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Mort brûlé vif après une collision au Pin-en-Mauges


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GUIGIB
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Inscrit le: 13 Jan 2007
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MessagePosté le: 29 Jan 2010, 08:24 Répondre en citant Revenir en haut de page

21:09 - jeudi 28 janvier 2010
Mort brûlé vif après une collision au Pin-en-Mauges

Terrible accident de la circulation vers 18h25, ce jeudi, au Pin-en-Mauges, dans le Choletais. Deux voitures sont entrées en collision. Un automobiliste est mort, piégé dans son véhicule. L’accident s’est produit sur la route départementale 762, à la sortie de la commune. L’une des deux voitures, de marque Dacia (Renault), roulait dans la direction Beaupréau/Pin-en-Mauges. La deuxième voiture, une Peugeot 407 break, circulait dans le sens inverse. La collision latérale est d’une telle violence que les deux véhicules s’écartent de la chaussée.


La voiture Dacia termine sa course dans le fossé, où elle a aussitôt pris feu. L’homme, ou la femme, qui était au volant, a péri brûlé vif. Son identité est pour l’instant inconnue. Le corps a été transporté à l’institut médico-légal d’Angers. La voiture de la victime fonctionnait au GPL. Les causes de l’embrasement restent toutefois indéterminées. Le conducteur de la Peugeot, âgé de 45 ans, blessé, a été transporté au centre hospitalier de Cholet. Il s’agirait d’un habitant de Loire-Atlantique.


De gros moyens de secours, sapeurs-pompiers et gendarmerie, ont été déployés. Une déviation a été mise en place pour les véhicules qui arrivent d’Angers. Au Pin-en-Mauges, ils sont redirigés vers Jallais, avant de pouvoir reprendre la route de Beaupréau. Une déviation similaire a été installée dans l’autre sens.

www.maville.com - ouest france

sur place : 2 vsav - 1 fpt - 1 vsr - 1vps - 1 vlcg - 1 vtu avec ISPV
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Dr House
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MessagePosté le: 29 Jan 2010, 10:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

GUIGIB a écrit:

La voiture Dacia termine sa course dans le fossé, où elle a aussitôt pris feu. L’homme, ou la femme, qui était au volant, a péri brûlé vif.


Brûlé vif? Ou mort puis brulé...

Vive le GPL?

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"Je ne savais pas qu'il était possible pour une femme d'être anormalement irritable".
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Minipinpon
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MessagePosté le: 29 Jan 2010, 10:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

le genre d'inter franchement crade smile_aie que j'aurais pas du tout apprécié de traiter

_________________
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minioim
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MessagePosté le: 29 Jan 2010, 11:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

Dr House a écrit:
GUIGIB a écrit:

La voiture Dacia termine sa course dans le fossé, où elle a aussitôt pris feu. L’homme, ou la femme, qui était au volant, a péri brûlé vif.


Brûlé vif? Ou mort puis brulé...

Vive le GPL?



pfff... qu'est ce que ça peut changer sérieusement?? même si il ou elle n'est pas mort calciné directement, je doute qu'il soit mort paisiblement a cause des fumées alors qu'il était piégé dans sa voiture à quelques centimètres des flammes. sans parler de la panique.

non franchement je vois pas trop ce que ça peut changer, si c'est tout ce que tu en retiens smile_dort

_________________
mieux vaut se taire quitte a passer pour un c*n que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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rprom1
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MessagePosté le: 29 Jan 2010, 11:42 Répondre en citant Revenir en haut de page

minioim a écrit:
pfff... qu'est ce que ça peut changer sérieusement?? même si il ou elle n'est pas mort calciné directement, je doute qu'il soit mort paisiblement a cause des fumées alors qu'il était piégé dans sa voiture à quelques centimètres des flammes. sans parler de la panique.


Il ou elle aurait pu mourir à cause du choc aussi. On ne périt pas forcément de la fumée ou des flammes lorsqu'il y a un incendie.

Bon de toute façon, le résultat est le même. Cette personne est malheureusement décédée et je plains les premiers SP sur les lieux.
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Pinponmomo
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MessagePosté le: 29 Jan 2010, 12:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

minioim a écrit:
pfff... qu'est ce que ça peut changer sérieusement?? même si il ou elle n'est pas mort calciné directement, je doute qu'il soit mort paisiblement a cause des fumées alors qu'il était piégé dans sa voiture à quelques centimètres des flammes. sans parler de la panique.

non franchement je vois pas trop ce que ça peut changer, si c'est tout ce que tu en retiens smile_dort


C'est juste pour relever l'utilisation d'un terme par le journaliste, peut etre a tort...

On sait que la victime est décédée, mais on ne sait pas à cause de quoi. Donc c'est incorrect de parler de "brulé vif" (sous entendu qu'il était vivant dans son véhicule et a périt par les flammes).

En admettant que le journaliste lui-même ne le sache pas bien sûr et qu'il ait utilisé ce terme à tort...

Ce qui pourrait montrer qu'encore une fois, les journalistes parlent souvent sans savoir ou utilisent un vocabulaire qu'ils ne maitrisent pas... (rappelez vous pour l'épizootie de vache folle qui s'est transformée en zoonose (avec l’apparition d’une nouvelle forme
de la maladie de Creutzfeldt-Jacob)... combien de fois avez vous entendu parlé de "l'épidémie de vache folle", épidémie étant réservé à l'espèce humaine...)

