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[FDNY] présentation et description des principaux engins


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Romain72500
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MessagePosté le: 23 Juin 2012, 13:36 Répondre en citant Revenir en haut de page

Merci pour la présentation, fort intéressant :)

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OBERAIGNER
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MessagePosté le: 06 Juil 2012, 18:57 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bjr à tous,

Instructif et phototèque de très belle qualité : BRAVO !

@+

Al'
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Max-fireman
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MessagePosté le: 01 Aoû 2012, 18:19 Répondre en citant Revenir en haut de page

Un petit-up pour savoir si la suite arrive bientôt. :)
yves l'indien
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MessagePosté le: 02 Aoû 2012, 08:42 Répondre en citant Revenir en haut de page

http://www.youtube.com/watch?v=sRSEdoPttmM
Bonjour
Tout les fabricants propose des Rescue Pumper, beaucoup ont la pompe a l’arrière, et bien sur la polyvalence maximum est recherché.
A ce sujet il faut reconnaitre que les autopompes Américaines sont les seul véritable engins polyvalent, l'armement en tuyaux dont ils dispose permet de les utiliser aussi bien en PS avec le 45 mm qu'en FDGP avec leurs 100 ou 125 mm.
Yves l'indien

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Max68
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MessagePosté le: 02 Aoû 2012, 10:29 Répondre en citant Revenir en haut de page

yves l'indien a écrit:

A ce sujet il faut reconnaitre que les autopompes Américaines sont les seul véritable engins polyvalent, l'armement en tuyaux dont ils dispose permet de les utiliser aussi bien en PS avec le 45 mm qu'en FDGP avec leurs 100 ou 125 mm.


Polyvalent avec comme seule mission l'incendie??? smile_tirelalangue

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yves l'indien
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MessagePosté le: 02 Aoû 2012, 13:33 Répondre en citant Revenir en haut de page

http://www.youtube.com/watch?v=4QHewmbVH_U

Non pas que pour l'incendie, les PUMPERS RESCUES son également équipés en VSR + éclairage, ventilation, cmic ect......
Ce que je voulais dire c'est que les FPT US ont la capacité de pouvoir faire face a de très gros feux.
En effet en France nous avons des FPT avec des pompes de 2000/15 donc 3000/10 et même 3000/15 ce qui peut dépasser les 4500 lmn sous 10 bar,mais nous n'avons pas les tuyaux qui vont avec.Il nous faut des DA et des FDGP, donc des engins suplémentaires.
Yves l'indien
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engins-bspp
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MessagePosté le: 02 Aoû 2012, 17:42 Répondre en citant Revenir en haut de page

tout a fait

celui de la video fait :

FPT
VSR
CMIC
( et SAV aussi )

pas mal smile_top smile_top

a la différence de chez nous, les ricains savent combiner les engins, pour permettre a certain secteur, d'avoir une petite caserne, avec un gros camion qui fait tout

et c'est au final pas une si mauvaise idée a mon gout :

- 1 seul engin a acheter
- gain de place
- besoin de moin de sp a la garde ( pour les corps spv)

etc ..

si je prend en exemple les RESCUE du FDNY :

en 1 seul engin :

- Grimp
- VSR
- Plongeurs/Subaquatique
- Reconnaissance en milieu confiné ( l'équivalent du grep de la bspp )
- SD ( généralement accompagné du COLLAPSE RESCUE) si gros SD

et mission des sauvetages de civils et pompiers en difficultés sur les inters
+ spécialité feu de navire ...


sinon niveau puissance, oui certains fourgons ricains sont des veritables canons a flotte a coté de ceux de chez nous

suffit de voir les engines HP du fdny ( FPT haute pression )

capable d'envoyer du 8000 L / minutes au bout de la lance .... Dingue Dingue Big_sourire

_________________
certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-)
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spvlyon
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MessagePosté le: 09 Aoû 2012, 21:12 Répondre en citant Revenir en haut de page

A New York, les rues sont larges et les gros engins n'ont aucun mal à circuler et intervenir ;
en France les rues peuvent être étroites et un gros engin polyvalent ne pourrait même pas approcher,
preuve même à Lyon où la caserne de Lyon Corneille est la seule à posséder 2 FPTL pour leur gabarit peu important !!!

Alors oui à la polyvalence mais la faisabilité en France.... j'en doute.

