Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •  Liste des Membres  •  Vos départements  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
MULTISTAR IVECO MAGIRUS


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
SQUAD61
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 388
Localisation: Ille et Vilaine

MessagePosté le: 27 Juil 2012, 17:41 Répondre en citant Revenir en haut de page

yves l'indien a écrit:
http://www.ibb.gov.tr/sites/itfaiye/araclarimiz/Galeri/merdiven_18mt%20%286%29.jpg

Bonjour
Engin pompe échelle de la ville d’Istanbul en Turquie.
Yves l'indien


Je connaissais ce modèle de FPTL-EA, c'est un bon concept, très compact pour les rues étroites, il peut embarquer de 6 à 8 SP. Un engin a utiliser en couple avec un FPT.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yves l'indien
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 795
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 06 Aoû 2012, 17:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

http://www.youtube.com/watch?v=bMtBMZsCNIw
http://www.youtube.com/watch?v=qAvJgC6so1w
Bonjour
2 vidéos a se suivre pour voir un QUINT (FPT échelle) se mettre en place pour une attaque.
Derrière la voiture noire on distingue le personnel qui tire les lignes de tuyaux, puis le raccordement a la pompe.
Si aujourd’hui les FPTSR et les CCR sont admis en france (après avoir été décrié par certains) verrons nous un jour chez nous des FPT/ECHELLE.
Si une étude sérieuse arrive a démontrer un intérêt financier, il y a fort a parier que cela peut arriver.
Celui que l'on voit a l'image ne semble pas être un monstre, le gabarit correspond a une EPA 30 voir 25.
Yves l'indien

_________________
retraité pompier et toujours passionné par la technique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
nat68
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Déc 2009
Messages: 291
Localisation: Haut Rhin

MessagePosté le: 09 Aoû 2012, 15:29 Répondre en citant Revenir en haut de page

Citation:
Si une étude sérieuse arrive a démontrer un intérêt financier


et bois de l'eau fraiche
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yves l'indien
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 795
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 04 Sep 2012, 13:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

http://www.youtube.com/watch?v=LgKzilb4T8A&feature=g-vrec
http://www.youtube.com/watch?v=ISHvLvhT00U

Bonjour
Je poste ces deux vidéos pour le quint, sa mise en place, son alimentation ect....
je ne vois pas en quoi, un tel concept ne trouverait pas sa place en France??
Yves l'indien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12052
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 04 Sep 2012, 14:18 Répondre en citant Revenir en haut de page

Autant je reste partisan du concept, autant là il faut admettre que les gars sont en mode "pause"...

Ils les ont drogué avant l'inter? :mrgreen:
Non parce que ça se bouscule pas trop...

Et du coup ça annule l'intérêt de l'engin qui ici, il est vrai, se débrouille en autonomie pour se positionner, s'alimenter puis attaquer en point haut...
Ce qui est intéressant.

ça évite les FPT qui se gare devant l'adresse et qui bloque l'échelle,
ça évite l'échelle qui vient de perpèt quand on a juste l'effectif pour un FPT en journée,
ça évite de déplacer un FPT ET une EPC pour tous les départs injustifiés qu'on peut faire à l'année,
etc

Un bémol malgré tout sur le "concept" du Quint version US :
On voit que tirer de l'écheveau de l'engin au point d'eau, ce n'est pas pertinent...
Ici 4 hommes s'évertuent à tirer la ligne d'alim de l'engin.
Le dévidoir à la française a ici tout son intérêt :
Un seul homme peut faire le même boulot
(certes ici ils semblent tirer du 110 ou équivalent, mais bon, un dévidoir chargé en 110, ça peut se faire si vraiment c'est ça le souci...)

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre brembored
sofiane005
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 26 Sep 2012, 16:30 Répondre en citant Revenir en haut de page

iveco magirus ccfm en algerie en roulant a une piste montanieu c formidable mais quand ils agi des freins il tire sur la gauche c un défaut industriel pour tt ns camions
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéNuméro ICQ
Proton
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9805
Localisation: csp-cavaillon.com (84)

MessagePosté le: 26 Sep 2012, 17:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

sofiane005 a écrit:
iveco magirus ccfm en algerie en roulant a une piste montanieu c formidable mais quand ils agi des freins il tire sur la gauche c un défaut industriel pour tt ns camions


Le langage SMS et autres abréviations ne sont pas tolérés sur ce forum, il faut se mettre à la place de ceux qui te lisent.

Merci de modifier ton message (avec le bouton "éditer" en haut à droite de ton post).

Rappel : les règles du forum se trouvent ici : Règles du Forum Pompier.

_________________
Les règles du forum ! ----- Le site du CSP Cavaillon ----- notre page facebook
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
Autres sujets de discussions
Magirus, une entreprise sans commentaire le 18/03/2006
[SDIS44] FPT34 IVECO 150 E 24 NF equipé SIDES le 12/07/2007
Affectation du CCI Iveco Solido le 25/12/2007
[BSPP] Nouvelles AR sur châssis Iveco PL le 11/04/2009
iveco magirus le 04/08/2012
Test IVECO MARGIRUS le 07/06/2009
MPR IVECO MAGIRUS TS 8/8 le 27/01/2014
[Recherche] cabine iveco mvi le 29/05/2007


 Sauter vers:   

MULTISTAR IVECO MAGIRUS


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group