveau quelques années plus tard.
Concernant la formation pure au SAP quand on met bout à bout, PSE1 et 2, SAP1 et 2, TOPSR, formation continue je mettrais dos à dos AP et SP

_________________
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnait.
Fernand Naudin
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Raphael3OOOO
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 210
Localisation: Nimes

MessagePosté le: 12 Avr 2015, 08:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

Missions des pompiers définies par l'article L1424-2 du code général des collectivités territoriales :


Modifié par Loi n°96-369 du 3 mai 1996 - art. 55 (V) JORF 4 mai 1996


Les services d'incendie et de secours sont chargés de la prévention, de la protection et de la lutte contre les incendies.



Ils concourent, avec les autres services et professionnels concernés, à la protection et à la lutte contre les autres accidents, sinistres et catastrophes, à l'évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu'aux secours d'urgence.



Dans le cadre de leurs compétences, ils exercent les missions suivantes :



1° La prévention et l'évaluation des risques de sécurité civile ;



2° La préparation des mesures de sauvegarde et l'organisation des moyens de secours ;



3° La protection des personnes, des biens et de l'environnement ;



4° Les secours d'urgence aux personnes victimes d'accidents, de sinistres ou de catastrophes ainsi que leur évacuation.




http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070633&idArticle=LEGIARTI000006389320&dateTexte=&categorieLien=cid
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
poys
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 77
Localisation: isere

MessagePosté le: 14 Avr 2015, 07:40 Répondre en citant Revenir en haut de page

mathusalem:
Vue comme ca mon argumentaire ne tiens plus je le reconnaît.

pour le reste il est effectif que il ni en a pas un mieux ou moins bien former que l'autre mais une différence de formation

un ambulancier sera meilleur pour traiter ce que le référentiel PSE appel une aggravation "ou apparition" subite de maladie de par l'apport de la formation en physiopathologie.

a l'inverse un pompier régulièrement entrainer a travailler avec son équipe sera meilleur sur une cas traumatique.

le tout est bien sûr a nuancer une fracture de poigner ou de cheville un ambulancier peut la gère comme certaine pathologie par les pompiers
et une urgence vital peut être traiter par l'un comme par l'autre.

pour le recyclage d'abord on parle du manque cotes ambulancier moi j'ai une analyse différente:

le référentiel PSE dit on doit revoir le programme sur un cycle de recyclage de 5 ans

pour AFGSU tu repasse l'examen tous les quatre ans

donc la seul différence est de ne pas faire une RCP par ans quoique elle est marquer dans les texte (d'ailleurs de plus en plus de département le fond)

il faut mettre les deux dos a dos, pour reprendre ton expression et les exploiter la ou ils sont le meilleurs

ah une époque un syndicat d'urgentiste ave proposer de ne plus repartir selon le lieux d'intervention mes selon la cause.

facteur endogène pour les ambulanciers

facteur exogène pour les pompiers

et pour toutes urgences vital avérer le véhicule le plus rapide quelque en soit la couleur

mais la FNSP c'était tout de suite insurger contre cela comme a leur habitude

pourtant ce serait peut être la solutions pour une meilleur "entente
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
Autres sujets de discussions
Recherche ambulance pour l'afrique le 05/12/2005
permis ambulance obligatoire? le 07/12/2007
Nouvelle ambulance (VSAV) SP Lommel (Belgique) le 30/03/2008
[BMPM] Nouvelle Ambulance de réanimation ( AR ) le 11/11/2011
Ambulance étrangère. le 07/08/2008
recherche ambulance pompier master renault 1/24 le 10/08/2008
AMBULANCE le 02/03/2009
[CHC] radio pompier ou poste pompier pour ancienne ambulance le 11/04/2009


 Sauter vers:   

Compétence d'une société d'ambulance privée.


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group