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biroute187
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MessagePosté le: 21 Jan 2007, 17:52 Répondre en citant Revenir en haut de page

mais je pense que ce ne sont pas que les proteines qui construisent les muscles mais c'est un tout est-je tord ??
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Bomberita
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MessagePosté le: 22 Jan 2007, 11:11 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,
Les protéines sont autant de petites briques qui construisent non seulement les muscles mais aussi tout le reste du corps humain. Les autres nutriments font plutôt office de ciment et d'énergie pour mener à bien cette construction. Tu n'as pas tort, s'arrêter aux seules protéines est un peu réducteur.
Les protéines se trouvent à l'intérieur des cellules musculaires. La membrane (l'enveloppe qui les délimite) de ces cellules et de toutes les autres cellules humaines est faite de lipides. Donc si on n'a pas suffisemment de matière pour faire une cellule, les protéines ne risquent pas y' être utilisées.

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biroute187
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MessagePosté le: 22 Jan 2007, 12:09 Répondre en citant Revenir en haut de page

Merci Bomberita pour ces précisions ;)
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darkmolhe
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MessagePosté le: 22 Jan 2007, 21:28 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut!
tres enrichissant bomberita, en ce qui concerne le lait (que je consome un peu trop d'ailleur(histoire de gout!)) il semblerait qu'une molecule la casomorphine produite apres la degradation de la caseine a tendence a mincir la paroi intestinale chez certain individu, et donc augmenter la permeabilite de cette derniere conduisant des souccis de filtrage (graisses et autres substrats non souhaités). si tu as des infos la dessus je suis preneur!

pour les prot en complement alimentaire je ne les conseille que dans des phases de grosses charge d'entrainement ou l'alimentation normale ne suffit plus (souvent dans l'aspect pratique). la proteine en elle meme est tres certainement evacuée mais l'interet c'est l'apport vitaminique et tous les autres substrats qui y sont associé (en general c'est un aliment complet),
cela peu combler certaine carence de mineraux et autres elements essentiel!

manger pour le plaisir c'est tellement important!

quant aux exercices a faire pour prendre de la masse musculaire c'est tout ce qui est lactique (statique ou repetition jusqu'a saturation du muscle) on favorisera les charges assez lourdes a trés lourdes (attention avec assistance).
si tu ne prend pas de masse apres 6 mois de muscu reguliere (2 ou 3 fois/semaine) c'est que tu travaille beaucoup trop leger!
l'adaptation anatomique ne commence qu'a partir d'un travail au dessus de 50% de sa force MAX et de 70% a 100% et supra max reste le plus efficace pour la masse!
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Bomberita
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MessagePosté le: 22 Jan 2007, 21:47 Répondre en citant Revenir en haut de page

darkmolhe a écrit:
salut!
tres enrichissant bomberita, en ce qui concerne le lait (que je consome un peu trop d'ailleur(histoire de gout!)) il semblerait qu'une molecule la casomorphine produite apres la degradation de la caseine a tendence a mincir la paroi intestinale chez certain individu, et donc augmenter la permeabilite de cette derniere conduisant des souccis de filtrage (graisses et autres substrats non souhaités). si tu as des infos la dessus je suis preneur!


Les symptômes que tu décris sont plutôt semblables à ceux de l'intolérance au gluten ou maladie coeliaque. en ce qui concerne la casomorphine ou caséomorphine, elle passerait la barrière intestinale plus facilement chez les autistes que chez les autres personnes mais est-elle la cause ou la conséquence, je ne sais pas.
Je vais me renseigner et faire quelques recherches.

Citation:
pour les prot en complement alimentaire je ne les conseille que dans des phases de grosses charge d'entrainement ou l'alimentation normale ne suffit plus (souvent dans l'aspect pratique). la proteine en elle meme est tres certainement evacuée mais l'interet c'est l'apport vitaminique et tous les autres substrats qui y sont associé (en general c'est un aliment complet),
cela peu combler certaine carence de mineraux et autres elements essentiel!

manger pour le plaisir c'est tellement important!


