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vehicule de signalisation, de balisage et de protection ...


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brembored
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MessagePosté le: 27 Jan 2008, 14:53 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je me posais des questions sur les VPRO du 43, après avoir vu une photo du VPRO de Lempdes.

Ces engins ont bien une vocation de VBS?
Uniquement?

Le VPRO du Puy ne serait pas l'ancien VTU baché du Puy sur Iveco double cabine?

Très sympa les RBAL : cela pourrait permettre de mieux nous couvrir sur autoroutes à moindre frais...

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Alex63
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MessagePosté le: 27 Jan 2008, 15:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

à priori, "à la base", les VPRO du 43 sont des VPRO dans le sens protection des biens, bachage, épuisement etc. (Comme dans le 63 quand il y en avait encore...). En tous cas visiblement le VPRO présent sur le feu (2ème photo) n'est pas un engin de balisage!

Par contre c'est vrai que le VPRO de Lempdes a l'air bien équipé niveau signalisation, ça serait bien de voir l'arrière Wink

@+ Alex
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Shrulk
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MessagePosté le: 27 Jan 2008, 15:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Dans la Loire, ils possèdent également des VPRO, qui sont tout simplement des VTU si je ne me trompe pas. Une photo ici.

Ensuite l'idée des remorques est excellente je trouve.

"Jumelée" à un VBS cela donnerait un bon ensemble de présignalisation et de balisage.

Je m'explique :

Remorque de présignalisation avec PMV, triangle, gyros et tri-flash en amont de l'accident (200m par exemple) pour signaler l'accident.

Le VBS directement sur le lieu de l'accident, servant de tampon et possédant une flèche avec flash, et un PMV éventuellement.

Cela permettrait de ne pas avoir de véhicule à 200m et donc pas de personnel en amont de l'accident, éventuellement exposé a des risques.

De plus, le VBS pourrait posséder une porte latérale de chaque côté du véhicule. L'un des personnels de l'engin passe à l'arrière après avoir décroché la remorque, puis place des cônes de lubëck tout en se dirigeant à son emplacement final.

La fin du balisage le long de l'accident avec cônes pourra se faire avec un chariot prévu à cet effet.

Bye. smile_hello

Pierrick

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Minipinpon
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MessagePosté le: 27 Jan 2008, 16:09 Répondre en citant Revenir en haut de page

la remorque balisage permettrait aussi avec un VSR d'avoir un ensemble plus sécurisant qu'un VSR seul

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Shrulk
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MessagePosté le: 27 Jan 2008, 16:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

Re,

Minipinpon a écrit:
la remorque balisage permettrait aussi avec un VSR d'avoir un ensemble plus sécurisant qu'un VSR seul

Aussi...

Par contre ce que je reproche à un VSR équipé avec flèche, PMV, ... comme les VSR du SDIS 44 par exemple, c'ets ce ce sont ces véhicules qui seront positionnés en véhicules "tampons" je suppose, du moins la logique voudrait ceci, merci de me rectifier si je me trompe.

Le VSR est donc l'engin le plus exposé aux risques et des SP viennent tourner autour de l'engin pour venir chercher du matériel, etc.

L'avantage d'un véhicule conçu spécialement pour le balisage, c'est qu'une fois mis en place, on y touche plus, et on peut mettre nos autres engins dont on va se servir plus en sécurité.

C'est ce que l'on fait par exemple dans le Rhône avec les ensemble FPT+RSR. Le FPT est placé en tampon, c'est-à-dire stationné prêt de la zone de circulation, la RSR est détachée et placée plus en sécurité.

A+
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brembored
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MessagePosté le: 27 Jan 2008, 16:51 Répondre en citant Revenir en haut de page

Si je ne m'abuse, les VSR du 44 peuvent être engagés en double, un en fonction VSR, un en retrait, en fonction VBS.
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Shrulk
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MessagePosté le: 27 Jan 2008, 16:57 Répondre en citant Revenir en haut de page

Re,

brembored a écrit:
Si je ne m'abuse, les VSR du 44 peuvent être engagés en double, un en fonction VSR, un en retrait, en fonction VBS.

