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Test d'endurance


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Wild Horse
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MessagePosté le: 28 Mai 2007, 06:36 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'aurais souhaité avoir un petit renseignement concernant le test de course à pied chez le pompier volontaire. J'ai travaillé avec un pompier volontaire qui m'as raconté que pour passer le test de SPP il fallait courrir pendant 20 minutes derrière un instructeur qui donnait le rythme... et que si on s'arrête avant, on pouvait rentrer chez soit directement... et que à l'heure actuelle, c'est plus dûr " qu'avant " est ce que pour être pompier volontaire, c'est le même test ? ( j'ai pas eu le temps de lui demander smile_dort ) Merci de vos réponses !
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pomtro
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MessagePosté le: 28 Mai 2007, 08:00 Répondre en citant Revenir en haut de page

Tu arrives à tenir combien de temps à courrir sans s'arrêter ??
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Wild Horse
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MessagePosté le: 28 Mai 2007, 08:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

Euh.. 25 minutes environ pour le moment Wink , en diminuant ma vitesse progressivement, ce qui me paraît logique. Et toi ?
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pomtro
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MessagePosté le: 28 Mai 2007, 08:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

...


Dernière édition par pomtro le 12 Juin 2009, 13:10; édité 1 fois
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Rob
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MessagePosté le: 28 Mai 2007, 09:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut ,

Pour moi sa sert à rien de demander combien de temps on court ,
puisque tout va dépendre du rythme adopté ! :)
Et puis il faut arriver à courir en ne ralentissant pas mais en accélérent
avec le luc léger tu travailleras justement ça .
Voilà à savoir que pour tenir le rythme le mental est
le principal moteur .....

A+
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Grumaux
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MessagePosté le: 28 Mai 2007, 10:56 Répondre en citant Revenir en haut de page

pour voir un peu ton niveau tu peu faire le cooper; c'est à dire sur une piste tu a 12min pour faire un maximum de tour. Sur une piste de 250m pour un mec 10/11 tour c'est plutot correct, sa fait 2750m essaye pour un gars 3000m.
Sinon au niveau endurance adopte un rythme et garde le 30/40 min. Si tu tien pas se temps fait 20min étire toi 5min boit et repart 20min. n'oubli pas de boire au moins 2h avant et pendant c'est 2h boit beaucoup sa t'évitera des crampes; boit aussi après la séance et étire toi aussi après.
Voila 2-3 conseil pour amélioré ta résistance à l'effort.
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pomtro
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MessagePosté le: 28 Mai 2007, 12:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

...


Dernière édition par pomtro le 12 Juin 2009, 13:10; édité 1 fois
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Bombero936
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MessagePosté le: 28 Mai 2007, 12:15 Répondre en citant Revenir en haut de page

le truc c'est pour courir longtemps , faut gardez le rythme donc pas accelerer , pas ralentir !

_________________
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Firedepartement
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MessagePosté le: 28 Mai 2007, 12:18 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut
je sais pas si l eau permet d eviter les crampes,mais ce qui est sur c est que la crampe peut avertir d un manque d eau.
mais le but principal de l eau est l hydratation,et on parle de boire avant pendant et apres l effort pour eviter la deshydratation et donc ce qui peut s en suivre comme le coup de chaleur et ca peut aller jusqu a l arret cardiaque.
si en plein footing vous voyez que vous ne transpirez plus,attention c est un gros signe d alarme de manque d eau Wink
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Francky03
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MessagePosté le: 28 Mai 2007, 12:51 Répondre en citant Revenir en haut de page

Grumaux a écrit:
pour voir un peu ton niveau tu peu faire le cooper; c'est à dire sur une piste tu a 12min pour faire un maximum de tour. Sur une piste de 250m pour un mec 10/11 tour c'est plutot correct, sa fait 2750m essaye pour un gars 3000m.
Sinon au niveau endurance adopte un rythme et garde le 30/40 min. Si tu tien pas se temps fait 20min étire toi 5min boit et repart 20min. n'oubli pas de boire au moins 2h avant et pendant c'est 2h boit beaucoup sa t'évitera des crampes; boit aussi après la séance et étire toi aussi après.
Voila 2-3 conseil pour amélioré ta résistance à l'effort.


Attention moi je ne conseillerais pas un cooper pour un novice c'est très dur je trouve perso, faire 2700 quand tu n'es plus habitué à courir c'est dangereux...
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Grumaux
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MessagePosté le: 28 Mai 2007, 21:11 Répondre en citant Revenir en haut de page

le cooper t'es pas obliger de le faire à bloc la première fois, c'est juste pour faire un point.
T'es pas non plus obligé de le faire dès la première séance, tu peux t'entrainner une ou deux fois et faire le cooper la 3ème séance avec un ou deux jour entre les séances.
Le repos est aussi très important pas de surmennage a l'entrainnement ne veut pas dire être faignant, il faut composer avec son corps et son niveau.
L'hydratation est très importante même si c'est pas l'eau qui évite les crampe sa y participe.
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Firedepartement
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MessagePosté le: 28 Mai 2007, 21:18 Répondre en citant Revenir en haut de page

le cooper,comme son nom l indique est un test,donc ca rentre pas trop en jeu dans l etrainement sauf pour voir a quel niveau on est.

c est pas mal d en faire de temps en temps (en fonction du rythme d entrainement) pour voir si on evolue positivement ou non et comme ca programmer ses seance en fonction de ça Wink .

mais pour un debutant n ayant pas trop de connaissances dans les exos et la condition physique il est bon de s aider d internet,il y a plein de super sites ou tout est expliqué mais reste assez compliqués tout de meme Big_sourire
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albandu800m
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MessagePosté le: 29 Mai 2007, 07:30 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,
Juste un petit passage pour dire que boire beaucoup d'eau évite bienn les crampes.
Aller a ++.
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spatsse
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MessagePosté le: 16 Juin 2007, 22:53 Répondre en citant Revenir en haut de page

Titulaire d'une licence staps et spv, il faut savoir que le test de cooper et le moins fiable des tests de mesure de la VO²max c'est a dire la capacité du sujet a capter,transporter et utiliser l'0².
Idéalement la meilleure façon de mesurer celle ci serait en laboratoire mais pour des raison de couts c'est impossible.
La meilleure façon de l'evaluer et donc le test de Luc Leger avec les bip a chaque pallier.
Pour l'entrainement il vaut mieux privilegier du fractionné ou temps de travail égale temps de repos...
Slt
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Firedepartement
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MessagePosté le: 17 Juin 2007, 09:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

merci pour l info mais on parlait pas de la VO2max sur le post mais d'endurance et d exercices pour l entrainement Wink
il y a un autre post qui parle des tests pour la VO2max :) smile_top
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