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moumoutte37
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MessagePosté le: 28 Avr 2013, 10:43 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonjour,

13 février 2013 :
natation : 45s
luc léger : 9'30
suspension : 75s
killy : 3min45
gainage : 3min20
souplesse : 26cm

17 octobre 2012 :
natation : 47s
luc léger : 9'30
suspensions : 40"
killy : 3min30
gainage : 3min
souplesse : 26cm


2 mois et demi après mes dernières perfs, voici les nouvelles :

natation : 42s
luc léger : 9'30
suspension : 80s
killy : 3min40
gainage : 3min30
souplesse : 27cm ( je ne progresse pas.....)

je m'entraîne 1 soir sur 2 en souplesse, je fait des exercices différents, malgrès cela je ne progresse pas!!!!!


sportivement

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Predator71
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MessagePosté le: 28 Avr 2013, 13:07 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut,

tout d'abord tes perfs sont respectables ! Pour la souplesse étire toi bien à chaque fin de course ou luc léger par exemple et au moins 30 secondes dans une position d'étirements, expire profondément quand tu t'étires et je te recommanderais même d'en faire tous les jours.
Après il y a des personnes qui ne pourront jamais atteindre 50 cm car génétiquement parlant il ne peuvent pas.
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Predator71
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MessagePosté le: 28 Avr 2013, 13:14 Répondre en citant Revenir en haut de page

Pour ce qui est de mes perfs il faut que je m'améliore encore un peu sur la natation et je serais à 15 de moyenne au sport
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moumoutte37
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MessagePosté le: 28 Avr 2013, 20:03 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonsoir,

ba je m'étire à chaque fois que je cours (tout les 2jours Wink )! je fait plusieurs exercices différents et je tiens la position 15s à chaque fois!
Mais rien à faire je ne progresse pas.... J'espère que ça vas finir par venir!!!

cordialement
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Predator71
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MessagePosté le: 28 Avr 2013, 20:29 Répondre en citant Revenir en haut de page

fais les entre 30 sec et 1 min et détends-toi le plus possible
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Furnos
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MessagePosté le: 29 Avr 2013, 09:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

Oui 15s ce n'est pas assez, il me semble que de simples ettirements c'est 15-30s mais si tu veux assouplir il faut plutôt viser les 1mn-1mn30.

De mon coté:

Natation: 36s
Luc Léger: Aucune idée, je cours 2/semaine pendant 45mn à 1h à 12km/h.
Je vais ajouter du fractionné à mes séances.

Killy: 3mn
Gainage horiz: 3mn
Suspension: 74s
Souplesse: Aucune idée, mes poignets arrivent au niveau du bout des pieds.

Pour les différents gainages je vais les travailler tous les jours à raison de 10 séries/type de gainages, + 15-20mn d'abdos un jour/2 et des assouplissements tous les soirs.
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Ludo2908
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MessagePosté le: 30 Avr 2013, 13:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

Perfs du 30/04/2013 : killy et gainage 4 min , traction 74 sec. Natation 35"28 , LL palier 11 et souplesse 28 cm ... A part prédator 71 qui d'entre vous passe le concours au sdis 57 ?
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moumoutte37
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MessagePosté le: 30 Avr 2013, 16:43 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonjour,

Quels sont vos objectifs au niveau des perfs???

sportivement
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Furnos
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MessagePosté le: 03 Mai 2013, 18:13 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

J'ai une petite question concernant le gainage membres sup': la position c'est bien mains en supination (paumes vers le visage) ? Je préfère être sûr car sur l'ancien concours c'était l'inverse il me semble!
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moumoutte37
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MessagePosté le: 03 Mai 2013, 20:28 Répondre en citant Revenir en haut de page

Furnos a écrit:
Salut,

J'ai une petite question concernant le gainage membres sup': la position c'est bien mains en supination (paumes vers le visage) ? Je préfère être sûr car sur l'ancien concours c'était l'inverse il me semble!


bonsoir,

oui les mains sont en supinations!

sportivement
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JulietteR
Invité






MessagePosté le: 06 Mai 2013, 15:45 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour à tous !

Voici mes perfs d'aujourd'hui :

Gainage : 4min

Killy : 4min

Luc Léger : 8p30

Natation : 43sec

Souplesse : 34cm

Suspension : 71sec



Bonne fin d'après midi !
moumoutte37
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MessagePosté le: 29 Juin 2013, 16:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonjour,

Voici où en est ma progression :

17 octobre 2012 :
natation : 47s
luc léger : 9'30
suspensions : 40"
killy : 3min30
gainage : 3min
souplesse : 26cm

13 février 2013 :
natation : 45s
luc léger : 9'30
suspension : 75s
killy : 3min45
gainage : 3min20
souplesse : 26cm

28 avril 2013 :
natation : 44s
luc léger : 9'30
suspension : 80s
killy : 3min40
gainage : 3min30
souplesse : 27cm ( je ne progresse pas.....)

aujourd'hui ça donne ça :
natation : 44s
luc léger : 9'30
suspension : 87"
killy : 4'38
gainage : 3'35
souplesse : 35cm

ma progression en souplesse est fulgurante depuis que je m'étire tout les jours et que je tiens la position 1min!!

et vous ça donne quoi?

sportivement
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Furnos
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MessagePosté le: 29 Juin 2013, 17:27 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bien la progression à part le LL, depuis tout ce temps si tu n'a pas progressé c'est qu'il faut modifier ton entraînement, ce qui fonctionne pour l'un ne fonctionne pas forcément pour toi.

De mon coté je pense que le fractionné et des test LL sont efficaces pour s'améliorer, couplé à du VTT et d'autres sports sympatoches.
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moumoutte37
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MessagePosté le: 29 Juin 2013, 17:48 Répondre en citant Revenir en haut de page

Furnos a écrit:
Bien la progression à part le LL, depuis tout ce temps si tu n'a pas progressé c'est qu'il faut modifier ton entraînement, ce qui fonctionne pour l'un ne fonctionne pas forcément pour toi.

De mon coté je pense que le fractionné et des test LL sont efficaces pour s'améliorer, couplé à du VTT et d'autres sports sympatoches.


en fait depuis le 28 avril je ne me suis pas testé!
je compte me tester samedi prochain, et j'espère bien avoir progressé Wink
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Furnos
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MessagePosté le: 29 Juin 2013, 18:00 Répondre en citant Revenir en haut de page

Même si le LL n'est pas un entraînement à proprement parler, je te conseil fortement d'en faire au moins un par semaine ou tous les 15 jours.

Sois bien vigilante à respecter les 20m entre tes deux repères.

Bon entraînement!
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