Auteur |
Message |
olivier1973
Passionné impliqué

Sexe: 
Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 904
Localisation: Côtes d'Armor
|
Posté le:
24 Mar 2008, 11:17 |
 |
Article publié dans Ouest France le 24 mars 2008.
Les pompiers défient les caprices des cieux
Carhaix a accueilli, samedi, huit épreuves du cross national des pompiers. Une fête, malgré des conditions météos « dantesques ».
Le 48e cross national des sapeurs-pompiers s'est inauguré de façon spectaculaire, samedi, à Carhaix. C'est en effet par hélicoptère, devant quelque 3 000 pompiers réunis en cercle, que le drapeau tricolore, destiné à être hissé en haut d'un mât, a été transporté sur le superbe site de Kerampuilh. Avant d'être amené au sol par un pompier glissant dans les airs le long d'un filin.
« Les pompiers sont partout : dans les airs, sur terre, le long des côtes », a commenté au micro Joël Bernier, animateur du cross national depuis 1995 et ancien pompier. Partout... et par tous les temps. Samedi, les sportifs de 16 à 60 ans ont ainsi bravé des conditions météos « dantesques », selon un spectateur. Pluie, vent glacé, grésil... ont battu cette terre de cross dès l'inauguration de la compétition et le passage en revue, par les autorités, des délégations au garde-à-vous.
« Le paradis »
« Dès le départ [de la course], on était gelé », témoigne une championne, grelottant encore sur le podium de l'arrivée. Mais les caprices des cieux n'ont pas du tout été l'unique souci de cette pompier, qui citait également... ses adversaires. « C'est le plus dur de tous les cross que j'ai courus », confirme Guillaume, 18 ans, l'un des deux représentants des pompiers concarnois, en évoquant la météo mais aussi le circuit, sélectif.
L'an dernier, le cross national des pompiers avait eu lieu en Auvergne, sous des cieux visiblement plus cléments. « C'était le paradis », lance le speaker. « Ici aussi c'est le paradis, rétorque une coureuse médaillée. C'est bien organisé ! » Samedi, une pluie de compliments s'est abattue sur les organisateurs et les 400 bénévoles...
Bref, le temps n'a pas réellement douché l'enthousiasme des pompiers et de leurs supporters, venus en délégations des six coins de l'Hexagone et de l'Outre-Mer. Le plus important était de se retrouver, de faire la fête, d'encourager les siens, ou encore d'applaudir musiciens et danseurs traditionnels bretons lors de la chaude cérémonie de clôture.
L'an prochain, rendez-vous dans le Vaucluse. |
|
|
  |
 |
Proton
Modérateur

Sexe: 
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
|
Posté le:
24 Mar 2008, 15:36 |
 |
Salut.
olivier1973 a écrit: | ...L'an prochain, rendez-vous dans le Vaucluse. |
J'était pas encore au courant mais qui c'est qui sera quand même là avec son appareil pour vous prendre en photo ?
PS : Ne comptez pas pour l'instant sur le site du SDIS-84 pour avoir des infos ..... j'en metrais sur le site des SP de Cavaillon qu'en j'en aurais.
 |
_________________ Les règles du forum ! ----- Le site du CSP Cavaillon ----- notre page facebook |
|
  |
 |
Firefighters 01
Fidèle

Sexe: 
Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 281
Localisation: Ain (01)
|
Posté le:
24 Mar 2008, 16:35 |
 |
C'est clair que le temps ne nous à pas aidé Pour ma part, j'ai fini sous une pluie glaciale et un vent par dessus... Mais bon, vca fait parti de la course  |
_________________ 2008 Commence bien: Un double engagement CSP / CPI - Promotion au grade de premiére classe  |
|
  |
 |
FIREPINPON
Habitué

Sexe: 
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 161
Localisation: Finistère
|
Posté le:
24 Mar 2008, 17:15 |
 |
|
  |
 |
FIREMAN35480
Passionné

Sexe: 
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 399
Localisation: C.I.S. Guipry (35)
|
Posté le:
24 Mar 2008, 18:06 |
 |
Salut
Heu Firepinpon t'abuse un peu quant meme^^
Il fait beau aussi en Bretagne, sauf que la c'etait un retour de l'Automne pour feter le Printemps
A+. |
_________________ Etre pompier, le plus beau métier au monde. |
|
  |
 |
babou35
Invité
|
Posté le:
25 Mar 2008, 12:55 |
 |
Salut,
Je tiens à féliciter une de mes amies qui a terminé 2ème en junior
(si tu passes ici tu te reconnaitras Hein Delph', bravo encore une fois...)
Et un collègue de ma caserne qui a fini 38ème en senior (je sais plus si c'est sa catégorie m'enfin)... |
|
|
|
 |
Arès
Invité
|
Posté le:
25 Mar 2008, 13:09 |
 |
Salut, pas de chance pour les extérieur, tout le mauvais temps de l'année s'était donné rendez vous ce jour la ^^
Plusieurs pompiers de chez moi y était, ils ont finis dans les premiers.
Félicitation à tous les coureurs, ça n'a vraiment pas du être facile sous ce temps la
Rassurez vous, ont a déjà commander le soleil pour le congrès de Rennes  |
|
|
|
 |
Predator
Vétéran

Sexe: 
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6144
|
Posté le:
27 Mar 2008, 21:50 |
 |
Le cross national s’est déroulé le 22 mars à CARHAIX dans le Finistère.
La délégation des Yvelines s’est élancée dans chaque catégorie avec beaucoup de courage dans les différents parcours du très beau site vallonné des « Vielles Charrues ».
Malheureusement, les conditions atmosphériques furent dantesques toute la journée et le terrain s’est très vite dégradé à chaque passage des concurrents, un grand nombre d’entre eux ne courraient plus, ils essayaient simplement de garder l’équilibre, luttant contre la pluie/ grêle /neige tombant presque horizontalement lors des nombreuses bourrasques de vent à 100 Km.
Les glissades, les quadrupédies, les roulés-boulés et autres sorties de route ont grandement perturbés certaines stratégies de courses et c’est dans ses conditions que nos représentants(es) ont très bien défendu nos couleurs avec un palmarès individuel et collectif tout à fait remarquable, que vous pourrez consulter en pièce jointe à cet article.
Bravo à toutes et tous et rendez vous l’année prochainement dans le Vaucluse, pays de mistral !….
Résultats individuels et collectifs
Bureau APS-Major Roland LIGARY |
_________________ PFG1, PFG2 |
|
  |
 |
Benhur
Habitué

Sexe: 
Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 143
|
Posté le:
29 Juil 2008, 17:33 |
 |
Salut !
Excusez moi de remonter un vieux sujet, mais je tenais absolument à savoir combien de kilomètre représentait ce cross ! Je viens de voir les résultats des juniors, le dernier (303eme) fait 44 min et quelques, et si c'est comme je le croyais, un 10 km, franchement j'suis scotché.
Alors c'est combien siouplé ? |
_________________ No pain, No gain ! |
|
  |
 |
|
|