lolofd
Fidèle

Sexe: 
Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 220
Localisation: Par la
|
Posté le:
12 Jan 2010, 14:33 |
 |
« On a senti comme une odeur de brûlé. Puis on a entendu une grosse déflagration. On est sortis et on a vu de la fumée. » Il était 3 h 30 ce lundi, lorsque les voisins de Jean-Louis D alertent les pompiers.
L'homme habite seul au 29 rue de la Défense Nationale, dans un studio de quelques dizaines de mètres carrés. Agé de 55 ans, il habite ici, selon ses voisins, depuis environ huit ans.
Ce lundi en pleine nuit, il n'a, semble-t-il, pas le temps de s'extraire des flammes. En quelques secondes, l'appartement est soufflé et détruit de fond en comble.
« Nous avons retrouvé la victime près de la porte d'entrée. Les premiers secours ont été vains. Les pompiers n'ont pas même eu le temps de lui faire du bouche-à-bouche », témoigne le capitaine Guy Bouvier, de la compagnie de Vervins.
Pourtant sur place, une quinzaine d'hommes sont au front. Les pompiers d'Hirson emmenés par l'adjudant-chef Mainon, de La Capelle, de Fourmies et de Saint-Quentin sont présents. Côté gendarmerie, la brigade d'Hirson est mobilisée. En tout, ce sont 16 hommes qui luttent contre les flammes.
Dans le quartier, l'homme apparaît comme quelqu'un de discret, sans histoire. « On sait seulement qu'il était porteur d'un handicap et qu'il était inscrit à la Cotorep », commente un voisin.
« Il n'avait pas de famille proche », ajoute le capitaine Bouvier. Dans la rue de la Défense Nationale, comme dans la cité des Champs Elysées, c'est tout un quartier qui était en émoi, hier.
Une personne hospitalisée
Dans cette maison mitoyenne de trois appartements, l'explosion a été telle qu'elle a été ressentie jusque dans le studio du haut. Le locataire de l'habitation a d'ailleurs été transporté au centre hospitalier d'Hirson pour un contrôle. La troisième personne, résidant côté rue, est indemne.
L'Union |
_________________ CCH sarcounet ... |
|