Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion   |   Trouver un emploi
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
Pompe et roule


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
Quebec101
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 136
Localisation: province de Québec , Canada

MessagePosté le: 03 Mar 2006, 21:28 Répondre en citant Revenir en haut de page

pompe et roule pour en Anglais, pump and roll... alors les vicieux je vous arrête tout de suite...


j'ai trouver une description sur un site web de camion de pompier Canadien, je trouve que ce camion a une particularité intéressante qui est de rouler en télécommandant le canon (déluge) de l'intérieur de la cabine, un peu comme pour les aéroports . Anglais
environ 12 Meg ,
http://www.firetrucks.ca/dloads/pumpandrollhigh.wmv
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Shrulk
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327

MessagePosté le: 04 Mar 2006, 08:57 Répondre en citant Revenir en haut de page

Alors j'ai vu cette petite vidéo. On eput voir qu'il est utilisé pour les feux urbains mais aussi un peu pour les feux de broussailes, voir éventuellement les feux de forêt accessibles. Sache que sa particularité (mise en oevre du canon à eau depuis la cabine tout en roulant) se retrouve aussi aujourd'hui sur certains CCF. Certains FPT possèdent aussi des canons sur le toit au-dessus des coffres par contre je ne sais pas si ces FPT peuvent rouler avec le canon à eau mis en oeuvre. Mais ors des feux urbains, il ne me semble pas que les engins aient bien besoin de rouler d'ailleurs pour lutter contre les feux...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Proton
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)

MessagePosté le: 04 Mar 2006, 11:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je confirme, certains CCF en sont équipés (notament chez nous smile_top )

Seul truc, la pompe est couplée au moteur au travers du cran de pompe, donc quand le CCF s'arrête ou recule, il y a un changement de régime et le débit baisse au canon ce qui n'est probablement pas le cas sur le modéle en vidéo.

C'est donc un avantage.

_________________
Les règles du forum ! ----- Le site du CSP Cavaillon ----- notre page facebook
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Quebec101
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 136
Localisation: province de Québec , Canada

MessagePosté le: 04 Mar 2006, 15:36 Répondre en citant Revenir en haut de page

Proton a écrit:
Je confirme, certains CCF en sont équipés (notament chez nous smile_top )

Seul truc, la pompe est couplée au moteur au travers du cran de pompe, donc quand le CCF s'arrête ou recule, il y a un changement de régime et le débit baisse au canon ce qui n'est probablement pas le cas sur le modéle en vidéo.

C'est donc un avantage.


œn éffet le débit ne change pas , et en milieu urbain pour commencer à attaquer un feu de voiture , ou plusieurs Big_sourire ca peut être tres pratique.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SapLal
Référent MATERIEL
Référent MATERIEL


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464

MessagePosté le: 05 Mar 2006, 23:53 Répondre en citant Revenir en haut de page

Il est vrai que les nouveaux modèles de FPT ont tendance à s'équiper en canons "Top Gun", placés sur le toit de l'engin, mais pas question de rouler avec le canon en eau !

@+ Sap'Lal
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Proton
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)

MessagePosté le: 06 Mar 2006, 09:53 Répondre en citant Revenir en haut de page

SapLal a écrit:
... mais pas question de rouler avec le canon en eau !

Pourtant c'est bien pratique pour traiter les lisières.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Quebec101
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 136
Localisation: province de Québec , Canada

MessagePosté le: 06 Mar 2006, 15:53 Répondre en citant Revenir en haut de page

contrôle de foule, quand Bush vient faire son tour...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SapLal
Référent MATERIEL
Référent MATERIEL


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464

MessagePosté le: 06 Mar 2006, 17:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

Proton a écrit:
SapLal a écrit:
... mais pas question de rouler avec le canon en eau !

Pourtant c'est bien pratique pour traiter les lisières.


Moi j'irais pas faire des lisières avec un FPT, et encore moins sur mon secteur... Big_sourire Big_sourire Big_sourire

@+ Sap'Lal
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Proton
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)

MessagePosté le: 06 Mar 2006, 18:07 Répondre en citant Revenir en haut de page

Proton a écrit:
Je confirme, certains CCF en sont équipés (notament chez nous smile_top )...

Je parlais pour les CCF (c'est vrai j'ai pas précisé smile_top )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SapLal
Référent MATERIEL
Référent MATERIEL


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464

MessagePosté le: 06 Mar 2006, 19:12 Répondre en citant Revenir en haut de page

smile_oh

@+ Sap'Lal, t'inquiète Proton, t'inquiète...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Quebec101
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 136
Localisation: province de Québec , Canada

MessagePosté le: 07 Mar 2006, 04:05 Répondre en citant Revenir en haut de page

j'aimerais savoir ce que veux dire CCF et tout les autres termes pour les véhicules,

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Delta
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 4788

MessagePosté le: 07 Mar 2006, 07:14 Répondre en citant Revenir en haut de page

Il y a un dictionnaire des abréviations, parfaitement adapté a ta demande
(lien au dessus : Dictionnaire)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
BenefsNet
Autres sujets de discussions
engin pompe le 04/10/2006
[BSPP] Nouveau Fourgon Pompe Tonne mis en service le 17/01/2007
CIS avec CCF comme unique engin pompe. le 17/03/2008
Cherche pompe et conseils pour un camion le 23/05/2008
Pompe à l'arrière ou sur les cotés le 07/08/2009
EPA avec pompe le 13/10/2009
[Alimentation] Par la cuve ou la pompe? le 25/11/2009
[SDIS 54] FDGP avec pompe centrale le 26/01/2010


 Sauter vers:   

Pompe et roule


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group