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souplesse


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jspski
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MessagePosté le: 07 Mar 2006, 09:18 Répondre en citant Revenir en haut de page

es ce que la souplesse et iliminatoire ???
parceque je m'etire tout les jour 30 min depuis que j'ai 12 ans quand j'ai commencer le judo et pourtant j'arrive a penne a toucher mes pied quand je suis echauffer. j'ai peur d'être un cas deseperait de la souplesse smile_peur smile_peur .
es ce qu'il existe d'autre methode pour devenir souple (a part s'etirer).
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Proton
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MessagePosté le: 07 Mar 2006, 09:40 Répondre en citant Revenir en haut de page

A part l'écartèlement, je ne vois que l'entraînement et les exercices d'assouplissement.

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rprom1
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MessagePosté le: 07 Mar 2006, 10:27 Répondre en citant Revenir en haut de page

Moi je ne connais que les étirements pour améliorer sa souplesse mais là je sais pas trop ce que tu vas pouvoir faire étant donné que tu t'étires beaucoup sans résultats flagrants!
D'habitude quelqu'un qui s'étire chaque jour pendant 10 minutes sur un mois, gagne énormément de souplesse alors je vois pas trop quoi te dire d'autre...

PS: smile_bigrire proton t'es smile_top
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ghost
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MessagePosté le: 21 Mar 2006, 16:48 Répondre en citant Revenir en haut de page

Si vous n'avez pas la chance d'être super souple comme moi Wink
(en même temps je ne suis pas capable de faire une traction smile_gene

Voici quelques petits exercices pour ameliorer sa souplesse:


Première partie :

Prendre cette posture:

à genoux, de profil jambe gauche en avant, l'autre jambe tirée le plus possible en arrière se tenir bien droit.
répeter l'opération 4 fois en alternant jambe gauche et jambe droite.

De face même position, jambe gauche flechie, jambe droite tendue sur le côté, pied droit à plat, tirer le plus possible sur la jambe droite.
Répéter l'opération comme ci dessus 4 fois en alternant les deux côtés.

Toujours de face même position cette fois ci le pied droit sera sur le talon.
à répeter 4 fois comme précedemment.

Debout jambes écartées le plus possible, les mains au sol, dos à l'horizontal tenir la position assez longtemps pour que les ligaments aient le temps de s'étirer, passer son buste de profil, dos à la verticale, les mains de chaque côtés du buste comme si vous vouliez faire le grand écart, tenir la position quelques secondes puis changer de côté.

Après cette première série d'étirement (échauffement) smile_transpire , et si vous êtes toujours en vie Big_sourire

Voici la deuxième partie:

Assis, jambes écartées le plus possible, buste bien droit, essayer de toucher la pointe de votre pied gauche en allongeant tout ce que vous pouvez (expirer longuement pour vous détendre, plus vous êtes détendu plus vous serez performant dans cette exercice et en plus en expirant vous aurez moin mal Wink )
Tenir cette position 3 secondes et faire le même mouvement mais face au sol cette fois, le but etant de se coller le plus possible au sol et de le toucher avec ses mains dans cette position, (il faut que ça tire au niveau de l'entrejambe)tenir 3 secondes environt, puis répeter le premier mouvement mais en essayant de toucher la pointe de son pied droit cette fois ci! Tenir 3 secondes.
Répeter cet enchainement 6 fois.(toucher pied gauche , toucher face, toucher pied droit)
Comme on aime bien souffrir smile_pleure on va recommencer cet enchainement en tenant les positions beaucoup plus longtemps, pour étirer le plus possible vos ligaments.
Entre ces deux series vous avez le droit de ramaner vos jambes devant vous et de les detendre en peu quand même!

VARIANTE (à faire en plus si vous voulez)

Jambe gauche devant, l'autre jambe pliée vers l'arrière, en gros ça doit former un angle droit, toucher la pointe de son pied gauche, puis relevez le buste respirer et face au sol se pencher le plus possible afin de le toucher(là vous êtes entre vos deux jambes).
Répéter les mouvements 6 fois au début 3 secondes, puis après 6 fois en tenant beaucoup plus longtemps les positions.

Pour finir de vous achevez, jambes devant vous bien droites, (aucun fléchissement ne seras autorisé), toucher pour les plus souples la pointe de vos deux pieds et garder cette position assez longtemps.

IMPORTANT:

J'ai pas précisé mais la respiration est très importante dans tout ces mouvements, bien se relever dos à la verticale entre chaque mouvement et respirer, puis dans l'effort bien expirer pour bien détendre son corps.

Voilà ces exercices sont à répéter minimum 2 fois par semaine, ça dépend de votre souplesse, si vous persistez vous y arriverez, j'ai vu des mecs souples comme des barreaux de chaise s'assouplir considérablement avec ces exos, bien sûr ça ne se fera pas en 1 semaine, mais sur la durée(c'est comme tout) vous aurez des résultats.
Si ça peut vous encourager je galère pour les tractions j'ai l'impression que je me muscle dans le vide et que ça ne sert à rien mais je persevère Wink

J'éspère que je mes explications sont claires, n'hésitez pas à me poser des questions si je me suis mal expliquée, je viens souvent sur le forum, je vous répondrais.
Sinon par Mp.

En éspérant que ça vous aidera dans votre travail pour améliorer vos perfs

AU TRAVAIL!!! smile_top
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ophris
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MessagePosté le: 21 Mar 2006, 18:41 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut Fantome!

Super ce petit didactitiel ! smile_top smile_top
Me donnes tu l'autorisation de l'intégrer dans mon post it sur les epreuves ?
Car tu l'as peut-être vu mais mes conseils en la matière sont très simplistes Wink Wink

A plus,

Ophris
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ghost
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MessagePosté le: 22 Mar 2006, 14:24 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut ophris,

Si tu trouves que ça en vaut la peine, je te donne mon feu vert, c'est fait pour être utile.
Petite parenthèse, je l'ai fait un peu grace à toi puisque les conseils que tu as partagés me sont bien utiles, j'ai voulu moi aussi mettre le peu de connaissances que j'ai en la matière au service des autres(comme c'est beau, hein!)

A+ smile_top
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ophris
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Messages: 464

MessagePosté le: 22 Mar 2006, 15:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

Hey !

Yep c'est beau smile_transpire, un bel exemple de la vitalité de ce forum...
De quoi donner la banane aux créateurs du forum smile_top smile_top !
Je m'empresse donc d'alimenter mon post it avec ton texte Wink

Merci,

Ophris

P.S : j'ai lu avec smile_gene tes remerciements dans ta présentation, c'est cool thankx !!
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ghost
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Messages: 68
Localisation: yvelines

MessagePosté le: 27 Mar 2006, 12:41 Répondre en citant Revenir en haut de page

Pas de quoi, c'est bien normal.
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