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Utilisation alim ext cellule - Renault Master 2 - 2002


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piwako
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MessagePosté le: 17 Fév 2017, 11:39 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

petite question sur une ambulance de 2002 (achetée en tant que civil) , quelle est la procédure quand on alimente le camion avec la prise extérieure ?


1) branchement de la prise extérieur
2) quelque chose à actionner sur le différentiel ?
(Voir photo).

C'est pour éviter de faire une connerie dans la mesure où j'ai des prises 220V et des prises 12V... Peut-etre y a til une sorte de bascule ?

Image


Merci !
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thomassman
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MessagePosté le: 21 Fév 2017, 09:30 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut piwako!

tu n'as pas grand chose à faire, juste à réarmer ton interrupteur différentiel (l'appareil que tu as mis en photo), et tes prises 220V seront alimentées quand ton VSAV sera branché sur une prise 220V.

Et tu n'es pas obligé de couper à chaque fois que tu branches / débranches ton véhicule.
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piwako
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MessagePosté le: 22 Fév 2017, 13:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

Merci :)
Impeccable ca fonctionne (j'ai changé la prise marechal par une P17).

De ce que j'ai compris mon circuit 220V est indépendant du circuit 12V.
Du coup la batterie auxiliaire se charge quand la prise extérieure est branchée ? car au multimètre j'ai pas de jus qui arrive sur les cables de cette batterie. Il est censé avoir un convertisseur 220v vers 12V qq part ? Vu que y' a eu qq trucs de retirés...
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thomassman
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MessagePosté le: 27 Fév 2017, 09:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut piwako,

effectivement en raccordant ton vsav sur le secteur ça doit charger la batterie auxiliaire, si ce n'est pas le cas c'est que les mécanos du sdis ont récupérés le chargeur.

après sa localisation depend du modèle de vsav, il peut etre sous un siege, sur le côté d'un siège, dans un compartiment derriere la porte latérale gauche si elle est là etc... bref il y a pleins d'endroits possibles, néanmoins ça se trouve facilement.

le plus simple serait de demander à l'atelier mécanique du sdis qu'ils te filent la référence du chargeur, voir si tu vas sur place tu proposes un échange subtil entre une pièce d'occas' et un quelconque remerciement..... Wink
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piwako
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MessagePosté le: 14 Mar 2017, 10:47 Répondre en citant Revenir en haut de page

Merci :)
J'ai fait autrement : y'a un cable de la batterie moteur qui arrivait dans la cabine, j'ai mis un coupe-circuit et j'ai branché la batterie auxilaire.
Comme ca l'alternateur charge les deux si j'actionne comme le coupe circuit :)
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thomassman
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MessagePosté le: 17 Mar 2017, 09:45 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut Piwako,

le coupe circuit c'est une idée qui fonctionne.

Alors pour reprendre et clarifier un peu plus ton truc:

Lorsque le vsav est remisé c'est le chargeur 220 v / 12 v qui s'occupe de maintenir la charge de la batterie.

Une fois le vsav démarré c'est l'alternateur qui charge la batterie principale et la batterie auxiliaire, mais pour éviter un conflit entre les deux batteries et pour ne pas vider la batterie du véhicule pour pouvoir redémarrer, il faut installer un dispositif qui laisse passer le courant pour charger l'auxiliaire mais qui le bloque pour ne pas alimenter la cellule avec la batterie principale.

Tu peux trouver ça en boutique spécialisée pour camping car.

https://www.h2r-equipements.com/coupleur-separateur-et-coupe-batterie-pour-bateau/228-sheiber-coupleur-separateur-de-batterie-.html?gclid=CMmo_JaS3dICFYEV0wodhf8LlQ

L'avantage de ce système c'est que, contrairement au coupe circuit, tu ne peux pas l'oublier, et donc ça t'évite la déconvenue du camion qui ne veut plus démarrer car tu as trop tiré sur les batteries.....
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Evann31
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MessagePosté le: 05 Jan 2019, 09:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour bonjour! J ai une question à 2 euros sur master de 2003 j ai un coupleur séparateur bosch 12v 75a qui ne me permet pas d utiliser ma batterie aux de 180A quand il est à l arrêt je cherche un coupleur séparateur qui me permettrai de faire sont job mais qu il puisse me permettre d allumer ma cellule quand le moteur est à l arrêt et de recharger quand je roule avec quel coupleur séparateur je peux le changer d après vous ?
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thomassman
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Messages: 124
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MessagePosté le: 10 Jan 2019, 17:56 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut Evan,

Je pense que ton coupleur doit avoir un relai alimenté par le véhicule quand celui-ci est démarré.

Si tu peux m'envoyer une photo de ton installation, dans le meilleur des cas, juste un petit interrupteur alimenté par ta batterie auxiliaire te permettra d'utiliser ta batterie.
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