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Que pensez-vous des radars fixes et du permis à point?


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Poll :: Que pensez-vous des Radars fixes et le permis à point?

- Une bonne chose
31%
 31%  [ 14 ]
- Sans commentaire
8%
 8%  [ 4 ]
- Une usine à faire du fric
57%
 57%  [ 26 ]
- Je m’enfiche, je n’ai pas le permis
2%
 2%  [ 1 ]
Total des votes : 45


Auteur Message
arno67
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MessagePosté le: 29 Mar 2007, 08:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

Hello, que pensez-vous des radars fixes et du permis à point?

J’aimerais ouvrir un nouveau sujet sur le permis à point et la multiplication des radars fixes

Je ne sais pas vous mes 65000 permis retirés en 2006 je trouve ce chiffre énorme.
Déjà cela me fait mal pour ces hommes et ces femmes qui vont avoir du mal a continuer de travailler sans leur permis.
Mais je pense que les choses ne vont pas aller mieux dans les années à venir.

Si je prends mon cas

Permis B en 1996
Permis A en 2001
Permis C en 2006

Depuis 1996 rien - trois/quatre contrôles mais jamais de PV

2003 - 4pts - 90€ d’amendes
Flashé à 137km/h au lieu de 90 km/h en moto
Ok là je reconnais que j’ai déconné et encore je plaide circonstance atténuante : j’étais en moto et j’ai vite dépassé un PL

2005 – 4pts – 135€ d’amendes
Feux tricolore : Les motards de la gendarmerie me chopent soit disant à griller un feu rouge qui pour moi était orange (donc 0 point et que 22€ )
Bref je n’insiste pas mais j’ai quand même remarqué une certaine pression chez le gendarme avec un besoin de faire du chiffre

2006 - Rien j’étais sage…

2007 – 1 pts - 90€
Flashé à 121km/h au lieu de 110 km/h
Flash automatique que je connais mais j’étais dans mes tracas personnel

Maintenant il ne me reste plus que 3 points et trois ans a tenir = Chaud
Si je passe de nouveau un feu tricolore limite : je me retrouve dans la grande liste des conducteurs sans permis

_________________
Je lève ce verre a nos femmes, qu’elles ne deviennent jamais veuves…

Dernière édition par arno67 le 29 Mar 2007, 15:30; édité 1 fois
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dom49bspp
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Localisation: Angers (49)

MessagePosté le: 29 Mar 2007, 08:28 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut arno67

si cela permet d'eviter des morts ok

_________________
A+ DOM49BSPP
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TiMat
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MessagePosté le: 29 Mar 2007, 08:52 Répondre en citant Revenir en haut de page

Perso c'est une "bonne chose" dans la mesure ou cela permets de reduire les ardeurs de certains...

Cependant je suis dans le meme cas que toi arno, je me suis fait arreter il y a 3 ans pour etre passé a l'orange. Sauf qu'ils ont ete moins clements que toi encore (4 points en moins, et 2500 Francas a l'epoque d'amende). Le jour de mon anniv, la classe ^^. Donc bon y'a de l'abus c'est clair.

Le systeme est probablement bon, la facon dont il est géré l'est certainement moins...
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greg
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MessagePosté le: 29 Mar 2007, 09:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

Perso, je pense que l'idée est bonne dans le fond, mais reste à améliorer la forme. je m'explique...
Il y a de plus en plus de radars fixes, mais pas forcément dans les endroits les plus accidentogènes, il est vrai que les premiers ont été placés sur les grands axes, histoire de faire de la"pub" et on a vu le resultat car il est vrai qu'il ya moins de morts sur la route eton peu remarquer que les gens roulent moins vites.
par contre maintenant pour les nouveaux radars, il serait interressant de regarder les axes accidentogènes et de cibler des point précis ou la vitesse est la plus dangereuse et tant pis si cela ne rapporte pas autant.

Concernant le permis à points c'est une bonne idée, mais il est vrai qu'ils tombent vite, il faut donc peut être revoir le nombre de points disponibles ou une autre façon de calculer ou alors raccourcir la periode des 3 ans...