J'ai pas tout compris mais je reformule et tu me diras si c'est ce que tu veux dire. Tu parles en fait des sachets hyperprotéinés tels que les omelettes, les soupes, qui contiennent à la fois des prot mais aussi des vitamines et des minéraux, voire parfois un certain pourcentage de lipides et glucides?
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MessagePosté le: 07 Mar 2007, 21:29 Répondre en citant Revenir en haut de page

biroute187 a écrit:
Bonsoir , donc j 'ecrit se post pour avoir des renseignement sur l alimentation adéquat du pompier ( lool ) donc le sport c indispensable mais une bonne alimentation est essentiel donc voila j aurai voulu savoir se que vous mangiez matin Midi colllation (oui ou non ) et soir , nombre de fruits et légumes je veut tout savoir lool nan mais cela pourrait servir a certain ( comme moi ) qui en savent pas trop "bien " mangé " ex : fast food autorisé ?? commbien de fois par semaine donc voila merci ;) :)

Salut
Bol de lait + jus d'orange + 2,3 ou 4 yaourt+1 fruit+ 1 ou 2 cochonneries(on a le droit de se faire plaisir) + eau le matin.
Repas( évidemment) + 1 ou 2 bols de lait +2 ou trois fruits ou légumes( dépend de mon gout du jour) + quelques cochonneries(remonte le moral)
pour midi
Repas(tu l'as deviné) + 1 bol de lait + quelques yaourts, verres de lait , de jus de raisin,d'eau +quelques cochonneries par-ci par-là(redonne du gout à la vie).
Mac do à éviter si possible(y aller quand meme si tu es sur le point de jeter le lait par la fenetre).
Et enfin: coca à éviter.
Salut

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Firedepartement
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MessagePosté le: 07 Mar 2007, 21:33 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut
je comprend pas trop pourquoi tu dis de boire autant de lait
avec tout les produits laitiers que tu conseil il y a au moins l equivalent de 2 litres de lait par jours nan??

ca apporte quoi tu penses??


Dernière édition par Firedepartement le 07 Mar 2007, 22:28; édité 1 fois
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MessagePosté le: 07 Mar 2007, 22:12 Répondre en citant Revenir en haut de page

seb59 a écrit:
salut
je comprend pas trop pourquoi tu dit de boir autant de lait
avec tout les produits laitiers que tu conseil il y a au moins l equivalent de 2 litres de lait par jours nan??

ca apporte quoi tu penses??

Je bois autant de lait car j'aime ca tout simplement( meme s'il m'arrive de ne plus le supporter).
j'ai oublié de conseiller d'adapter ca en fonction de toi( exemple: 2 bols de lait par jour + 2 yaourt + 2 fruits si c'est ton rythme).
Ca va maintenant Seb, tu comprends mieux ce que j'éssai de te faire comprendre depuis des jours ou il faut que je te fasse comprendre ca en six lecons? tu comprend mieux ce que je pense,non? J'aime les produits laitiers, j'y suis habitué depuis des mois, je ne prend pas non plus 250 grammes de proteines par jour et je n'ai pas perdu de cheveux ni vomi( je ne suis pas une petite nature mais pas non plus un rocher: j'ai mes limites et je fais ce que je peux pour me surpasser. Mais je ne suis pas passer à ca en 1 journée: il m'a fallut des mois pour y arriver( et je ne dis pas à tout le monde de se bourrer de proteines, simplement de les adapter en fonction de leurs habitudes etc. Et au cas ou c'est ce que tu penserais, je ne m'injecte pas de produits pour faire enfler mes muscles, toute les proteines que je prend sont des proteines naturelles et sans poudre ou je ne sais quoi . Je prend de la levure de bière et c'est naturel(et ce n'est pas de la poudre, ne vas pas t'imaginer des délires sur le nesquik mélangé à je ne sais quoi.
On va peut-etre finir par s'entendre toi et moi, c'est super non?

Allez salut
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Firedepartement
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MessagePosté le: 07 Mar 2007, 22:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

ba qu est ce qui t arrives smile_gene
calme toi
ca fait deux posts que tu es agressif
je demande juste l interet de prendre autant de produits laitiers et l effet que cela apporte.....

j ai pas parlé de proteines.....


smile_dort
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TiMat
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MessagePosté le: 07 Mar 2007, 22:19 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ceci est un avertissement adressé à takerfedak , les règles du forum se trouvent ici : Règles du Forum Pompier

Au prochain post de ce type, c'est le ban. Je sais pas pourquoi t'en as apres seb, il t'a rien fait. Donc calmos.