Restez prudent avec la presse !

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Minipinpon
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MessagePosté le: 29 Jan 2010, 12:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

oui faut rester prudent avec la presse, sinon on s'y écrase les doigts, très dangereux la presse Big_sourire

-------------->[ ]
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Pinponmomo
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MessagePosté le: 29 Jan 2010, 13:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je m'y attendais un peu mais j'ai eu la flemme d'éditer... Big_sourire

C'est cadeau smile_top
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Toto56
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MessagePosté le: 29 Jan 2010, 17:08 Répondre en citant Revenir en haut de page

Outch' je roule en Dacia qui fonctionne au GPL... smile_gene
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Dr House
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MessagePosté le: 29 Jan 2010, 17:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

minioim a écrit:

pfff... qu'est ce que ça peut changer sérieusement?? même si il ou elle n'est pas mort calciné directement, je doute qu'il soit mort paisiblement a cause des fumées alors qu'il était piégé dans sa voiture à quelques centimètres des flammes. sans parler de la panique.

non franchement je vois pas trop ce que ça peut changer, si c'est tout ce que tu en retiens smile_dort


tu pourrais être agréable, je te rappel que je n'ai pas à subir tes réflexion à 2€, va relire la charte, c'est bien expliqué.

J'ai le droit de me poser cette question car entre les deux, il y a la vitesse de l'embrasement.

Embrasement instantané dû au GPL et pas le temps de sortir, ou alors, bloqué dans son véhicule et tué par les fumées.

Ca change beaucoup et si le GPL est lié à ce décès, ça pourrait permettre que le législateur interdise ces bombes roulantes.

Voilà ce que ça change.
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Toto56
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MessagePosté le: 29 Jan 2010, 20:33 Répondre en citant Revenir en haut de page

Reste à prouver que c'est du au GPL... Je dit pas que ça l'est pas, mais c'est dit nulle part que ça l'est...

Si d'autres ont des infos là-dessus, on est preneurs Wink
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Predator
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MessagePosté le: 29 Jan 2010, 20:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

GUIGIB a écrit:
La voiture de la victime fonctionnait au GPL. Les causes de l’embrasement restent toutefois indéterminées.


bah c'est dans l'article, reste à savoir si l'accident a bien eu lieu. Wink
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minioim
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MessagePosté le: 30 Jan 2010, 01:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

Dr House a écrit:
minioim a écrit:

pfff... qu'est ce que ça peut changer sérieusement?? même si il ou elle n'est pas mort calciné directement, je doute qu'il soit mort paisiblement a cause des fumées alors qu'il était piégé dans sa voiture à quelques centimètres des flammes. sans parler de la panique.

non franchement je vois pas trop ce que ça peut changer, si c'est tout ce que tu en retiens smile_dort


tu pourrais être agréable, je te rappel que je n'ai pas à subir tes réflexion à 2€, va relire la charte, c'est bien expliqué.

J'ai le droit de me poser cette question car entre les deux, il y a la vitesse de l'embrasement.

Embrasement instantané dû au GPL et pas le temps de sortir, ou alors, bloqué dans son véhicule et tué par les fumées.

Ca change beaucoup et si le GPL est lié à ce décès, ça pourrait permettre que le législateur interdise ces bombes roulantes.

Voilà ce que ça change.



bon pour commencer, je n'est pas été insultant. et la charte, je la connais merci, elle ne dit rien quand à "mes reflexions à 2€"
bon mais ça on s'en fout.

ensuite que le GPL y soit lié ou pas, je veux bien que la question soit interessante. mais de savoir si il est mort brulé vif ou mort puis brulé... ça change rien quand à la responsabilité du GPL. n'importe quelle voiture peut s'embraser immédiatement.

de savoir si le GPL a accéléré ça, ok. mais là c'est pas franchement ce qui ressortait de ton discours. loin de là.
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Forny
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Messages: 1511
Localisation: sud-ouest Bordeaux (33)

MessagePosté le: 30 Jan 2010, 11:34 Répondre en citant Revenir en haut de page

Code:
n'importe quelle voiture peut s'embraser immédiatement.


Heureusement que non......
Dans le calme
Les voitures actuelles sont faite justement pour éviter qu'elles ne s'embrasent trop vite après un choc. Sinon, à chaque tamponnade, la durite d'arrivée d'essence se rompt et propage le liquide hautement inflammable sur les partie très chaude du bloc moteur et provoque un départ d'incendie......Le fluide GPL, circule dans des durites beaucoup plus rigide et sûrement moins absorbante pour la cinétique d'un accident de circulation et risque de provoquer un feu plus facilement qu'avec un carburant dit classique. Il est donc à craindre qu'effectivement il soit plus dangereux de circuler en GPL qu'avec un carburant normal...
Cela dit, je ne sais pas si une étude a été réalisé concernant les causes d'incendies sur les véhicules GPL, et si effectivement il y a plus de risque à rouler avec se genre de véhicule.

Forny

_________________
le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on est plus de deux, on est une bande de cons.
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Predator
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6144

MessagePosté le: 30 Jan 2010, 12:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

Code:
Il est demandé d'utiliser les règles élémentaires de politesse et de courtoisie sur le forum à chacun de vos messages.


Forny, tu m'as coupé l'herbe sous le pied!

Je serai curieux de connaître les origine de cet embrasement.
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