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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
22 Fév 2008, 10:36 |
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pl.lamballais a écrit: |
En clair, si tu as une explosion tellement forte qu'elle bousille l'ARI, imagine ton état si tu ne l'avais pas.
Ton raisonnement (type de question qu'on a souvent en formation) revient à dire "en cas de très gros choc, la ceinture de sécurité c'est pas bien car ça peut te casser les côtes". Ce à quoi on répond que si ça te casse les côtes, on peut dire que sans ceinture tu auras été écrabouillé.
Amitiés
Pierre-Louis |
J'avais pas vu ça comme ça
Une fois de plus, tu m'auras fait prendre du recul sur une question un peu idiote en fait...
Merci !!!
Alex, modeste disciple |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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dom49bspp
Vétéran
Sexe:
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Messages: 3641
Localisation: Angers (49)
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Posté le:
22 Fév 2008, 22:45 |
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Salut a tous
Si VL GPL alors ARI |
_________________ A+ DOM49BSPP |
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NCorNothing
Passionné impliqué
Sexe:
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Messages: 798
Localisation: near Paris...
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Posté le:
23 Fév 2008, 00:41 |
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Pour ma part je me prefere en vie avec l'ARI mort que moi mort et l'ARI intact...
A noter que si on suit les manuels (pas d'attaque à la LDT) une extinction en apnée c'est gérable avec de l'entrainement!!
(Beaucoup d'entrainement...) |
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leju29
Habitué
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Messages: 86
Localisation: Finistère
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Posté le:
23 Fév 2008, 08:05 |
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Je suis d'accord avec pl.lamballais, si ton ARI subit des dommages suite à une explosion je pense que ton corps en aura subit bien plus. Y'a pas photo ???
Lors d'un effet de souffle le risque c'est qu'éventuellement ta soupape expiratrice se bloque car la pression sera supérieur à celle que tu recrache mais bon ça va durer 1/2 seconde.
Un ARI c'est quand même costaud, faut lui en mettre plein la gueule (si je peux me permettre) pour le pétarder. Ton corps cédera avant lui, j'en suis quasi sur.
Je dirais que le plus fragile c'est le pot de raccordement qui prend souvent des coups (mais bon c'est un autre sujet).
A plus. |
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Francky03
Passionné impliqué
Sexe:
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Messages: 669
Localisation: Bas-rhin (67)
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Posté le:
23 Fév 2008, 11:29 |
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Toute façon vent ou pas, GPL ou non, les particules en suspension volent à des dizaines de mètres autour, pas seulement dans la direction du vent. Ils sont super dangereux pour les poumons (étant très fins ils s'incrustent dans les bronchioles et peuvent développer un cancer, et bien d'autres maladies des poumons). Alors faut choisir entre l'ARI et un bon cancer du poumon à 50 ans qui lui ne va rien épargner. |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
23 Fév 2008, 12:23 |
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Vu comme ça Francky...
Effectivement, je pense au panache, mais pas aux particules en suspension qui sont crachées tous azimuts.
(c'est d'autant plus idiot de ma part qu'au boulot je dois faire avec ces foutues particules en volumique...)
Bon, ben pour les prochains je passerais pour un c***, j'le mettrais tout seul comme un grand |
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potpot06
Vétéran
Sexe:
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Messages: 2721
Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??
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Posté le:
23 Fév 2008, 12:27 |
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salut,
bon bah moi aussi je pense.J'avais pas vu cette affaire dans ce sens là.Par rapport à la LDT les autorités parlent carrément de la supprimer du fourgon,ça a deja commencé.Alex tu es content de ça non? |
_________________ si vous saviez tout ce que j'ai ou je n'ai pas ..... |
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ludo95750
Fidèle
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Messages: 237
Localisation: Val d'Oise
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Posté le:
27 Fév 2008, 00:32 |
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M***E !!!!
J'ai du en bouffé de la particule pendant les violences de novembre!!!