A bientôt
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zonzon
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MessagePosté le: 19 Aoû 2012, 11:12 Répondre en citant Revenir en haut de page

En partance pour nyc ds une semaine pour 10, existe t'il une carte avec les casernes du FDNY ?? j ai pas trouve....
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Jarod
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MessagePosté le: 19 Aoû 2012, 14:29 Répondre en citant Revenir en haut de page

Tu es bien chanceux de partir pour là-bas!! J'espère pouvoir y aller l'année prochaine.
Voilà pour ton bonheur: http://www.mapbuilder.net/users/fdnyfish/18503

Si tu veux visiter quelques casernes, c'est possible aux dires de toux ceux qui y sont allés, les New Yorkais, et les Américains en général sont accueillants. Il est donc possible de visiter une caserne en se montrant sympa et polit! Il faut juste éviter de demander dans les casernes des quartiers touristiques et très fréquentés, les gars sont assaillis de demande et refusent, sinon ils ne feraient plus que ça...
Le conseil que l'on m'a donné, c'est de s'éloigner un peu et là accueil chaleureux et visite sympa garanti!
Si tu es fan, profites en pour leur acheter quelques tee-shirt!

Et fais-nous de belles photos pour nous faire réver à ton retour!

Bon voyage, chanceux!! Wink

_________________
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" Les Tontons Flingueurs
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zonzon
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MessagePosté le: 23 Aoû 2012, 10:25 Répondre en citant Revenir en haut de page

Jarod a écrit:
Tu es bien chanceux de partir pour là-bas!! J'espère pouvoir y aller l'année prochaine.
Voilà pour ton bonheur: http://www.mapbuilder.net/users/fdnyfish/18503

Si tu veux visiter quelques casernes, c'est possible aux dires de toux ceux qui y sont allés, les New Yorkais, et les Américains en général sont accueillants. Il est donc possible de visiter une caserne en se montrant sympa et polit! Il faut juste éviter de demander dans les casernes des quartiers touristiques et très fréquentés, les gars sont assaillis de demande et refusent, sinon ils ne feraient plus que ça...
Le conseil que l'on m'a donné, c'est de s'éloigner un peu et là accueil chaleureux et visite sympa garanti!
Si tu es fan, profites en pour leur acheter quelques tee-shirt!

Et fais-nous de belles photos pour nous faire réver à ton retour!

Bon voyage, chanceux!! Wink


Merci pour ton lien, il est fort pratique !!

Oui, je vais aller dans les coins moins "touristiques" de Manhattan, je me suis dote de quelques ecussons pour leur donner, en esperant que ca leur plaisent....

Je sais pas ou j vais visiter, j vais me balader, et puis le 1ere que j trouverais j me jetterais !!

Evidemment j essaierais de prendre quelques photos !!

Merci encore
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MAPOM13013
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MessagePosté le: 16 Oct 2012, 10:00 Répondre en citant Revenir en haut de page

les RES1CUE ou le VPI US par excellence ! smile_tirelalangue



Image

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''Si vous avez des vies qui vous sont chères,pour nous elles le sont toutes '' BMPM
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Jarod
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MessagePosté le: 16 Oct 2012, 11:39 Répondre en citant Revenir en haut de page

MAPOM13013 a écrit:
les RES1CUE ou le VPI US par excellence ! smile_tirelalangue



Image


Désolé de te contredire mais la Rescue 1 n'est absolument pas un VPI à l'Américaine et les missions de ce véhicule ne sont absolument pas celles d'un VPI.

Au sein du FDNY, les Rescues ont une mission d'appui des autres unités(Engine, Ladder, Squad...) déjà sur les lieux. Une Rescue n'intervient absolument pas en 1° intention sur une intervention mais uniquement en appui spécialisé. Les missions des Rescues sont le sauvetage des civils et des pompiers, le sauvetage déblaiement, la désincarcération lourde, la pongée, le Grimp.

Au nombre de 5, chacune à un secteur d'intervention correspondant à un ou plusieurs "boroughs" de New York. La Rescue 1 intervient sur Manhattan, la Rescue 2 sur Brooklyn, la Rescue 3 sur le Bronx et Harlem, la Rescue 4 dans le Queens et la Rescue 5 sur Staten Island. Chaque Rescue peut, bien sûr, intervenir dans un autre "borough" suivant l'activité opérationnelle (passablement intense d'ailleurs!).

Voici un lien d'un site en Français afin de mieux connaitre les missions des Rescues: http://www.fire-and-photografy.com/rescueco.htm


Ensuite la photo que tu nous présentes n'est plus d'actualité. Sur la photo il s'agit de la Rescue 1 sur chassis E-ONE/ Saulsbury mis en service en 2002. Elle a été remplaçée en 2007 par une Rescue sur chassis Pierce suite à un accident. Enfin, le chassis Pierce a été remplacé par une autre Rescue sur chassis Ferrara au début de cette année.
Voici un lien présentant les différents véhicules ayant équipés la Rescue 1 Company: http://www.fdnytrucks.com/files/html/manhattan/r1.htm
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fdny75
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MessagePosté le: 27 Oct 2012, 23:32 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonsoir,

Petite remarque par rapport à la présentation.

