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Nrs27
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MessagePosté le: 28 Jan 2012, 13:26 Répondre en citant Revenir en haut de page

Keny70 a écrit:

Maintenant si je ne m'abuse , dans le calcul des quotats de sous-officiers spp, tout comme les officiers, les spv sont intégrés, donc quand on voit plus de 100 000 HDR (spv+spp), faut moins s'étonner de retrouver 18000 sous off pro.


Salut,

au détail près que cela ne prend pas en compte le fait que les sous-off pro ne sont pas là où sont les HDR volo....

ce qui donne dans la réalité par chez moi :
centre mixte : environ 1 sous-off pour 1,5 HDR
centre volo : 1 sous-off pour 10 HDR
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Keny70
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MessagePosté le: 28 Jan 2012, 14:25 Répondre en citant Revenir en haut de page

Nrs27 a écrit:
Keny70 a écrit:

Maintenant si je ne m'abuse , dans le calcul des quotats de sous-officiers spp, tout comme les officiers, les spv sont intégrés, donc quand on voit plus de 100 000 HDR (spv+spp), faut moins s'étonner de retrouver 18000 sous off pro.


Salut,

au détail près que cela ne prend pas en compte le fait que les sous-off pro ne sont pas là où sont les HDR volo....

ce qui donne dans la réalité par chez moi :
centre mixte : environ 1 sous-off pour 1,5 HDR
centre volo : 1 sous-off pour 10 HDR


Ce qui est la réalité de part chez toi ne l'est pas forcément ailleurs, on est obligé de raisonner en terme général, sachant qu'aucun départment ne fonctionne de la même manière et qu'au sein de chaque département, les casernes ne sont pas logées à la même enseigne.
Parcontre s'il n'ya a qu'un sous off pour 10 HDR dans les centres de volontaires c'est soit que les gens ne veulent pas aller à l'avancement, soit il ya trop de turn over et ils ne restent pas assez de temps chez les sp pour y aller.

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MessagePosté le: 28 Jan 2012, 19:15 Répondre en citant Revenir en haut de page

Tu auras sans doute moins de pompiers, mais plus efficace, mieux rémunéré, et une réponse de demande de secours non tributaire des dispos SPV. Pour Noël, le jour de l'an, les week end, ont est toujours en sous effectif, et ça c'est au niveau national.
Comment un SPV peut il être efficace s'il ne prend que 10 à 20 gardes par an contre une 100 pour les SPP


Rien que de lire me met hors de moi !!!

Plus efficace ??!!! un pompier professionnel est plus efficace qu'un volontaire parce qu'il est PRO ???? super belle la mentalité sauf que jusqu'à présent j'ai déjà eût pas mal de preuves du contraire....

mieux rémunéré....... Si ton seul plaisir d'être pompier est de te faire du pognon encore une fois..... Bel exemple du POMPIER PRO !

réponse de demande de secours non tributaire des dispos SPV..... dans des CPI je veux bien qu'il peut y avoir des problèmes de disponibilité, maintenant de là à dire DES DISPOS DES SPV (en général) je ne suis mais alors pas du tout d'accord ! Dans mon CIS 7 formé que de VOLONTAIRES ... nous n'avons refusé un seul "premier départ ".....

Pour Noël, le jour de l'an, les week end, ont est toujours en sous effectif ... encore une nouvelle fois faux ! moi même pour NOEL et le jour de l'an j'étais de garde tout le week end parce que l'on sait s'arranger peut être mieux entre volontaires ?! Et nous ne sommes jamais en sous effectif un week end ou autre ... maintenant il y a CHEF DE CENTRE qui doit tenir ses gars c'est tout.... c'est pareil côté VOLONTAIRE OU PRO NOOOON ?

Comment un SPV peut il être efficace s'il ne prend que 10 à 20 gardes par an contre une 100 pour les SPP
.... L'image que tu as des SPV aurait peut être besoin d'éclaircissements non ?? je connais pas mal de SP qui ne font pas beaucoup d'inters mais ça n'empêche pas qu'ils font leurs manoeuvres, se tiennent informés, révise régulièrement, et tout ça SANS CONCOURS PROFESSIONNEL !!!!!!!!!

