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[FDNY] présentation et description des principaux engins


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engins-bspp
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MessagePosté le: 18 Nov 2009, 01:07 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut a tous

comme promis, voici le post spécial engin du FDNY présentant les principaux engins .

merci de ne parler que des engins dans ce sujet afin d'éviter qu'il dérive en foutoir, pour les cs, un autre post sera crée.

* je voulais faire un lien a la fin du sujet, mais je le precise ici car j'ai pas encore fini, mais les infos de ce sujet proviennent du site fire and photografy :

http://www.fire-and-photografy.com

Wink


1) Les Engins Pompes

ce sont au total 211 engins pompes qui sont en service actif dans new york
( sans compter les engins de reserve et formations)

répartis en :

198 " engine co" ( compagnies d'engines)
7 " squad co"
6 "satelittes water systeme co "

LES ENGINES

les engins standards du fdny sont en général munis d'une pompe de 4000L minutes et d'une cuve de 2000L d'eau ainsi que d'une lance canon de toit de 5000l/min

Image


6 engins ont la particularité d'avoir une pompe 8000 L/min et font parti d'un systeme appelé " satellite water system",
ils sont reconnaisables nottament grace a une sortie de pompe se trouvant sur leur pare choc avant:

Image


ils sont donc suivis par un camion spécial appelé " satellite" sur les interventions capable de cracher jusqu'a 21 000 L/minutes sous 10 bars smile_uuh
et transportant environ 1000 M de tuyaux pour sa propre alimentation.
c'est en fait a la base, un canon motorisé sous forme de camion


Image

l'engine hp n°8 est le dernier engin mis en service au FDNY en 2008 est a la particularité d'etre le seul HP avec une pompe de 8000L/min.
ce qui en fait l'engine High Pressure le plus puissant du FDNY

cet engin etait a la base destiné a etre couplé avec un satellite, ce qui explique sa pompe de 8000L mais suite a un soucis matériel, il a eté attribué la CO 8 en version HP en remplacement d'un engine normal

( 71 nouveau engines du meme chassis et meme constructeur sont actuellement en cours de commande avec ces 8000L/min de serie sans etre spécialement HP, ce qui est une nouveauté au fdny)

Image


8 engines du fdny sont des engines " high pressure " ( ou HP) et ont la particularité d'avoir une pompe de 4000 L/min et sont en service dans les caserne ayant un ou plusieurs IGH sur leur secteur, la pompe du HP donnant du 2000L/min sous environ 50 bars....
( il s'agit des engines : 10, 8, 2, 26, 34, 54, 65 et 258)
en raison de la pression , un périmetre de 5 metres minimum est systematique et obligatoirement établi des que l'engin est en intervention sur un feu et 2 pompiers restent a l'engin et l'intervention est commandée par une bataillion ou un chef de sécurité

si vous allez au fdny, comment differencer un engine HP d'un engine classic, c'est facile et tout bete ( quand on sait) : Big_sourire

1) le numero de l'engin marqué sur la cabine a l'avant se termine par un H :

Image

2) au cul de l'engin, il ya 3 sorties cote a cote pour le HP et seulement 1 sur l'engine normal :

Image

3) le HP a 3 cadrans de controle sur son coté, contre 2 pour un engine :

Image


a notter que les 71 nouveaux engines commandés sont des SEAGRAVE MARAUDER 2, avec la toute nouvelle cabine surelevée portant une caisse métalique sur son toit, 7 de ces engins sont actuelement deja en service

en voici 1 en photo que, j'ai eu la chance de pouvoir photographier a l'ecole du fdny ou il a eté mis en service ( tres certainement pour apprendre aux eleves a tenir et manier une 8000l/minutes, )

Image

( la cabine est la meme que le numero 8 posté plus haut etant donné que le 8 fait parti du lot des 7 derniers mis en service)


2) le SQUAD :


le FDNY posséde 7 compagnies de SQUAD :

squad 18 pour manhatan,
squad 61 et 41 pour le bronx
squad 1 e 252 pour brooklin
squad 288 et 270 pour le queens

le squad est le seul engin pompe du fdny armé par 6 hommes, ormis sa mission de squad, il a aussi la mission d'un engine classique sur le secteur ou est implanté la caserne.

sa premiere mission est d'assister les autres engins qui sont deja sur une intervention en travaillant par équipes de 2 squads
il a également la tache d'effectuer de la travail de l'echelle ( ladder) jusqu'a l'arrivée de cette derniere sur l'intervention

Le squad est l'un des engins transportant le plus de matériel, car il transporte a la fois le meme matériel qu'un RESCUE et en meme temps celui d'une LADDER, ce qui explique son nombre de coffres et rangements.