Concernant les SSL et CPC, il y a une légère différence entre ces deux véhicules (comparé à ce que laisse entendre la présentation).

Je vois cette erreur souvent réapparaître, que ce soit sur des forums ou sites de fans du FDNY.

Les CPC sont effectivement des véhicules qui interviennent sur tout incident avec la Haz-Mat Co. Ceux-ci transportent les tenues de protection chimiques, et probablement (sans affirmation) d'autres outils pour les incident chimiques. On en trouve 29 à New York.

Les SSL, en revanche, transportent du matériel de sauvetage, en particulier du matériel GRIMP et également du matériel de sauvetage qu'on ne trouve pas dans la Ladder. Ils servent également à créer un périmètre de sécurité, et ceux-ci peuvent décaler lorsqu'un Squad ou une Rescue est déjà engagée sur une autre intervention. On trouve 25 SSL à New York.

Ceci dit, j'ai maintenant une question à vous poser, concernant la partie Haz-Mat du département...

Dans un premier temps, nous sommes d'accord que ce véhicule (1) est stationné dans 4 compagnies d'engins + toutes les compagnies squad + la compagnie rescue 5. Ceux-ci interviennent en plus de la HM1, pour renforcer les unités sur place. Photo : http://www.flickr.com/photos/jag9889/5024733970/ Jusque là tout va bien...

Maintenant, voici deux autres véhicules, qui ont d'ailleurs le même aspect que les SSL/CPC :
Véhicule "Haz-Mat Operations" (2), d'après son marquage : http://www.flickr.com/photos/micsworld/7060819851/
Véhicule "Haz-Tac" (3), d'après son marquage : http://www.flickr.com/photos/11790212@N06/5726567674/

Est-ce que le deuxième véhicule est le même que le premier ? Vous me direz peut-être que c'est logique, puisque c'est le même nom, mais toutes les compagnies ayant le premier n'ont pas de modèle différent, elles ont toutes le même modèle de véhicule !
Donc pour le (2) pourriez-vous me dire où est stationné ce/ces type(s) de véhicule(s), et quelle est l'éventuelle différence avec les deux autres ?

Idem pour le (3), je sais bien qu'il y en as au moins deux, à voir de nombreuses vidéos YouTube, mais j'ignore où ils sont stationnés, et quel est leur utilité.

Merci d'avance.

Bonne nuit !
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MessagePosté le: 17 Déc 2012, 21:18 Répondre en citant Revenir en haut de page

Jarod a écrit:
[
Désolé de te contredire mais la Rescue 1 n'est absolument pas un VPI à l'Américaine et les missions de ce véhicule ne sont absolument pas celles d'un VPI.



désolé pour le rempotage de sujet, mais la je suis d'accord a 200%

concernant l'engin, il faut savoir que cette compagnie est maudite .. car la salsbury d'avant la Pierce a eté reformé suite a un accident severe, et que la nouvelle ferrara de 2012 est aux ateliers depuis plus de 2 mois aprés avoir embrassé un taxi en décalant dans manhattan peu de temps aprés sa mise en service et est apparement sévérement touchée elle aussi

( ils ont donc depuis la " Spirit " qui a eté offerte au fdny aprés le 11/09)

puis il faut aussi ajouter que les mecs qui sont dans les rescues ne sont pas des padawan mais des couillus avec de la bouteille derriere eux smile_tirelalangue

10 ans de service minimum obligatoires pour postuler dans une " rescue company " avec des test et une lourde formation a la clé

concernant la R1 du fdny, c'est en fait la plus compléte car la R1 a en plus la fonction " SCUBA " ( secours "aquatique/subaquatique ")

pour etre grimpé dans la R1 et avoir vu tout le matos, je peux te garantir que son matos est bien plus important que celui d'un VPI

a elle seule la R1 transporte le matos de 4 engins de chez nous :

- VSR/Desincar
- Spécialiste intervention aquatiques
- Grimp
-et divers matos dont du lot SAV

chaque Engin Rescue est armé de la sorte a chaque garde :

( en général garde rescue = 1 equipe jour et une equipe nuit .. )

1 BOSS : Capitaine ( le chef de centre ) ou lieutenant = chef d'agré
1 conseiller EMS : qui s'occupera du SAV
1 CHAUF ( chauffeur)
1 HOOK : pompier chargé de défoncer les portes et d'ouvrir ou forcer le passage
1 ROOF : pompier qui escalade/monte sur les toit
1 CAN : pompier qui desincarcere
et eventuellement suivant le monde de garde ou pas un 2ND
( second qui peut etre affecté a n'importe quelle tache si besoin )

chaque mec a une tache bien précise dans l'engin, pas de chef d'agré qui définit la tache de chacun en arrivant, chacun sait ce qu'il a faire en arrivant
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