De toute façon suite à tes "jolies images" du SPV je n'ai l que deux ou trois réponses.... je ne sais pas ce que les autres en pensent mais pour moi ton discours n'est qu'un discours de POMPIER PRO " de base" qui ne fait que dévaloriser le statut du SPV et qui voudrait bien ne voir que des pros..... Bref, je ne discute pas avec des gens comme ça mais tenait à te faire part de ma façon de voir les choses suite à ton "sujet".
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Nrs27
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MessagePosté le: 28 Jan 2012, 22:24 Répondre en citant Revenir en haut de page

Keny70 a écrit:
s'il n'y a qu'un sous off pour 10 HDR dans les centres de volontaires c'est soit que les gens ne veulent pas aller à l'avancement,


ou alors qu'il n'y a pas assez de place en formation smile_coolman ...vu que ça coute des sous de former quelqu'un
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Keny70
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MessagePosté le: 29 Jan 2012, 02:25 Répondre en citant Revenir en haut de page

Nrs27 a écrit:
Keny70 a écrit:
s'il n'y a qu'un sous off pour 10 HDR dans les centres de volontaires c'est soit que les gens ne veulent pas aller à l'avancement,


ou alors qu'il n'y a pas assez de place en formation smile_coolman ...vu que ça coute des sous de former quelqu'un


Effectivement, c'est aussi une très bonne raison.
Ce soir j'ai mangé avec un collègue spv qui est de C/C depuis au moins 10 ans et lui m' a dit qu'il ne voulait pas devenir S/O car il voit qu'on en demande de plus en plus en formation, en dispo, en management des jeunes, bref il préfère s'en tenir au rôle d 'équipier en intervention pour s'éviter des emmerdes administratives; bien sûr cela n'est qu'un exemple isolé, pas une généralité Wink
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potpot06
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MessagePosté le: 29 Jan 2012, 06:20 Répondre en citant Revenir en haut de page

Keny70 a écrit:

bref il préfère s'en tenir au rôle d 'équipier en intervention pour s'éviter des emmerdes administratives


Salut ,
heu après tout dépend dans quel centre il est mais bon il peut être amener à prendre du chef d'agrès de pas mal de véhicules en étant caporal-chef, et avoir quand même des emmerdes administratives sans pour autant être sous off ....ou alors j'ai pas tout compris . smile_gene

_________________
si vous saviez tout ce que j'ai ou je n'ai pas .....
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P.LIK76
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MessagePosté le: 29 Jan 2012, 09:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

Maintenant il faut ou il va falloir, si ce n'est pas mis en place dans votre département, passé une VAE pour les caporaux-chef qui voudront prendre du Chef d'Agrès même en VTU. La VAE permet de faire Chef d'Agrès VSAV VTU et sans pour autant passer le dernier module de la FAE de S/O.

Je pense ne pas me tromper ? ou j'ai loupé quelque chose.... Big_sourire
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MessagePosté le: 29 Jan 2012, 10:13 Répondre en citant Revenir en haut de page

P.LIK76 a écrit:
Maintenant il faut ou il va falloir, si ce n'est pas mis en place dans votre département, passé une VAE pour les caporaux-chef qui voudront prendre du Chef d'Agrès même en VTU. La VAE permet de faire Chef d'Agrès VSAV VTU et sans pour autant passer le dernier module de la FAE de S/O.

Je pense ne pas me tromper ? ou j'ai loupé quelque chose.... Big_sourire


Ce ne sont pas des VAE mais des modules complémentaires de la FAE de chef d'équipe : DIV 2 pour être CA VTU et SAP 2 pour être CA VSAV.

a+

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Plutôt que de savoir ce qui a été fait, combien il vaux mieux chercher ce qu'il faut faire
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boxerfada
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MessagePosté le: 29 Jan 2012, 10:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

Nrs27 a écrit:
Keny70 a écrit:
s'il n'y a qu'un sous off pour 10 HDR dans les centres de volontaires c'est soit que les gens ne veulent pas aller à l'avancement,
ou alors qu'il n'y a pas assez de place en formation smile_coolman ...vu que ça coute des sous de former quelqu'un
Plus que des sous, je pense que c'est le temps de formation, et le calendrier de cette formation qui limite la progression.
Pas simple pour un salarié de se libérer pour se former.difficile d'expliquer à la famille que tout le capital congé est passé dans une formation, et si elle se fait en WE combien cela bloque de WE?


