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jo49
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Posté le:
16 Sep 2008, 17:17 |
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Max68 a écrit: |
La tension est la une différence de potentiel entre deux conducteurs, elle est identique à grandeur égale pour du courant continu et du courant alternatif.
La seule différence est qu'en courant alternatif, elle varie en permanence.
Donc, si un isolant résiste à X Volts en alternatif, il résistera à X Volts en continu! |
Aïe Aïe Aïe, je crois que tu viens de mettre une magnifique occasion de ne pas paraître ridicule
Sans vouloir t'étaler ce que j'ai pu apprendre en 6 années d'études en électrotechnique (ça n'a pas dû beaucoup changer depuis 2001), je te confirme comme l'a déjà fait brembored que ton raisonnement est complètement faux: le fameux "X volts alternatifs" correspond à la valeur moyenne et ne tient pas compte des valeurs max instantanées des sommets hauts et bas des sinusoïdes.
De plus, il te suffira simplement de lire chaque notice qui acompagne les éléments d'une valise électrosecours pour remarquer qu'un matériel isolant ne "résiste" pas aux mêmes valeurs de tensions alternatives et continues.
Sans rancunes |
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Zimix
Habitué
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Posté le:
16 Sep 2008, 17:59 |
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Bonjour à tous
Pour les protections contre les courants se ne sont pas les mêmes en alternatif et en continu (normalement les limites dans les deux domaines de tension sont notés dessus)
Concernant la sncf les tensions caténaires sont de plusieurs ordres (25kv et 2x25kv en alternatif, 1500v en continu) en gros les différences se font entre le nord et le sud (25kv au nord 1500 au sud sauf quelques réseaux et sur LGV ou il y a du 2x25kv)
Concernant l'inter de max 68 il faut aussi voir la formation des personnes sur l'utilisation des téléphones de voie en effet certains sont reliés aux gares d'autre au CSS(Central Sous Station qui gère la caténaire)
Un document est sorti à la DDSC (on viens de le recevoir)
Pour les coupure d'urgence il faut savoir qu'après une disjonction un régulateur essaie de réarmer plusieurs fois.
Pour nous dès que le courant est coupé il faut attendre la mise à terre (par les équipes caténaire) sauf pour un sauvetage sans contact avec la cat sinon la distance à respecter est de 3m
Si vous avez des question concernant les inter en milieu ferroviaire n'héstitez pas |
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Max68
Passionné accro
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Posté le:
17 Sep 2008, 07:25 |
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jo49 a écrit: |
ne tient pas compte des valeurs max instantanées des sommets hauts et bas des sinusoïdes.
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Ah, voilà qui va dans mon sens!
La différence de potentiel atteint donc plus que la tension nominale, bilan, si tu résistes à 20 000 V en alternatif, tu résistes en théorie à plus en continu!
Si je ne m'abuse, la valeur extrême de la différence de potentiel est la tension efficace (annoncée) multipliée par racine de 2... |
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jo49
Fidèle
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Posté le:
22 Sep 2008, 16:24 |
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Manu.L a écrit: |
Malheureusement, la valise n'est pas faite pour être utilisée sur leur réseau puisque l'on doit prendre en compte l'élément de protection ayant la plus faible valeur.
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Suite à une petite recherche sur le site de Catu, la valise est bien adaptée à des sauvetages face à un risque électrique allant jusqu'à 25 kV, donc aussi sur le réseau SNCF.
@+ |
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dom49bspp
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Posté le:
22 Sep 2008, 22:41 |
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il est trop fort jo49 |
_________________ A+ DOM49BSPP |
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