De plus, tu fais ce que tu veux, mais je rejoins l'avis de seb qui dit que boire autant de lait n'est pas bon pour la santé. Tu fais TOI comme tu le sens, c'est clair, mais admets egalement qu'il soit interloqué. Moi aussi.

De plus, il n'a aucunement fait mention a quelconque moment de proteines. smile_oooh
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MessagePosté le: 08 Mar 2007, 18:33 Répondre en citant Revenir en haut de page

SharaVogue a écrit:
Bomberita a écrit:
Les laitages: 3 par jour


ca on y revient... parce que visiblement pas mal d'anémie chesz les femmes sont due a un exces de laitage

il faut essayé de limité le lait telquel car en grosse quantité il est souvent mal digéré, il faut favorisé les forme yaourt, fromage etc
mais 1 yaourt par jour et 1 part de fromage par jour, eventuellement du fromage blanc au petit dejeuner

L'astuce pour le lait c'est de le prendre à des périodes assez éloignées, ex: matin 6h30, midi 30, gouter 16h30, repas ou après repas: 21h00(et inutile de ramener ta fraise en disant qu'après on perd ses cheveux Seb, ce n'est qu'un exemple, après tu fais comme tu veux).
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MessagePosté le: 08 Mar 2007, 18:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

TiMat a écrit:
Ceci est un avertissement adressé à takerfedak , les règles du forum se trouvent ici : Règles du Forum Pompier

Au prochain post de ce type, c'est le ban. Je sais pas pourquoi t'en as apres seb, il t'a rien fait. Donc calmos.

De plus, tu fais ce que tu veux, mais je rejoins l'avis de seb qui dit que boire autant de lait n'est pas bon pour la santé. Tu fais TOI comme tu le sens, c'est clair, mais admets egalement qu'il soit interloqué. Moi aussi.

De plus, il n'a aucunement fait mention a quelconque moment de proteines. smile_oooh

D'accord mais j'aimerai simplement que Seb m'explique ce qu'il dit car je n' arrive pas à comprendre s'il me parle de la musculation ou de la gonflette(je précise qu'on s'est sans doute mal compris) sinon je suis d'accord pour faire la paix( ceci dit je ne comprend pas pourquoi il me trouve agressif: je n'ai ni hurlé, utilisé des insultes, simplement cherché à comprendre s'il me parlait de ce qui augmente ta force ou la taille de tes muscles.
A Seb: tu me trouve peut-etre agressif car j' utilise des mots qu'on pourrait qualifier d'ironique: je n'ai absolument rien contre toi, j'ai toujours été très calme, je ne me suis jamais battu mais toujours été très ferme(ceci dit, tu n'es pas le premier avec qui je ne me comprend pas et j'ai toujours trouvé des solutions diplomatiques. Donc excuse moi je ne suis pas quelqu'un de violent je cherche simplement à partager des points de vues. J'éspère maintenant que tu me comprend mieux, je n'ai jamais voulu etre agressif, c'est moi qui ai le moins de caractère chez moi et au collège, je fais simplement part de ce que j'aime( au fait, c'est quoi etre mis sur le banc? je sais j'ai l'air d'un imbécile comme d'habitude mais tout le monde a ses qualités et ses défauts, non?)
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MessagePosté le: 08 Mar 2007, 19:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonsoir
pour commencer takerfedak,relis bien mes posts car je n ai jamais parlé de gonflette,je n ai meme pas utilisé ce terme et je n ai jamais parlé non plus de chute de cheveux

donc premierement soit tu me confond avec quelqun d autre soit tu parles sans faire attention avec ce que tu as lu,et ci c est le cas s il te plait relis toi

et deuxiemement ici c est un sujet ou on parle de nutrition par rapport au sport,donc ne repond pas que toi tu bois du lait parcque tu aimes ca...........c est pas le sujet traité

je te demandais juste ce que t apportait physiologiquement autant de produit laitier car je n ai jamais entendu parler de ça donc sa sert a rien de me dire ce que j ai a te repondre ou non,j attendais sulement une reponse censé de ta part

et dernierement si tu veux regler quelque chose avec moi commence deja par prendre la peine de repondre au MP que je t ai envoyé hier et de ne pas venir essayer de regler tes comptes en faisant des posts hors sujet

merci ! smile_uuh
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MessagePosté le: 08 Mar 2007, 21:09 Répondre en citant Revenir en haut de page