Le squad n'est pas équipé d'aspiraux, l'alimentation n'etant pas sa tache sur les interventions.

tous les squads du fdny sont des engins SEAGRAVE de 4000L/min

le fdny posséde également le SQUAD 800 comme engin de reserve .

en cas d'intervention chimique, ou sur tout intervention ou la HAZ MAT N°1 est engagée, le squad décale suivi du HAZ MAT du meme cs, mais ne fait que l'identification du produit une fois sur place, la décontamination etant faite par un autre engin.

les principales missions du SQUAD sont :

la reconaissance en milieu confiné
le sauvetage déblaiement
le callage lourd
le sauvetage de grande hauteur

a notter que tous les squads du fdny ont également la spécialité de techniciens en matiéres dangereuses ce qui explique que tous les cs ayants un squad ont également un HAZ MAT HMTU

squad 18 de MANHATTAN :

Image

Image

Le véhicule HAZ MAT HMTU ( Hazardous Matérial Technician Unit)

Image

Image



2) Les Echelles

1) la Ladder

Ce sont au total 143 LADDER CO qui sont en service actif au fdny
armées par 6 pompiers, tous spécialistes en désincarceration.

la grande majorité des ladder du fdny REARMOUNT LADDER preferées au ladder classiques, pour leur rapidité et précision de mouvement, ce qui les rend tres maniables et faciles d'utilisation pour le sauvetage.

toutes les ladder du FDNY sont des echelles de 33 métres.

pas de VSR au fdny, toute mission de désincarcération est faite par le personnel de la LADDER, on peut donc tres souvent la croiser sur un accident de la route etant donné qu'elle joue donc aussi le role du VSR de chez nous.

elle transporte également du matériel de forcement et d'ouverture de portes ce qui explique ses nombreux coffres sur ses cotés.

Rearmount ladder :

Image


2) la Tower Ladder

elle est l'équivalent du BEA de chez nous avec une hauteur de 25 métres pour certaines et 33 metres pour les autres.

cet engin n'est presque jamais utilisé pour le sauvetage, du tres grand espace qui lui est necessaire pour pouvoir se développer correctement, elle n'est donc pas du tout adpatée aux petites rues et sert principalement l'attaque du feu par sa lance canon dont le débit peut varier de 2000 L a 5000L /minute suivant le modéle.

Tower ladder :

Image

Image

bras d'une tower déplié durant une révision aux ateliers :

Image

3) la Tiller Ladder

la tiller est une echelle sur un chassis semi remorque, comportant 2 postes de conduite, 1 au tracteur qui tire l'echelle, et un autre a l'arriere de l'echelle ou le conducteur, ayant recu une formation spécifique est rélié en permanence par radio au conducteur avant, sa fonction est de manoeuvrer les roues arrieres

ces 2 postes de doncuite, permettent a la tiller de prendre des virages assez serrés sans trop devoir ralentir, c'est d'ailleurs un des engins les mieux manoeuvrable du fdny .

elle emporte le meme matériel qu'une ladder normale et a les memes missions, le chassis tiller servant juste a mieux manoeuvrer dans les rues etroites de manhatan et brooklin ou elles sont principalement en service.

tiller ladder : ( désolé pour la photo mais j'etait sous un gros déluge smile_uuh )

Image

Image

3) Les engins spéciaux



1) Les HAZ MAT


la compagnie HAZ MAT est basée sur randalls island

armée par un officier et 5 pompiers la HAZ MAT 1 ( Hazardous Matérial) intervient sur toutes les interventions où la présence de matiére dangereuse est confirmée, les transports de matiéres dangereuses, les effondrements, et les explosions, ainsi que les feux dans les tunels, et aussi sur les 2 aéroports de la ville.et les inters en milieu confinés

la compagnie HAZ MAT1 est armé par 2 véhicules :