@plus la compagnie |
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splouvreuil
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 104
Localisation: eure
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Posté le:
27 Fév 2008, 07:36 |
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yop
Je sais pas pour vous mais moi je suis mal foutu, j'ai qu'une seule paire de poumons et j'en ai pas trouvé en vente sur e-bay alors GPL ou pas l'ARI ca sert pas qu'a faire deco dans le fourgon...^^
Revolu le temps où on disait : " vas-y respire c'est d'la bonne" ...
Reflechissons 5 minutes aux effets a long terme
Pour revenir a la LDT apparement la DDSC a commencé de sortir un texte qui imposerait qu'elle ne fasse plus que 40 m et ce, pour eviter que les gens partent en reco avec plutot qu'avec une LDV
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pl.lamballais
Référent INC
Sexe:
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Messages: 2321
Localisation: Brasilia (Brésil)
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Posté le:
27 Fév 2008, 08:29 |
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splouvreuil a écrit: | yop
Je sais pas pour vous mais moi je suis mal foutu, j'ai qu'une seule paire de poumons et j'en ai pas trouvé en vente sur e-bay
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Oh? Purée, E-bay c'est plus ce que c'était
splouvreuil a écrit: |
Pour revenir a la LDT apparement la DDSC a commencé de sortir un texte qui imposerait qu'elle ne fasse plus que 40 m et ce, pour eviter que les gens partent en reco avec plutot qu'avec une LDV
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C'est déjà le cas sur certain engin depuis quelques temps (je serais tenté de dire depuis 1 an), avec des dévidoirs de seulement 40m.
Dans un sens, c'est bien, mais d'un autre point de vue, c'est quand même la preuve que pédagogiquement il y a de très fortes lacunes: être obligé de supprimer un outil pour empécher les gens de s'en servir, c'est qu'on a pas été capable d'expliquer son danger et l'intéret des autres systèmes.
Si je prend l'exemple de la Belgique, la situation évolue rapidement en faveur de la 45 alors même qu'ils ont une lance type LDT mais qui débite jusqu'à 250lpm, que rien n'interdit son usage et que le cursus de formation la préconise. On a donc simplement expliqué l'usage du 45, les avantages etc... résultat, un bon paquets de centre abandonnent la "HP" pour passer au 45, et font déjà des essais d'écheveaux, caisses, dévidoirs de 45 etc...
Amitiés
Pierre-Louis |
_________________ http://www.flashover.fr
"Y a t-il un danseur de claquettes au bar du mess des officiers?" (WJ) |
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splouvreuil
Habitué
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Messages: 104
Localisation: eure
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Posté le:
28 Fév 2008, 00:03 |
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mouarf ! ^^
GG a toi PL
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miminesaxo
Nouvelle recrue
Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 21
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Posté le:
28 Fév 2008, 21:05 |
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Pour moi aujourdhui on vient de faire la manoeuvre VL au GPLc a la FI et c'est avec l'ARI que l'on a attaquer le feu. Le BAT determiner dans le fourgon et rester et BAT et le BAL a etabli la lance du BAT et a ensuite alimenter le fourgon.
De plus un vehicule en feu au GPLc doit toujour etre attaquer par devant.
Si se n'est pas possible passer le plus vite possible devant et ne pâs rester derrier le vehicule. |
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chrisian bacot
Nouvelle recrue
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Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 34
Localisation: parempuyre
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Posté le:
29 Fév 2008, 21:44 |
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bravo miminesaxo je vois que les cours sont suivient et en plus ils servent pour des répnse sur se forum |
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arno88
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 313
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Posté le:
29 Fév 2008, 22:00 |
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bonsoir,
pour moi, c'est ARI systématique, les fumées, c'est de la me**e, de nos jours avec de l'entraînement et les nouveaux matériels, l'ARI est facile et rapide d'utilisation, je vois pas pourquoi s'en priver....
Après... si on se fait 4 ou 5 véhicules en feu dans l'heure... |
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miminesaxo
Nouvelle recrue
Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 21
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Posté le:
29 Fév 2008, 23:01 |
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Tout a fait christian la FI etait genial et tres formatrice merci encore. |
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