Auteur |
Message |
Baptiste211
Passionné

Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 407
|
Posté le:
27 Mar 2011, 11:59 |
 |
Citation: |
Quatre heures vingt du matin, hier, rue Véronèse, dans le quartier Saint-Maurice à Lille. Ludovic est réveillé par du bruit venant de l'extérieur : « J'ai entendu une dame crier "Au feu !" une seule fois, puis quelqu'un hurler au loin. J'ai pensé à un retour de soirée mais deux minutes après, à nouveau la dame. J'ai regardé dehors, il y avait une grosse fumée sortant de la cage d'escalier, par la porte ouverte de l'immeuble en face.
Les murs mis à nu
Le panache s'échappe d'un bâtiment divisé en trois appartements au numéro 8. Une femme et son jeune fils sont déjà sortis. « Elle n'avait pas eu le temps de s'habiller. Moi, j'ai aussitôt appelé les pompiers. Et après avoir raccroché, j'ai vu que le premier étage était entièrement embrasé.
À leur arrivée, les secours des trois casernes lilloises, de Lomme et de Villeneuve-d'Ascq découvrent un incendie généralisé. Seul un jeune couple est encore dans les étages. La femme est sauvée via l'escalier, « et ils ont sorti le jeune homme par la grande échelle, j'avais envie d'applaudir », souligne une riveraine. Le brasier, puissant, génère un fort rayonnement : deux pompiers sont légèrement brûlés au dos et leur équipement détérioré par la chaleur. Ils seront hospitalisés, ainsi que les quatre occupants, légèrement intoxiqués.
Finalement, le feu est éteint à l'aide de trois lances. Mais l'immeuble est inhabitable : flammes et fumées se sont propagées par la cage d'escalier et la façade. L'appartement du premier étage est détruit : les murs ont été mis à nu par le sinistre et le mobilier a quasiment disparu. Tous les occupants devaient être relogés. La police a débuté son enquête. • A. D. |
Source
Citation: |
Un important incendie a partiellement détruit un immeuble de trois étages de la rue Véronnèse, dans le quartier Saint-Maurice, à Lille, cette nuit. Les voisins ont été réveillés par des cris vers 4h30 du matin. Une femme et son enfant appelaient à l'aide dans la rue, devant leur immeuble en feu.
Le feu serait parti du premier étage mais les origines sont encore inconnnues. Un homme a été évacué du troisième étage grâce à l'échelle. Les quatre habitants de l'immeuble sinistré, légèrement intoxiqués, ont tous été transportés au C.H.R. Deux étudiants, habitant également l'immeuble, n'étaient pas présents au moment des faits. Tous doivent maintenant être relogés.
Les sapeurs-pompiers des casernes de Bouvines, Malus, Lhomme, Villeneuve-d'Ascq et Lille-Littré sont rapidement intervenus. Au total, l'opération a nécessité d'importants moyens : une trentaine d'hommes ainsi qu'une dizaine de véhicules. Deux pompiers ont été légèrement blessés pendant l'opération. |
On notera la superbe faute sur la ville de " Lomme "
Source |
|
|
  |
 |
SapLal
Référent MATERIEL

Sexe: 
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
27 Mar 2011, 13:33 |
 |
Demain je suis de garde, j'en saurais probablement plus !
Pas mal de sauvetages en ce moment sur Lille...
@+ Sap'Lal |
|
|
  |
 |
SapLal
Référent MATERIEL

Sexe: 
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
30 Mar 2011, 11:08 |
 |
Salut, je viens aux nouvelles !
Moyens engagés :
Lille-Bouvines : FPT1, FPT2, EPC, VSAV1, EMOD 4, EMOD 3, VLC
Lille-Littré : EMOD 3
Lille-Malus : FPT, EPC, EMOD 4, VSAV2
Villeneuve d'Ascq : VSAV1, VLI, VSS
Lomme : FC
CODIS : Médecin
Moyens hydrauliques : 3 LDV45, dont 1 sur EPC.
2 sauvetages réalisés, un par l'EPC un autre par les communications existantes.
Les deux SP vont bien, il ont pris un gros coup de flux thermique pendant la phase de progression, EPI et ARI HS ! Simples brûlures 1er degré sans conséquences.
Voilà les cocos !
@+ Sap'Lal |
|
|
  |
 |
zonzon
Passionné

Sexe: 
Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 499
Localisation: 63
|
Posté le:
30 Mar 2011, 12:11 |
 |
SapLal a écrit: |
il ont pris un gros coup de flux thermique pendant la phase de progression, EPI et ARI HS !
|
La, ca commence a causer, quand les EPI sont suits... Chapeau a eux !! |
|
|
  |
 |
SapLal
Référent MATERIEL

Sexe: 
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
30 Mar 2011, 12:46 |
 |
Apparemment rupture d'ouvrant à proximité de leur position, ça a turbiné sévère d'un coup...
La tenue a bien joué son rôle !
@+ Sap'Lal |
|
|
  |
 |
tcho spv du 59
Habitué

Sexe: 
Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 164
Localisation: Nord
|
Posté le:
30 Mar 2011, 18:27 |
 |
Quand je pense que dans mon CS certains disent que c'étais mieux avec les cuirs, la je pense que les gars sont bien content d'avoir eu le textile car avec le cuir je pense pas que les conséquences auraient était les mêmes. |
_________________ FA Caporal validée!!! |
|
  |
 |
|
|