Il me semble aussi, mais le deuxième VSR sur le lieu même de l'accident est-il également utilisé comme moyen de balisage?

A+
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Max43
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MessagePosté le: 27 Jan 2008, 17:19 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut

Alors brembo le "VPRO du puy si toute fois s'en est un n'est pas l'ancien VTU baché ! C'est un vehicule neuf peugeot.

Voila sinon pour le VPRO sur le feu possible que ce soit plutot pour la pretotection des biens pour etre honnete j'en ai vu aucun des deux !

Scred43 si tu traine par là et si tu as des photos fait nous signe !

@+sdis43
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Max43
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MessagePosté le: 30 Jan 2008, 16:29 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut

Alors en re-re-re-regardant mes photos du congrès à Clermont-Ferrand j'ai trouvé ca :

L'avant du VSEC pour le Vaucluse :

Image

L'arriere :

Image

Et un autre pour le SDIS 60 :

Image

Le coté :
Image


Et pour finir j'en ai bien d'autre mais c'est long Big_sourire

Le vehicule non indentifié du Puy faut que je me renseigne !!!!

Et non ce n'est pas un CID enfin je ne pense pas il en on deja un !!!

Look :

Image

et l'arriere :
Image

Voila merci de vos futurs reponse !!

Et bien entendu ces photos reste ICI et pas sur vos blog chers jeunes gens !!!

@+sdis43
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haldmax
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MessagePosté le: 30 Jan 2008, 17:27 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut

Le dernier dispose d'un treuil, serait-ce pour un VSR voire un véhicule GRIMP ?
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Max43
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MessagePosté le: 30 Jan 2008, 17:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut

Oula toi tu n'est pas con !!!! youhou possible que ce soit le nouveau VGRIMP car l'autre est assez vieux !!!

Oui car sur le coté il y avait un gros truc d'écrit ca devait etre ca !!

Merci ch'ti loup !!!

@+sdis43 qui est super content !!!
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Alex63
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MessagePosté le: 30 Jan 2008, 18:11 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

en regardant tes photos je me suis fait la même rélflexion, un VTU avec un treuil c'est pas si courant! Et en regardant mes photos du congrès, j'ai vu le logo Dangel sur le côté, il s'agit donc en plus d'un engin 4 roues motrices! Donc à priori il a des très grandes chances d'être pour le GRIMP!
Tant mieux parce que le vieux Traffic doit fatiguer un peu Wink

@+ Alex

(GROS) PS: à part ça je voulais insister sur le fait qu'il y a deux types de véhicules de protection, qui n'ont rien à voir.. (même si je radote). A la base, un VPRO emporte du matériel de protection (baches) et d'épuisement, bien souvent pour protéger un appartement des dégâts des eaux par exemple lors d'un feu dans l'appartement au dessus, ou venir en renfort (ou à la place) d'un VTU ou CID pour vider un sous-sol inondé. A la Brigade ça sera des PEV par exemple, le P pour protection ne veut pas dire que l'enfin partira en balisage sur AVP!!!

Certains départements ont choisi d'appeler "véhicule de protection du personnel" par exemple leurs VBS, ça n'a donc strictement rien à voir avec les VPRO au sens "ancien" du terme (à l'époque ça n'existait pas les VBS!).
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brembored
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MessagePosté le: 31 Jan 2008, 17:27 Répondre en citant Revenir en haut de page

Merci pour la confirmation.

Le VSR "1" ne se met pas plus prêt pour la désincar?
200m, ça fait loin, non?
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Shrulk
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MessagePosté le: 31 Jan 2008, 17:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

brembored a écrit:
Le VSR "1" ne se met pas plus prêt pour la désincar?
200m, ça fait loin, non?

Je pense qu'il parle de mettre des cônes à partir de 200m.

Je me trompe?

A+
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brembored
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MessagePosté le: 31 Jan 2008, 19:15 Répondre en citant Revenir en haut de page

Merci messieurs.
J'me disais aussi...

Alex
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