Bref dans l'ensemble, c'est une bonne chose car c'est la peur du gendarme et donc de la perte des points qui fait que l'on fait plus attention ...
et moi le premier Wink

J'ai raler quand j'ai perdu mes premiers points, mais ua fond depuis j'ai levé le pied et c'est ça l'objectif

_________________
Bon plan photo, le blog pour les photographes amateurs
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highlander
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Localisation: nancy-toul

MessagePosté le: 29 Mar 2007, 09:42 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonjour a tous tout a fait d accord avec toi greg il est vrai que si ceux ci sont places a des endroits qui sont reellement accidentogenes pas de probleme si on peut reduire le nombre d AVP mais il est certain que mettre un radar sur une ligne droite totalement degagee de tout obstacle on peut se demander l interet premier de ce radar (prevention ou repression) ave c a la cle un petit bonus financier (petit façon de parler!!!)mais il est vrai que certain ralentisse avant le radar mais des qu il est passe ils raccelerent comme des fondus dc oui pour les radars sous certaines conditions mais non a la pompe a fric de l etat!!!a bon entendeur bonne journee a tres vite
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guillaume17
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MessagePosté le: 29 Mar 2007, 09:51 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

pour ma part j'ai mis "sans avis". Il est vrai qu'il y a moins de morts sur les tronçons ou il y en a. Mais les fixes font tellement peur aux conducteurs, dés qu'ils en voient un, ils freinent tout ce qu'ils peuvent et fond faire des accrochages (au lieu de passer à 90, au final on passe à 60). Ce qui me fait marrer avec ces fixes, dés qu'on le passe on voit plus personne. Tout le monde le pied au plancher et c'est reparti...
Certaines villes ont trouvé une meilleure solution pour faire respecter les 50 en ville. Pour cela, ils ont mis un detecteur de vitesse sur les feux tricolores, quand vous etes superieur à 50 le feux se met au rouge.

@+
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bipbipci
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MessagePosté le: 29 Mar 2007, 09:56 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

Comme plusieurs d'entre vous je suis pour sur la forme.
Je me suis fais flasher par un mobile la semaine dernière, sur l'autoroute limiter pour travaux à 90km/h 110 en temps normal. Il était 22h samedi plus de travaux quelques voitures mais pas grand monde belle ligne droite bonne visibilité je roulais à 100/110 Km environ je me sentais en règle.
Dommage les indications étaient claires. Tans pis pour moi!

Je suis repassé dans la semaine (c'est ma route de tous les jours) et là, aux heures de pointes 17h45 environ. Même endroit la voiture sur le bas coté.

Au loin j'aperçois le flash qui déclenche et là la file de voiture devant moi freine et on se retrouve à 70 Km/h sur l'autoroute et bas là moi je trouve que c'est plus dangereux que sécuritaire !

Pour moi dans ce genre de configuration c'est plus pour le fric que pour la sécurité et c'est ça qui est dommage.

faire ralentir les gens c'est normal mais le plus important c'est de le faire aux endroits dangereux plutôt qu'en pleine ligne droite ce qui donne envie d'appuyer sur le champignon un peu plus loin ou il y plus de risque mais pas de contrôle!!

Ce n’est que mon avis !

@ Plus

PS: desolé je dit a peu prés la même chose que Highlander et Guillaume 17 mais je tappe lentement!!!!! smile_gene
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Francky03
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MessagePosté le: 29 Mar 2007, 10:08 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Je ne suis pas convaincu que la diminution du nombre de morts sur les routes soit forcément lié à cette politique de sécurité routière.
Dans les années 60-70 il y avait plus de 15 000 morts sur les routes! c'est dire... depuis des décennies le nombre de morts sur les routes continue de baisser et je pense que le renforcement de la sécurité dans les voitures (airbags ...) y est pour une grande part.
Franchement je vois toujours autant de comportements dangereux sur les routes, même si la vitesse globale a peut être baissé.
Avec la dette publique il est normal de vouloir faire du chiffre.