[quote="seb59"]bonsoir
pour commencer takerfedak,relis bien mes posts car je n ai jamais parlé de gonflette,je n ai meme pas utilisé ce terme et je n ai jamais parlé non plus de chute de cheveux

donc premierement soit tu me confond avec quelqun d autre soit tu parles sans faire attention avec ce que tu as lu,et ci c est le cas s il te plait relis toi

et deuxiemement ici c est un sujet ou on parle de nutrition par rapport au sport,donc ne repond pas que toi tu bois du lait parcque tu aimes ca...........c est pas le sujet traité

je te demandais juste ce que t apportait physiologiquement autant de produit laitier car je n ai jamais entendu parler de ça donc sa sert a rien de me dire ce que j ai a te repondre ou non,j attendais sulement une reponse censé de ta part

et dernierement si tu veux regler quelque chose avec moi commence deja par prendre la peine de repondre au MP que je t ai envoyé hier et de ne pas venir essayer de regler tes comptes en faisant des posts hors sujet

merci ! smile_uuh[/quote]
Salut.Je vais encore avoir l'air novice mais c'est quoi un mp? je peux le trouver dans le sujet du sport ou ailleurs? et dans ce cas là ou? Merci
Par rapport à ton deuxièmement, ca m'apporte des proteines tout simplement: ce que je veux dire par là c'est que je ne considère pas cà comme un produit miracle mais simplement comme une bonne aide pour progresser.Maintenant est-ce que c'est dangereux ou pas je n'en sais bigrement rien, mais je me méfi assez des autres(je me suis encore mal éxpliqué, éxcuse-moi: je veux dire que j'analyse ce qu'on me dit car certaines éxpériences dans la vie m'ont appris que la plupart du temps on ne peut faire confiance qu'à sa famille et à soi-meme.Cela ne signifie pas que je ne te fais pas confiance mais ces experiences de la vie m'ont appris à me méfier un minimum) Donc adapte mes conseils à tes entrainements si tu veux: prends par exemple un bol de lait et deux yaourts par jour si c'est comme ca que tu veux fonctionner.Quant à ton début, je vais relire tes posts et tu recevras mes excuses si ce que tu dis est vrai, autrement je te préviendrai. Je sais déjà que tu n'as pas parlé de gonflette mais tout tes messages m'ont amené à pensé que c'est ca que tu déconseillais, éssai de me comprendre: donc est-ce que tu pourrais m'éxpliquer ce que tu déconseilles: les proteines, la levure en poudre ou autre chose?merci.Je vais éssayer de trouver ton message mais avec tous ceux qu'il y a en tout je ne peux rien te promettre.
Enfin bon c'est au tour de ma soeur d'aller à l'ordinateur.
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Firedepartement
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MessagePosté le: 08 Mar 2007, 21:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

re
un MP est un message privé ,tu trouveras le lien sur ta page en haut a droite.

ensuite je confirme que je n ai pas parlé et je n ai aucunement fait allusion a la "gonflette",et la seul chose que j ai deconseillé (dans les autres sujets,désolé au moderateur pour ce hors sujet mais je ne peux m empecher de repondre ) c est de prendre des "proteines" (celles en complements alimentaires,celles dont tu parlais dans un autre post lorsque tu parlais de dosage "je cite:60grammes") si l alimentation est equilibrée et si on ne fait pas autant de muscu que certain (qui eux prennent des complements car c est leur sport principal et passent des heures en salle et realise un travail specifique...)
pour la suite merci de me repondre a mon message privé et d arreter de demander des explications sur le forum,ca n a rien a y faire

encore désolé a tout le monde pour ce long hors sujet.

bonne soirée Wink
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