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potpot06
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Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??

MessagePosté le: 20 Déc 2008, 15:03 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut,
pourtant les gardes postées ont pas mal d'avantages : pouvoir engager des spv qui ne seraient pas dans les délais de 8minutes,réduire le temps de départ bah oui pour un vsav on passe de 8minutes en astreinte à 2minutes en postée,pouvoir manoeuvrer la journée en plus de la manoeuvre de son équipe de garde, s'intégrer plus rapidement dans un cis à forte activité
maintenant les inconvénients: être disponible suffisamment de temps à la suite pour être de garde au cis,ne pas avoir de travail,mettre de côté sa famille pendant ce temps là

concernant les vsav à 3 ç'est largement suffisant parce que si on a besoin d' être 4 ou plus, du renfort ça se demande aussi par le codis ,on peut utiliser le stagiaire pour un relevage en le mettant aux pieds,il peut aussi repousser la foule les mettre à l'écart .Concernant l'exemple de l'avp bah ça n'arrive pas tous les jours et avec de la chance tu as un deuxième vsav qui va arriver et le conducteur ne met pas non plus 3 heures pour le balisage.
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Kasskou
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MessagePosté le: 20 Déc 2008, 17:39 Répondre en citant Revenir en haut de page

SPdu01 a écrit:




VSAV a 3désolé mais nous on ne fait pas que des merdes et les 3/4 des inters on a besoin de 4 SP,allez je vais prendre un exemple avp vl pieton le vsav arrive le conducteur doit s'occuper du balisage protection du vsav et des personnes le CA fait ca reco plus message et le 3 eme equipier ce retrouve seul avec le pieton et le conducteur de la VL choqué et un publique à écarté bah la 1 SP de plus ca mangerai pas de pain mais je peux t'en sortir plein des exemples comme ca.Après le CA peu demander du renfort ok mais sa sera 1 vl avec 2 Sp donc la perte de temps plus d'argent.
Voila moi c'est mon point de vu un VSAV c'est à 4
.


Salut, si tu pars de ce point de vue la, tu arrive sur AVP VL 2 pietons, le conducteur fait son balisage, le CA sa reco plus message et les 2 équipiers se retrouve seul avec 1 victime chacun, ou bien un AVP 2 VL, 4 ou 5 victimes (ce qui n'est pas rare)ou alors si c'est un bus de 40 personnes tu sera aussi dans la merde ! donc pourquoi pas un VSAV a 5 ou plus !! Big_sourire

1 le conducteur en a pas pour 30mn a effectuer son balisage, 2 le CA a largement le temps d'effectuer sa reco et passer un premier bilan avec les renforts qui vont bien, puis venir renforcer ses collegues, 3 le CODIS a souvent une 1ere notion du nombre de victimes et engage les moyens necessaires (VSR VSAV etc....). 4 dans le cs dont le nombre de personnel est limité il est plus judicieux de partir a 3 au cas ou un autre engin est sonné (vu recemment 1 vsav1 qui par a 4 et le 2 sonne 2 personnes seulement pas mal !!)

Tu sais on peu pas tout gerer tout seul, il y aura toujours des situations ou tu seras completement débordé, et ou il faudra attendre les renforts pour pouvoir effectuer quelque chose.

Mais le VSAV a 3 se justifie plus souvent qu'un VSAV a 4, on intervient beaucoup plus souvent pour des choses benignes ou 3 personnels suffisent et s'il faut on demande 1 VTU pour brancardage (ou autre) si a 3 c'est trop juste, certe cela fait 1 personne de plus qu'1 VSAV a 4 mais si tu compare sur une année tu sera gagnant.

ex: 350 départs a 4 (VSAV seul) = 1400 personnels utilisés
350 départs à 3 (VSAV seul) = 1050 personnels utilisés il faudrait que plus de la moitié de ces départs soit renforcés par un VTU (2 hommes) pour en arrivé au meme nombre ce qui est a mon avis peu probable. Certains SDIS commence a regarder tout ça afin de faire des économies

Apres si sur ta feuille de départ tu justifie qu'un départ a 4 est plus judicieux et que tu as quelqu'un sous la main pourquoi pas !

Chez nous c'est VSAV a 3 (du CSP au plus petit CPI, enfin presque, certains partent encore a 4 mais ils sont tres rare, le SDIS veille a ça !!)

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potpot06
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Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??

MessagePosté le: 20 Déc 2008, 18:11 Répondre en citant Revenir en haut de page

il me semble qu'il y a une note qui est sortie concernant le pourquoi du vsav à 3 plus un stagiaire , j'essayerai de la retrouver cette semaine .Il me semble que tous les sdis ou presque décallent à 4 et le 4ème étant un stagiaire , parce que si tu décalles toujours à 4 avec 2 équipiers , le stagiaire il va faire quand du vsav ?quand il aura toutes ses formations et donc opérationnel et pas avant ?si tu es 2 équipiers et qui nécessite qu'un équipier vous allez sauter les 2 sur la victime pour lui poser les questions et lui prendre la tension?
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Firefighter35740
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MessagePosté le: 20 Déc 2008, 19:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

potpot06 a écrit:
il me semble qu'il y a une note qui est sortie concernant le pourquoi du vsav à 3 plus un stagiaire , j'essayerai de la retrouver cette semaine .Il me semble que tous les sdis ou presque décallent à 4 et le 4ème étant un stagiaire , parce que si tu décalles toujours à 4 avec 2 équipiers , le stagiaire il va faire quand du vsav ?quand il aura toutes ses formations et donc opérationnel et pas avant ?si tu es 2 équipiers et qui nécessite qu'un équipier vous allez sauter les 2 sur la victime pour lui poser les questions et lui prendre la tension?


Bah chez nous ça se passe comme ça. Pas de PSE1 + PSE2 +SAR = pas de sorties en VSAV. après on décale soit a 3 ou 4 suivant le nombre de personnel dispos.

potpot06 a écrit:
maintenant les inconvénients: être disponible suffisamment de temps à la suite pour être de garde au cis,ne pas avoir de travail,mettre de côté sa famille pendant ce temps là


Voilà ça revient à ce que je disais plus haut c'est du boulot pour les SPP car sinon ton SPV au bout 3 ans il arrête son engagement. Les gardes postés c'est bien dans les CS mixtes SPP/SPV mais difficilement réalisable dans les CS de SPV.
Donc soit on embauche plein plein de SPP partout et on a plus de problèmes de dispo des SPV, soit on trouve des solutions pour faciliter la vie des SPV du style pas être obligé de fusilier deux de ses cinq semaine de congés payées par an en formation, etc.....

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