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Départ en intervention à plusieurs engins


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knayou
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MessagePosté le: 24 Sep 2010, 16:03 Répondre en citant Revenir en haut de page

Hello, je suis en désaccord avec un sous-off de ma caserne concernant le départ du cs vers une intervention avec plusieurs engins. Type VSAV+FPT, VSAV+VSR, on encore VSAV+VSR+FPT.
Que doit-on faire? partir dès qu'un engin est prêt? partir en convoi? le plus lourd devant? derrière? s'attendre sur le trajet?

Pour ma part, l'intervention était du type VSAV+FPT pour personne ne répondant pas aux appels, étant CA du VSAV(prêt au départ), j'ai donné l'ordre à mon conducteur de partir sans attendre le FPT(encore en cours d'armement en personnels). Le CA du FPT me l'a reproché? Qu'en pensez-vous? Que faites-vous dans vos centres? Doute
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zonzon
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MessagePosté le: 24 Sep 2010, 16:13 Répondre en citant Revenir en haut de page

C'est pas une erreur pou moi, en arrivant avant lui, tu aura le tps de commencer une reco et des que le CA du FPT arrive SLL, tu aura deja pas mal d'info a lui donner donc ca peut etre un gain de temps...
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Shrulk
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MessagePosté le: 24 Sep 2010, 16:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'attendre un engin... pour faire la course? smile_hehe

Bye.

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tcho spv du 59
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MessagePosté le: 24 Sep 2010, 18:26 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Dans mon centre on attend pas après le FPT pour partir en plus que par moment la porte est déja ouverte a notre arrivé.

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Proton
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MessagePosté le: 24 Sep 2010, 18:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut.

knayou a écrit:
...Qu'en pensez-vous?...

Y avait-il une consigne particulière par rapport à un danger sur les lieux de l'intervention comme le gaz ou autre ?

Un élément particulier qui nécessite la présence impérative du fourgon ou bien alors simplement un simple départ pour personne ne répondant pas aux appels ?

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RL13
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MessagePosté le: 24 Sep 2010, 19:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

c'est tout a fait normal que le vsav parte avant le ftp si jamais il est pret avant lui car il est 2 fois moins armée en personnel donc est souvent pret a partir en premier.
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Evehou
!!! ---- BANNI ---- !!!



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Messages: 160

MessagePosté le: 24 Sep 2010, 19:41 Répondre en citant Revenir en haut de page

knayou a écrit:
Hello, je suis en désaccord avec un sous-off de ma caserne concernant le départ du cs vers une intervention avec plusieurs engins. Type VSAV+FPT, VSAV+VSR, on encore VSAV+VSR+FPT.
Que doit-on faire? partir dès qu'un engin est prêt? partir en convoi? le plus lourd devant? derrière? s'attendre sur le trajet?

Pour ma part, l'intervention était du type VSAV+FPT pour personne ne répondant pas aux appels, étant CA du VSAV(prêt au départ), j'ai donné l'ordre à mon conducteur de partir sans attendre le FPT(encore en cours d'armement en personnels). Le CA du FPT me l'a reproché? Qu'en pensez-vous? Que faites-vous dans vos centres? Doute


Il est sous-off..C'est ton supérieur ? Dans l'affirmative, il a raison. S'il ne l'est pas il a encore raison.

Raison dans le cadre d'une ouverture de porte. Pour le reste tout est discutable... Big_sourire
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charles
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MessagePosté le: 24 Sep 2010, 19:45 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut Wink

Tout dépend du cas, si départ VL + FPT + EPA, vaut mieux partir en convois, que vont faire ton échelle et ton CdG à part se faire insulter car ils ne font rien ?
Mais dans ce cas, effectivement effectivement y'a pas de soucis à ce que le VSAV sorte en premier.

_________________
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fabian18
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MessagePosté le: 24 Sep 2010, 21:57 Répondre en citant Revenir en haut de page

ça dépend des infos comme dit au dessus (gaz ou autre danger) mais perso quand ont à un départ de ce style le vsav part souvent avant le fourgon comme ça à l'arriver du fpt le ca du vsav à déja un topo à dresser
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knayou
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MessagePosté le: 24 Sep 2010, 22:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

Proton a écrit:
Salut.

knayou a écrit:
...Qu'en pensez-vous?...

Y avait-il une consigne particulière par rapport à un danger sur les lieux de l'intervention comme le gaz ou autre ?

Un élément particulier qui nécessite la présence impérative du fourgon ou bien alors simplement un simple départ pour personne ne répondant pas aux appels ?