Cordialement.
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TiMat
Vétéran
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Messages: 8245

MessagePosté le: 29 Mar 2007, 10:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

greg a écrit:

J'ai raler quand j'ai perdu mes premiers points, mais ua fond depuis j'ai levé le pied et c'est ça l'objectif


Pareil Wink
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spire01
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Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Mar 2007, 10:32 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,
Pour tous dire, je doit faire partie des rare personne qui possède encore mes 12 points Big_sourire , mais il est vrai que cela devient dure de les conservés smile_uuh .

Le système est bon et marche "relativement" bien. Relativement car la baisse du nombre de tués sur la route n'est pas si importante, car les pouvoirs publique ont changer le mode de calcule (de 1 semaine ont est passé a 3 jours de survie).

Sur le chiffre que doivent faire les force de l'ordre, je pense qu'il est indiscutable.

Remarquer, quand même que les gens roules moins vite.....
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brembored
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MessagePosté le: 29 Mar 2007, 10:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

Mouais...

En éternel bougon devant l'éternel, j'ai mis "Pompe à fric".

Oui, il fallait faire quelque chose, trop de familles et de vies brisées (car on parle des morts, mais les condamés à être légumes toute leur vie, on donne moins souvent le chiffre mais c'est tout aussi affreux, voire pire).

Les voitures plus sécuritaires et les aménagements des routes ont permis de faire baisser le nombre. Le port de la ceinture, la lutte contre l'alcoolémie aussi (perso, c'est plutôt là-dessus que l'effort devrait être soutenu. Même si 6 points d'un coup, c'est dur...)

Mais aujourd'hui, quand je part au boulot le matin, tranquillement et zen, qu'est ce que je subi?
Un ramassis de nuisibles qui errent lamentablement entre 70 et 80 sur une RD pourtant pas dangereuse (le gros point nort se situait à un carrefour remplacé depuis par un rond-point).
Qui arrivent difficilement à dépasser un scooter ou un tracteur...
Qui créent une file interminable, et des dépassements parfois hasardeux...
Maintenant, il n'y a plus moyen de rouler aux 90 légaux petits km/h sur nos départementales. C'est 80, voire moins, y'a toujours un mou à 80 à doubler...

Ou encore tout le monde pile dès qu'un break est stationné sur le bas-côté.

Pourquoi aussi "pompe à fric"?
Parce qu'au début, on les voyait : breaks sur le bas-côté, jumelles sur les ponts, en faisant gaffe on pouvait en voir.
Aujourd'hui, les consignes ont bizarrement dû changer, puisqu'ils garent les breaks dans des petites contres-allées parallèles, les jumelles ont migré dans les fourrés, et les comités d'accueil se font plus rares, parce que (dixit un reportage vu à la TV) "les français négocient trop, donc c'est trop de temps perdu à les arrêter, on envoie directement le papier"

Alors la prévention, là-dedans...

Cependant, il ne faut pas se voiler la face sur la peur du gendarme : l'effet est là, et la baisse significative des morts et des accidents est incontestable.

Parce que si le français a peur du gendarme, il n'est pas non plus porté sur la prévention, y'a qu'à voir le peu d'effet des spots de la Sécurité-routière "à la Française...

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
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Ludo_spv
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MessagePosté le: 29 Mar 2007, 13:29 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

Moi je pense qu'effectivement il fallait faire quelque chose, mais je trouve qu'il y a beaucoup d'injustice quand meme. Je m'explique....
Trop souvent je vois des fous furieux rouler a 80 en ville, être a deux doigts de vous écraser ou encore des tarés doubler sur la nationale alors que des voitures arrivent en face....Tout ca sans qu'ils ne soient sanctionnés car pas de gendarmes ou de policiers. Et les gens qui roulent tranquillement se faire prendre parce qu'ils ont dépassé de 3 km/h la limitation autorisée...

Il y a trois mois de ça, je me suis fait prendre a 56km/h, sur la contravention que j'ai reçue il était marqué "vitesse retenue : 51km/h" (du aux 5km/h retranchés). 90€ d'amende et 1 point.

Maintenant je me dis que si on veut sanctionner les fous furieux, forcément y'a des gens qui se feront prendre alors qu'ils n'ont pas fait grand chose.
C'est un débat assez compliqué....
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dioove
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MessagePosté le: 29 Mar 2007, 14:13 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:
Mouais...

En éternel bougon devant l'éternel, j'ai mis "Pompe à fric".