1 vehicule sur chassis RESCUE ( ou la HAZ MAT SPARE qui est l'ancien Rescue 5) quand la haz mat 1 en service est en révision

haz mat spare : ( ici justement en inter sur une explosion suivie de feu suite a un mélange de produits ménagers chimiques dans un ERP)

Image

Image

Image

lors de tout départ en intervention, la haz mat 1 est systematiquement suivi par un 2 eme engin du meme cs armé lui a 3 pompiers, etant un mini rescue, mais transportant le meme matériel que la haz mat et il a les memes fonctions

2 éme véhicule :

Image

voiture baitallion des HAZ MAT ( et aussi des rescues)qui commande les opérations :

Image


2) les SSL ( Suc Support Ladder) ou CPC ( Chemical Protective Clothes)

crées en 2001 suite au 11 septembre et en service dans certaines compagnies d'echelles (25 au total) ces voitures armées par 2 pompiers de la ladder transporte les tenues chimiques et sert principalement a aller chercher les enveloppes et colis suspects

les echeliers armant la SSL sont formés aux inters chimiques et peuvent intervenir en attendant l'arrivée du HAZ MAT.

photo de la CPC de la ladder 2 de chinatown :

Image

CPC de la ladder 10 vue de profil :

Image


la suite arrive ce soir..[/list]


Dernière édition par engins-bspp le 04 Jan 2010, 10:53; édité 4 fois
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brembored
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MessagePosté le: 18 Nov 2009, 10:13 Répondre en citant Revenir en haut de page

Chapeau vieux !!! smile_top

Un fond intéressant servi par une forme bien présentée, bien joué !
(on attend avec impatience celui sur les CS, courage pour ta main)

J'ai quelques petites questions :

vancilli94140 a écrit:
la pompe du HP donnant du 2000L/min sous environ 50 bars....
( il s'agit des engines : 10, 8, 2, 26, 34, 54, 65 et 258)
en raison de la pression , un périmetre de 5 metres minimum est systematique


J'imagine que les tuyaux sont spécifiques également, renforcés ??
Reconnaissables à une couleur spécifique, une bague, un raccord différent ??

Citation:
tres certainement pour apprendre aux eleves a tenir et manier une 8000l/minutes


Euh, j'ai du mal comprendre, j'ose espérer que seul le canon est en 8000 l/Min, pas une lance à main ou même au sol ?
Il s'agit donc de savoir manier le canon?

Sais-tu où trouvent-ils autant de flotte, les hydrants donnent des débits si monstrueux ou bien faut-il nécessairement être gavé par un HP+Satellite en aspiration sur fleuve, voire un de leurs quelques bateaux-pompes ???

Citation:
la grande majorité des ladder du fdny REARMOUNT LADDER preferées au ladder classiques, pour leur rapidité et précision de mouvement, ce qui les rend tres maniables et faciles d'utilisation pour le sauvetage.


Quelle différence entre Rearmount et "classique" ??
Car celle en photo semble une classique au sens français (tourelle à l'arrière)

Citation:
elle est l'équivalent du BEA de chez nous avec une hauteur de 25 métres pour certaines et 33 metres pour les autres.

cet engin n'est presque jamais utilisé pour le sauvetage, du tres grand espace qui lui est necessaire pour pouvoir se développer correctement, elle n'est donc pas du tout adpatée aux petites rues


Euh, je suis pas intimement convaincu que les rearmount ladder soient beaucoup moins grosses et beaucoup plus adaptées aux "petites rues" même si elles font 3m de moins en porte-à-faux arrières? smile_geuh :mrgreen:


En terme de missions, font-ils toutes les bouses françaises genre inondations d'appart suite à cocotte-minute renversée, ascenseurs bloqués même si personne dedans, etc ?
Si oui, ils ne semblent pas avoir de bête VTU, ils font tous à l'Echelle ??

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
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Alex63
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MessagePosté le: 18 Nov 2009, 11:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

je me permets de répondre à quelques questions et apporter mon point de vue smile_gene

brembored a écrit:

Citation:
la grande majorité des ladder du fdny REARMOUNT LADDER preferées au ladder classiques, pour leur rapidité et précision de mouvement, ce qui les rend tres maniables et faciles d'utilisation pour le sauvetage.


