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Les tractions


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RL13
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Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 495

MessagePosté le: 01 Oct 2011, 19:10 Répondre en citant Revenir en haut de page

10 kg je pense que c'est deja trop, tu rajoute 2 , 3 kilos ce sera deja pas mal et tu recommences le programme à zero
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Matt35
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Messages: 29
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MessagePosté le: 03 Oct 2011, 05:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

D'accord, je commencerais avec 3 kilos et je verrais comment ca se passe. Au fait, je me demandais a quel point ca prepare pour le metier, les tractions. De mon cote, je pense que c'est tres benefique, mais d'autres pompiers comme ici aux US font une obsession sur le lever de poids pour augmenter leur force. Selon vous, est-ce que les exercices a base de poids du corps, genre les tractions ou les pompes, sont les plus adaptes pour le metier de pompier, ou plutot la musculation, ou meme un melange des deux?
Je me demande si je devrais integrer du lever de poids vu que j'ai acces a une salle de sport maintenant.
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R35
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Inscrit le: 29 Sep 2011
Messages: 53
Localisation: I&V

MessagePosté le: 06 Oct 2011, 18:42 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonjour à tous!

je viens de tomber sur ce site, avec une méthode d'entrainement spécifique pour "faire 20 tractions en 6 semaines"

http://twentypullups.com/node/9

c'est en anglais mais bon, c'est assez facile de s'y retrouver!
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seb54530
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Messages: 188
Localisation: arnaville

MessagePosté le: 08 Oct 2011, 07:14 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut j'ai commencé votre programme vraiment bien mais y'a le programme pour le 1 2 3 jours et les 4 autre jours ou on fait que trois seance par semaine
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R35
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Inscrit le: 29 Sep 2011
Messages: 53
Localisation: I&V

MessagePosté le: 08 Oct 2011, 12:32 Répondre en citant Revenir en haut de page

dans "training program" c'est expliqué que c'est 3 séances par semaine, exemple : lundi, mercredi, vendredi.

voili voilou
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leondon16
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Inscrit le: 28 Nov 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 28 Nov 2011, 00:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

Quelqu'un pourrait confirmer qu'il faut faire trois séances de tractions par semaine pour se muscler le dos rapidement. Pansant qu'en faire à chaque jour c'est trop et les muscles n'ont pas assez de temps pour récuperer.
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Gilles - Fysiki
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Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 7
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 29 Nov 2011, 18:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

3 séances de tractions par semaine c'est très bien, par contre il faut également travailler le reste du corps pour équilibrer :)
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bobodu13
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Inscrit le: 18 Oct 2019
Messages: 1

MessagePosté le: 18 Oct 2019, 18:34 Répondre en citant Revenir en haut de page

La barre de traction présente des avantages non négligeables, que voici :

Facilement transportable, la barre de traction permet de travailler presque n’importe où. Elle peut être utilisée dans de nombreux lieux afin de continuer son entraînement.
Ce matériel de musculation complet est idéal pour obtenir une bonne musculature du haut du corps. En effet, les différentes prises possibles vous permettront de réaliser des exercices de base pour les membres supérieurs (bras et dos) et la sangle abdominale.
Tester ce type de matériel est l’occasion d’intégrer un programme de musculation au poids de corps et de développer sa force et sa puissance. Tout le monde devrait être en mesure de maîtriser son propre poids de corps dans différents contextes.
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