Négatif, aucun élément particulier à l'appel simplement une personne ne répondant pas aux appels sans précisions...mais par contre le fait de pouvoir trouver une personne voulant se suicider au gaz est un argument avancé par mon CA FPT.(c'est le pire des cas de l'ouverture de porte...)
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knayou
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MessagePosté le: 24 Sep 2010, 22:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

charles a écrit:
Salut Wink

Tout dépend du cas, si départ VL + FPT + EPA, vaut mieux partir en convois, que vont faire ton échelle et ton CdG à part se faire insulter car ils ne font rien ?
Mais dans ce cas, effectivement effectivement y'a pas de soucis à ce que le VSAV sorte en premier.


C'est aussi un argument avancé par mon CA FPT mais y a-t-il une règle??? ou bien chaque CS fait à sa sauce...
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knayou
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MessagePosté le: 24 Sep 2010, 22:28 Répondre en citant Revenir en haut de page

Evehou a écrit:
knayou a écrit:
Hello, je suis en désaccord avec un sous-off de ma caserne concernant le départ du cs vers une intervention avec plusieurs engins. Type VSAV+FPT, VSAV+VSR, on encore VSAV+VSR+FPT.
Que doit-on faire? partir dès qu'un engin est prêt? partir en convoi? le plus lourd devant? derrière? s'attendre sur le trajet?

Pour ma part, l'intervention était du type VSAV+FPT pour personne ne répondant pas aux appels, étant CA du VSAV(prêt au départ), j'ai donné l'ordre à mon conducteur de partir sans attendre le FPT(encore en cours d'armement en personnels). Le CA du FPT me l'a reproché? Qu'en pensez-vous? Que faites-vous dans vos centres? Doute


Il est sous-off..C'est ton supérieur ? Dans l'affirmative, il a raison. S'il ne l'est pas il a encore raison.

Raison dans le cadre d'une ouverture de porte. Pour le reste tout est discutable... Big_sourire


C'est exactement le cas... sur le moment au débrief' j'ai pris cher et j'ai fermé ma gueule, normal, respect du grade, maintenant je suis pas d'accord avec ses idées et çà me chagrine de prendre une rouste sans pouvoir développer mon point de vue!
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Casper49
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MessagePosté le: 24 Sep 2010, 23:43 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonsoir,

Pour ta question, je dirai que tout dépend du contexte :

1/ Y a t'il une consigne particuliere dans ton département ?

2/ Quel est la mission des autres engins ?

Dans le cas d'un AVP, il peut etre dangereux pour le VSAV d'avoir trop d'avance sur le VSR car pas de balisage.

Dans le cas de ton départ pour PNRPA, je suppose que la mission du FPT était l'ouverture de porte. Donc pas trop de conséquence si le VSAV arrive avant. Au contraire, si l'acces était possible facilement, cela te permet d'aborder la victime dans de meilleur délais.

3/ Dans le cas d'un départ constitué, le CA FPT est en effet ton supérieur, donc il est préférable de suivre sa consigne.

Bref, pas de réponse franche.

Pour info dans mon département le départ PNRPA c'est VSAV + VTU ou VSAV + EPA si notion d'étage. le CA VSAV prend généralement l'intervention à son compte. Le VTU ou l'EPA n'étant qu'un moyen technique pour permettre au VSAV d'assurer sa mission. D'ailleur, le VSAV part souvent devant, car plus rapide que les autres engins et permet de faire une 1ere reco.

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tails38
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MessagePosté le: 25 Sep 2010, 15:36 Répondre en citant Revenir en haut de page

knayou a écrit:
Hello, je suis en désaccord avec un sous-off de ma caserne concernant le départ du cs vers une intervention avec plusieurs engins. Type VSAV+FPT, VSAV+VSR, on encore VSAV+VSR+FPT.
Que doit-on faire? partir dès qu'un engin est prêt? partir en convoi? le plus lourd devant? derrière? s'attendre sur le trajet?

Pour ma part, l'intervention était du type VSAV+FPT pour personne ne répondant pas aux appels, étant CA du VSAV(prêt au départ), j'ai donné l'ordre à mon conducteur de partir sans attendre le FPT(encore en cours d'armement en personnels). Le CA du FPT me l'a reproché? Qu'en pensez-vous? Que faites-vous dans vos centres? Doute

Dans mon CS c'est premier equipage pret au depart.
Il arrive même d'interchanger les équipages ( a qualification équivalente) pour faire partir le premier engin :)

Sur un feu recent le premier equipage était pret rapidement et le deuxieme en retard entre l'arrivée du premier fourgon et le deuxieme le feu avait été stopper dans sa progression et contenu.

Deplus s'il y a des sauvetages a faire je ne pense qu'il faille perdre du temps :)
Après ce ,n'est que mon avis de piou piou peut etre que des plus hauts gradés ont de meilleures raisons pour attendre que tout le monde soit présent
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Proton
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MessagePosté le: 25 Sep 2010, 15:45 Répondre en citant Revenir en haut de page

tails38 a écrit:
...peut etre que des plus hauts gradés ont de meilleures raisons pour attendre que tout le monde soit présent

ben moi je ne vois toujours pas lesquelles smile_ZzZ
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