Quelle différence entre Rearmount et "classique" ??
Car celle en photo semble une classique au sens français (tourelle à l'arrière)


Je pense que par "classique", vancilli entendait "tiller". Cependant aux Etats-Unis, la majorité des échelles sont des "rearmount", ce sont donc elles les véritables "classiques"! Il y a des corps fortement équipés en tiller-ladders (Los Angeles ou Washington DC par exemple), le FNDY n'en fait pas partie, et au niveau national, ces échelles ce ne sont pas les plus nombreuses.

Pour rappel les tiller sont censés être plus maniables et plus adaptés aux "petites rues".

brembored a écrit:

En terme de missions, font-ils toutes les bouses françaises genre inondations d'appart suite à cocotte-minute renversée, ascenseurs bloqués même si personne dedans, etc ?
Si oui, ils ne semblent pas avoir de bête VTU, ils font tous à l'Echelle ??


Je ne sais pas s'ils font autant d'inter de ce type que nous, mais comme je l'avais déjà dit dans un autre post et suite à la même question, les "Water Jobs" (innondations) sont en général traités par les échelles aux USA. Pour faire simple, et pour les 2 véhicules "de base": Engine = attaque sur feu, prompt-secours / Ladder = sauvetage et technique.

@+ Alex
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engins-bspp
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MessagePosté le: 18 Nov 2009, 12:40 Répondre en citant Revenir en haut de page

tout a fait,

pour repondre a brembored pour la tower ladder :

je pense que le soucis de maniabilité doit venir surtout du poids de l'engin ou de la direction , car en visitant le cs de la tower ladder qui est en photo plus haut, j'ai discuté un peu avec les pompiers a propos de l'engin, et les pompiers disent eux meme que c'est tres tres dure a conduire et a manoeuvrer

par contre pour ce qui est de la tiller, ils la rentrent dans les remises comme un morceau de beurre, ça glisse tout seul, pourtant elle est pas mal longue. donc oui elle semble super maniable.

pour ce qui est des 8000l/minutes a l'ecole :

visiblement, je dit bien visiblement car je n'en ai pas la certitude, il semblerait que ce soit la lance a main

car j'ai deja vu un reportage TV sur la fire académy du fdny, ou les apprentis pompiers étaient pas moins de 3 ou 4 en file indienne pour tenir une lance, et le debit etait telle qu'il etait dit qu'a 1 voire 2 pompier, le debit passant dans la lance, t'envoyeait faire un vol plané et les apprentis avaient beaucoup de mal a tenir debout une fois que ça crachait la flotte.

pour les engines HP :

j'ai marqué une connerie

smile_tirelalangue

le périmétre etabli obligatoirement est de 20 metres et non de 5

et le tuyaux de refoulement, une fois qu'il est établi , est attaché tous les 5 metres a l'aide d'une commande..

Wink
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MessagePosté le: 18 Nov 2009, 13:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

vancilli94140 a écrit:

pour ce qui est des 8000l/minutes a l'ecole :

visiblement, je dit bien visiblement car je n'en ai pas la certitude, il semblerait que ce soit la lance a main


Impossible, déjà une lance 1000 l/min en 110 il faut être 3 minimum, donc une lance 8000l/min tu ne peux pas la tenir. Pour info, un ajutage de canon donné pour 6000 l/min fait 50 mm, imagine la taille de ta lance à main!
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MessagePosté le: 18 Nov 2009, 13:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

oui en y reflechissant bien, tu as raison

pour ce qui est des innondations :

le pompage de l'eau est réalisé par l'engin U.S.U ( Utility Support Unit) 1 seul en service au fdny, et il transporte les pompes epuisement et sa mission principale est donc l'épuisement

sinon l'epuisement peut aussi etre fait, quand c'est de la petite innondation avec un T.S.U ( Tactical Support Unit) qui hormis la fonction de pompage, a aussi la fonction d'eclairage et relais radio)

Wink

pour ce qui est des ladder, elles servent un peu a tout et n'importe quoi, j'ai vu dans time square un secours a victime ou un femme etait tombée en haut de l'escalator dans le métro


ce sont une ladder et l'engine du meme cs qui ont eté sonnés, pour ne rien faire et rappeler une ambu une fois sur place....

d'apres ce que m'a dit un pompier, ce systeme se traduit par leur facon de faire un bon de départ :

quand un engin du fdny part, il sait ou il vas , mais ne connait pas le motif
donc quand un engine et une ladder se prensentent sur un SAP comme celui que j'ai pu voir, c'es tenue de feu et ARI pour tout le monde etant donné qu'ils ne savent pas si c'est pour un feu ou pour autre chose