Oui, il fallait faire quelque chose, trop de familles et de vies brisées (car on parle des morts, mais les condamés à être légumes toute leur vie, on donne moins souvent le chiffre mais c'est tout aussi affreux, voire pire).

Les voitures plus sécuritaires et les aménagements des routes ont permis de faire baisser le nombre. Le port de la ceinture, la lutte contre l'alcoolémie aussi (perso, c'est plutôt là-dessus que l'effort devrait être soutenu. Même si 6 points d'un coup, c'est dur...)

Mais aujourd'hui, quand je part au boulot le matin, tranquillement et zen, qu'est ce que je subi?
Un ramassis de nuisibles qui errent lamentablement entre 70 et 80 sur une RD pourtant pas dangereuse (le gros point nort se situait à un carrefour remplacé depuis par un rond-point).
Qui arrivent difficilement à dépasser un scooter ou un tracteur...
Qui créent une file interminable, et des dépassements parfois hasardeux...
Maintenant, il n'y a plus moyen de rouler aux 90 légaux petits km/h sur nos départementales. C'est 80, voire moins, y'a toujours un mou à 80 à doubler...

Ou encore tout le monde pile dès qu'un break est stationné sur le bas-côté.

Pourquoi aussi "pompe à fric"?
Parce qu'au début, on les voyait : breaks sur le bas-côté, jumelles sur les ponts, en faisant gaffe on pouvait en voir.
Aujourd'hui, les consignes ont bizarrement dû changer, puisqu'ils garent les breaks dans des petites contres-allées parallèles, les jumelles ont migré dans les fourrés, et les comités d'accueil se font plus rares, parce que (dixit un reportage vu à la TV) "les français négocient trop, donc c'est trop de temps perdu à les arrêter, on envoie directement le papier"

Alors la prévention, là-dedans...

Cependant, il ne faut pas se voiler la face sur la peur du gendarme : l'effet est là, et la baisse significative des morts et des accidents est incontestable.

Parce que si le français a peur du gendarme, il n'est pas non plus porté sur la prévention, y'a qu'à voir le peu d'effet des spots de la Sécurité-routière "à la Française...
tout a fait, une connerie sans nom !!!! faites vous attrapez, si si c'est pour la bonne cause !!!! Franchement, qui peux croire que un radar en pleine ligne droite sauve des vies ???? si c'est comme les chiffres du chomage, ca fait peur !

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brembored
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MessagePosté le: 29 Mar 2007, 14:56 Répondre en citant Revenir en haut de page

dioove a écrit:
Franchement, qui peux croire que un radar en pleine ligne droite sauve des vies ???? si c'est comme les chiffres du chomage, ca fait peur !


Clairement non...
Plutôt en entrée de virage serré, à l'approche d'un carrefour dangereux (en espèrant que ce soit uniquement en attente de refaire la voirie pour rendre le tout plus sécurisant hein... on peut rêver Wink )

Ici, sur une 4 voies bien dégagée, droite, on nous en a mis un en bas d'une cuvette, juste à l'endroit où on se lance pour aborder la côté qui suit...

Levée de bouclier de la presse locale à laquelle a été répondu que c'était un secteur qui fut dangereux.
Effectivement, il fut dangereux ....... y a 20 ans !!
Il y avait plusieurs carrefours à niveau sur la 4 voies !!
tu parles que ça cartonnait sans arrêt.

Aujourd'hui, les carrefours sont supprimés depuis bien longtemps.
Mais étonnament, on nous ressort ce "point noir" sur ce qui est désormais une belle et sûre fin de descente en ligne droite, pour y mettre un radar...
Si c'est pas pour le fric...

Concernant les chiffres, on note quand même à notre niveau une diminution sensible des inters pour AVP, des découpages et des morts.

Dernier week end de garde, me suis replongé dans les vieilles coupures de journaux, on était sur le Groupement largement à un ou deux morts/semaine... Aujourd'hui c'est un ou deux/mois
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K2R
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MessagePosté le: 29 Mar 2007, 15:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut, et attention les radars vont devenir de moins en moins visible car ils réduisent la taille de ces engins. smile_uuh
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