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Utilisation de l'ecarteur


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Kegaro
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MessagePost le: 14 Oct 2007, 21:37 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour tous et toutes,

J'aimerai avoir votre avis sur l'utilisation de l'carteur.

Lorsque je suis all au cours sapeur, on nous a toujours dit que l'ecartuer ne s'utilisait qu'au niveau du bec (partie noir).

J'ai essay de poser la question pour savoir si on pouvait rellement utiliser l'ecarteur comme sur la photo, mais aucune reponse ne m'est parvenue.

Pour information, l'ecarteur sert donc de semelle (ou sabot ), le vrin vient appuyer dessus pour relever la collone de direction.
Qu'en pensez vous?


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Bien vous
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Shrulk
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MessagePost le: 14 Oct 2007, 22:07 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Pouah! smile_peur

C'est dangereux leur truc l! Si la pression exerce par le vrin fait glisser ou tourner le bec de l'carteur, celui-ci risque de ne plus tre en pression ou de sauter.

Il existe des semelles pour cela.

De plus, mme en haut leur vrin est presque mal plac, il est un peu trop sur le montant je trouve, et pas assez dans l'arrondi. Celui-ci n'tant pas non plus dgarni. Ils ont de la chance que le montant ne se soit pas pli ou que l'crateur n'est pas gliss sur les caoutchous. Un embout type "V" aurait peut-tre t un peu plus adapt.

De plus, si jamais tu as encore besoin de ton carteur pour une raison ou pour une autre tu es coinc.

Vraiment tonn par ce genre d'utilisations.

A+

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spire01
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MessagePost le: 15 Oct 2007, 08:23 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Citation:
Vraiment tonn par ce genre d'utilisations.


Pas moi Big_sourire

C'est une des "bidouilles" qui permet lorsque le vrin est trop "court" ou qu'il est impossible de plac le dit vrin de manire satisfaisante pour le "pliage" du train avant.

Aprs, pour l'avoir ralise rgulirement, je n'ai jamais eu de soucis.
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dioove
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MessagePost le: 15 Oct 2007, 09:50 Rpondre en citant Revenir en haut de page

eh bien pas du tout etonn ...

pour les sabots, c'est un phantasme !!!! on en aura jamais Big_sourire Big_sourire

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SapLal
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MessagePost le: 15 Oct 2007, 10:49 Rpondre en citant Revenir en haut de page

La mme pour moi, je ne suis pas choqu par le clich. C'est une mthode comme une autre de relever le tableau de bord.

SPV-SDIS69 a crit:
De plus, si jamais tu as encore besoin de ton carteur pour une raison ou pour une autre tu es coinc.

Lors d'un relevage de tableau de bord il est extrmement rare qu'un autre outil hydraulique soit employ au mme moment...

@+ Sap'Lal
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Zimix
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MessagePost le: 15 Oct 2007, 11:02 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Salut

C'est une technique qui est montre dans les nouvelles techniques de dsinca.

pour l'avoir pratiqu a va bien de plus une fois que tu es arriv au relevage de colonne normalement tu en as fini avec l'ecarteur c'est la dernire manip pour se faire de la place.

Sinon toujours dans ces nouvelles techniques l'carteur peut tre plac au niveau des charnires de la porte avant pour monter en mme temps que l'on relve la colonne.

a libre encore plus de place. smile_top
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PAT40
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MessagePost le: 15 Oct 2007, 20:17 Rpondre en citant Revenir en haut de page

la premire fois que j'ai appliquer cette technique c'etait sur inter , il y a quelques annes , le grand vrin nous avait lach et donc il a fallut trouv autre chose !
c'est une des nombreuses techniques connaitre en dsinca !
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Predator
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MessagePost le: 15 Oct 2007, 20:41 Rpondre en citant Revenir en haut de page

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Delta
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MessagePost le: 15 Oct 2007, 21:07 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Chez nous on fait comme joebar :)
Il y a le matriel adquat dans le FPTSR, pourquoi s'en passer ...

A+
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dom49bspp
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MessagePost le: 15 Oct 2007, 22:12 Rpondre en citant Revenir en haut de page

salut a tous

Nous on fait comme joebar78740 on utilise un appui d'angles pour verin.

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A+ DOM49BSPP
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Shrulk
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MessagePost le: 16 Oct 2007, 08:56 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Etonn de voir que cela se fait plusieurs endroits.

Je trouve que a fait quand mme un peu "systme D".

Le vrin sur la premire photo est un grand modle alors pourquoi ne pas aller se caler dans l'angle de la portire et non sur l'carteur? Encore faut-il une semelle.

Mais l'carteur ne risque-t-il pas de vriller lors de la dcompression, en tourant dans le sens des aiguilles d'une montre avec le risque que le vrin lache?

Le vrin ne peut-il pas aussi glisser le long de la machoir de l'carteur en se dcalant l'extrieur?

A bientt. Wink
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dioove
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MessagePost le: 16 Oct 2007, 11:13 Rpondre en citant Revenir en haut de page

euh la dsincar c'est pas un peu du systeme D ?? Big_sourire Big_sourire Big_sourire

moi je l'ai faite aussi ainsi, en formation, ca marche nickel, et franchement, pas eu d'apprhension que quoique ce soit se barre en live .... Wink
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Zimix
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MessagePost le: 16 Oct 2007, 14:17 Rpondre en citant Revenir en haut de page

SPV-SDIS69 a crit:
Salut,

Etonn de voir que cela se fait plusieurs endroits.

Je trouve que a fait quand mme un peu "systme D".

Le vrin sur la premire photo est un grand modle alors pourquoi ne pas aller se caler dans l'angle de la portire et non sur l'carteur? Encore faut-il une semelle.

Mais l'carteur ne risque-t-il pas de vriller lors de la dcompression, en tourant dans le sens des aiguilles d'une montre avec le risque que le vrin lache?


Si les prdcoupes sont bien faites a devient du petit papier tordre aucun risque que a vrille il y a moins de force fournir.

SPV-SDIS69 a crit:
Le vrin ne peut-il pas aussi glisser le long de la machoir de l'carteur en se dcalant l'extrieur?

A bientt. Wink


Non si le vrine est bien plac et l'carteur bien serr

Oui c'est systme D mais faut savoir que certains SR ne sont pas quip de la "cale plot", dans la nouvelle technique de relevage de tableau de bord il est prconis d'utiliser l'ecarteur en cas d'absence du montant logique! (utilisation de la technique "amrican way" la voie amricaine, dcoupe de tout le cot)smile_peur
Il disent aussi de caler cot de l'ecarteur.

Par contre, si il y a la tite cale qui va bien je l'utilise.

Mais c'est ce qu'il y a d'interressant aucune sortie dcoupeuse ne se ressemble! smile_top
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dom49bspp
Vtran
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MessagePost le: 23 Oct 2007, 11:57 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Salut tous

Voila les 2 appuis d'angle pour verin que l'on a dans le FSR

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Kegaro
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MessagePost le: 26 Oct 2007, 16:49 Rpondre en citant Revenir en haut de page

benh en fait, finalement, je sait toujours pas si ca risque d'abimet le bec de l'ecarteur.
pour le fait que le vrin est long, si on l'utilise dans semelle dans le coin de dormant de la portiere, ca risque de s'enfoncer et dchirer la carosserie.
comme on le voit bien sur la phooo, c'est par une mercedes, c'est pas une voiture super robuste, ca risque de se dchirer facilement.
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