Le débat a encore tourné au pugilat Pros/Volo smile_mal


Pour ma part le volo que je suis comprend assez bien qu'on veuille professionnaliser le secours, mais pas au niveau de formation actuel, les pompiers pros ont un niveau théorique un peu trop faiblard pour justifier la perte du volontariat, il faudrait pour cela pousser tout ce petit monde vers le haut à grand coup de carottes, de concours, de réformes.
Supprimer le volontariat au profit d'emplois? ..... Ce ne peut qu'être bénéfique, on remplace les Sapeur volo par des emplois jeunes, on fait une grosse sélection dans le tas afin d'en extraire l'essence la plus riche qui formera le noyau de l'encadrement pro. un concours barrage permettant d'éliminer les moins doués des "djeun's" et par la suite une évolution de carrière au concours.

PS: faudra en parler à alliance, ça peut leur plaire.
PS: De toute façon ,l'europe fera disparaitre les volontaires en leur limitant le "temps de travail" et l'état créera cette nouvelle espèce de professionnels engagés pour 5ans...... la professionnalisation est en route d'ors et déjà
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Téch'
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MessagePosté le: 29 Jan 2012, 13:18 Répondre en citant Revenir en haut de page

potpot06 a écrit:
Keny70 a écrit:

bref il préfère s'en tenir au rôle d 'équipier en intervention pour s'éviter des emmerdes administratives


Salut ,
heu après tout dépend dans quel centre il est mais bon il peut être amener à prendre du chef d'agrès de pas mal de véhicules en étant caporal-chef, et avoir quand même des emmerdes administratives sans pour autant être sous off ....ou alors j'ai pas tout compris . smile_gene


Nan, les emmerdes tu les as en tant que volo sdisien. Tu te fais écraser par le système en tant qu'encadrant SPV. Faut que tes dispos soient bonnes en tant que chef de garde, que tes formations et recyclages soient passées, que tu tiennes tes 1000 départs à l'année, que t'accepte de te mettre dispo davantage pour armer le fourgon vu qu'il y a peu de SO, que tu gères les susceptibilités des uns et des autres dans un milieu parfois assez hétéroclite, que tu veilles à ce que le casernement soit nettoyé et entretenu, que les engins soient amenés au CT en pleine journée en étant informé la veille au soir, ...
Et tout ça, c'est pas de la vac, en guise de remerciement, t'auras un pignouf de pit de première qui te dira que t'es mal rasé alors même que tu viens du taff pour réceptionner le "nouveau" fourgon (énième rippage dans un état...) que tu dois toi-même réaménagé parce que les ST ont tout vidé, mais vu qu'ils sont tous en reuteuteu, c'est demerden sie sich, vu que la direction a déjà prévu une nouvelle destination pour l'ancien fourgon, qui part dans 48h.
Ah oui, faudra aussi faire passer la pilule aux volos du CS comme quoi ils doivent se démerder pour venir à la séance d'information sur la pompe (qui a changé vu que le cahier des charges n'est pas rédigé par le personnel qui le devrait) organisée par la direction le soir-même.
Nan, franchement, c'est motivant d'être SO SPV en SDIS. Surtout quand tu sais que ça n'apporte pas tant que ça, vu qu'un volo est capable de jouer le grand sur tous les engins sauf un à partir de cabot...
Bref. Entre le marteau et l'enclume.

Citation:
tout ce petit monde vers le haut à grand coup de carottes


Les carottes (fourrées à la mort-aux-rats) ont été distribuées avant les efforts...

@+

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Pour l'honneur et les vacations !
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