PhotoSP
Passionné impliqué

Sexe: 
Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 895
Localisation: Paris (75)
|
Posté le:
26 Nov 2009, 12:39 |
 |
Près de 300 personnes ont été évacuées jeudi matin de leur résidence, au sud de Londres, après qu'un incendie se soit déclaré dans la nuit, autour de 4h30. Quatre personnes, dont un officier de police, ont été transportés à l'hôpital après avoir inhalé des fumées, mais leur vie ne serait pas en danger, selon le site internet de la BBC.
Le feu, qui aurait démarré sur un site de construction dans le quartier de Peckham, s'est ensuite propagé à un bloc d'appartements, deux blocs pavillonnaires et un pub.
Une centaine de pompiers ont été mobilisés pour maîtriser le sinistre. Selon un porte-parole de la brigade des pompiers de Londres, le feu s'est propagé très rapidement, peut-être à cause de la présence de bonbonnes de gaz. Le quartier a été interdit d'accès et les ambulances sont restées sur place pour faire face à tout autre incident. Tous les résidents sont relogés temporairement par la municipalité de Lambeth.
«Des flammes dépassaient le bâtiment de plus de 6 mètres»
Les familles ont été contraintes de quitter leur logement en pleine nuit. « On nous a réveillés, et nous avons vu cet énorme feu sur le site de construction, de l'autre côté de la rue. On nous a demandé de quitter nos appartements. Il y avait des voitures qui brûlaient et on nous a dit de nous éloigner complètement du quartier », a déclaré Elizabeth, une habitante du quartier.
Pour Lucy Pope, une autre résidente interrogée par la chaîne Sky News, l'incendie était « très sérieux » avec des flammes qui dépassaient le bâtiment de plus de 6 mètres. « Tout le monde a eu très peur, et s'est réfugié ves les abris-bus. Il y avait des femmes avec leur bébé qui ont été réveillées en pleine nuit ».
Cette incendie fait suite à celui qui s'est déclaré il y a cinq mois dans un autre quartier de Londres et dans lequel six personnes avaient perdu la vie.
Une vidéo d'amateur, filmée par un riverain, montre la violence des flammes :
http://www.youtube.com/watch?v=EJny7bBKySU&feature=player_embedded
Source: le Parisien |
|
|