Wink
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MessagePosté le: 18 Nov 2009, 13:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

Re,

Plus ou moins HS pour le moment, mais cette unité (le FDNY) est vraiment épatante... Vancilli, je ne sais pas si tu comptes faire un topo sur les véhicules de la branche "EMS" du FNDY (au passage merci à toi pour ce topic, encore une bonne idée Wink ), mais je viens de lire quelques trucs sur les ambulances du FDNY et donc d'apprendre qu'il existe maintenant des ambulances spécialisées!

Plusieurs ambulances "HAZ-TACs" (35), dont le personnel est entraîné pour apporter des soins en milieu contaminé et pour la décontamination, sont en service. Certaines d'entre-elles sont de plus équipées par des "Rescue Medics" formés et équipés pour intervenir sur les inters type milieu confiné et SD...

Je suis sur le ***, difficile chez nous d'imaginer un paramedic spécialisé RCH et SD... Pour info le "FDNY EMS Command" se proclame le premier corps de soins pré-hospitaliers du monde!

@+ Alex
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MessagePosté le: 18 Nov 2009, 13:43 Répondre en citant Revenir en haut de page

ou oui, les ambu du fdny, feront parties du sujet

Big_sourire
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MessagePosté le: 18 Nov 2009, 13:52 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonjour
La plus grosse lance a main du FDNY a un orifice de 11/8 soit 28 mm elle se monte sur le tuyau de 21/2 (65 mm).
Débit a 50 psi (3.5 b) 250 gpm (950 lmn) et 1200 lmn a 5 b.
Cette lance est établie sur les feux important, mais aussi sur les feux dits commerciaux ( magasins ,bureaux, atelier, garages ect ......).
Elle sert egalement a établir sur les colonnes sèches/humides dans les feux d'IGH (en étages ou en sous sol.)
En effet beaucoup de grandes ville US utilise le 65 mm lance de 28 mm (parfois 32 mm) pour l'attaque en IGH
Ce sont ces tuyaux que l'on aperçoit plies sur le cote des engins.
A + yves lindien

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MessagePosté le: 18 Nov 2009, 13:52 Répondre en citant Revenir en haut de page

vancilli94140 a écrit:
pour ce qui est des innondations :

le pompage de l'eau est réalisé par l'engin U.S.U ( Utility Support Unit) 1 seul en service au fdny, et il transporte les pompes epuisement et sa mission principale est donc l'épuisement

sinon l'epuisement peut aussi etre fait, quand c'est de la petite innondation avec un T.S.U ( Tactical Support Unit) qui hormis la fonction de pompage, a aussi la fonction d'eclairage et relais radio)


Mission des TSU: apporter sur inter du matériel spécifique, comme des bateaux pneumatiques, tronçonneuses "submersibles", génératrice, projecteurs, lunettes de vision nocturne... En gros c'est une boîte à outil, et un engin de renfort. Il y a peu de TSU, s'il fallait en déclencher un pour chaque fuite d'eau, euh...

Bref comme je le disai plus haut, ce sont les Ladders qui décalent sur fuite d'eau, tout comme les ascenceurs bloqués, ouvertures de porte, dégagements VP etc...

vancilli94140 a écrit:

d'apres ce que m'a dit un pompier, ce systeme se traduit par leur facon de faire un bon de départ :

quand un engin du fdny part, il sait ou il vas , mais ne connait pas le motif
donc quand un engine et une ladder se prensentent sur un SAP comme celui que j'ai pu voir, c'es tenue de feu et ARI pour tout le monde etant donné qu'ils ne savent pas si c'est pour un feu ou pour autre chose


Surprenant... Ils étaient avec les ARI sur cette inter? Moi ça me fait plutôt penser au départ groupé Engine+Ladder, super courant à NY et qui se fait pour plein de motifs (moyens souvent surdimensionnés!): AVP (même piéton renversé), ascenceur bloqué avec malaise à l'intérieur (ça se rapproche de ton inter ça non?)..

@+ Alex
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Max-fireman
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MessagePosté le: 19 Nov 2009, 19:30 Répondre en citant Revenir en haut de page

Super Vancilli smile_top smile_top, vivement la suite !!!
J'imagine que tu as pris beaucoup de photos et de vidéos lors de ton voyage à NYC, ou pouvont nous les voir stp ?
Wink
Max-fireman
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MessagePosté le: 22 Nov 2009, 19:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

Hello,
Pouvez vous comfirmer ce listing en armement des véhicules du FDNY :
Ambulance (Haz Tac ??) = 2 paramedics
Engine = 5 firefighters
Ladder Truck = 6 firefighters
Tower Ladder = 6 firefighters
Tiller Ladder = 6 firefighters
Battallion Chief = 2 firefighters
Rescue = 5 firefighters
SQUAD = 6 firefighters
HAZMAT = 6 firefighters
HAZMAT OPERATIONS (HAZ MAT HMTU) = 2 firefighters ??
SSL (Suc Support Ladder) or CPC (Chemical Protective Clothes) = 2 firefighters

Et j'attend avec impatience la suite Big_sourire

Wink
Alex63
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MessagePosté le: 22 Nov 2009, 21:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

armement des engins du FDNY:
- Engine: 5 OU 6 hommes (certains sont toujours armés à 6, d'autres à 5 ou 6 en fonction des vacances, maladie etc);
- Ladder: toutes armées à 6;
- Rescue: idem, 6;
- Squads: 6 toujours;
- Battalion Chief: un pompier conduit, aps le chef donc 2 Wink cela est valable pour les "Safety Battalion" et "SOC Battalion" (SOC = Special Operations Command);
- Hazmat: armé à 8;

Sinon en ce qui concerne les SSL (SOC Support Ladder) et CPC, ces véhicules "font partie" de la compagnie (Ladder) à laquelle ils sont rattachés. Donc s'ils décalent, c'est forcément couplés à l'échelle. Ils sont conduits par 1 (ou 2?) des membres de l'échelle.

Les SSL emmènent du matériel de secours/sauvetage complémentaire de celui de l'échelle pour intervenir en complément des Rescue et Squads, ou en cas de carence de ceux-ci. Les CPC Ladder sont des éléments de "première réponse" pour les inters chimiques... compétentes pour les petites inters chimiques, décontamination, sauvetage et première appréciation du problème mais si c'est du sérieux, c'est bien le HazMat qui gèrera l'inter, avec les tenues et le matos adéquats!

Concernant les ambulances, il y en a de deux types: BLS et ALS (respectivement Basic/Advanced Life Support). Les secondes seulement sont armées par les Paramedics, les premières seulement par des EMTs (Emergency Medical Technician). Dans tous les cas, une ambulance est armée à 2. La flotte d'ambulance HazTAc regroupe des unités BLS et ALS...

Je pense répondre à pas mal de tes questions déjà. Bon il y a encore plein de véhicules... pas le temps tout de suite, et puis je ne veux aps "voler" le boulot de vancilli
Mais il me plaît ce post... Big_sourire

@+ Alex
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Max-fireman
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MessagePosté le: 23 Nov 2009, 16:13 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,
Ok, merci.
Donc quand les deux véhicules partent le CPC/SSL est armé par deux SP de la ladder et la ladder est armé par les 4 autres ??

Sinon ces deux véhicules sont des RAC ?? A quoi servent-ils et ils osnt armé par combien d'hommes, 2 ?? Big_sourire :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.iaff.org/hs/EIRP/files/Rehab%2520Vehicle%2520Specs%2520and%2520Photos/FDNY/FDNY%2520RAC3.JPG&imgrefurl=http://www.iaff.org/hs/EIRP/FDNY.html&usg=__LASuMXgy-DXQ0lj7BkYOMnehQ3c=&h=2304&w=3456&sz=3224&hl=fr&start=34&um=1&tbnid=MHRpzjRwI_lPMM:&tbnh=100&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3DVehicle%2BFDNY%26ndsp%3D20%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26start%3D20%26um%3D1

Et vous avez des infos sur les véhicules sur même châssis que les CPC, mis à part que ces des Building Unit et qu'ils n'ont que des gyro orange ??

Wink[/
Sean Garrity
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MessagePosté le: 23 Nov 2009, 17:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

Hello,

RAC signifie Rehab And Comfort units, ils s'occupent de la logistique de réhabilitation des SP sur inter, eau, bouffe, etc...

_________________
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