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alex1809
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MessagePosté le: 25 Fév 2017, 23:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour, voilà je suis en 1ère et je voudrais vraiment exercer le métier de sapeur pompier, malheureusement j'ai une assez mauvaise endurance et je m'essouffle assez rapidement, je suis prête à faire beaucoup d'efforts pour m'améliorer mais est-ce peine perdue ou j'ai encore un peu d'espoir? merci d'avance pour ceux qui me répondront :D
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MessagePosté le: 27 Fév 2017, 19:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Va voir le docteur pour qu'il te fasse un bilan complet et savoir si tu es apte à faire du sport.

Si tu es apte et que tu n'as pas de soucis médicaux : pas de secret, seul l'entrainement te permettra de progresser! Course à pied, pompes, tractions, abdos, gainage... en quelques semaines si tu t'entraines régulièrement tu verras rapidement les premiers progrès!

Courage et persévérance..
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alex1809
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MessagePosté le: 27 Fév 2017, 22:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

ah bah merci beaucoup pour ton message, j'étais vraiment décourager car je pensais que c'était impossible mais tu m'as redonner espoir, je commence à faire de la muscu, de la course à pied et je fais du tennis depuis 3ans, je fais aussi du vélo tout les jours pour aller à mon lycée, j'espère que mon endurance va s'améliorer :D merci bien en tt cas :D
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MessagePosté le: 28 Fév 2017, 00:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

Tout est possible du moment qu'on est en bonne santé et qu'on a la volonté de réussir, file acheter de belles chaussures de running et essaye de courir minimum 30 minutes pour commencer à une allure correcte, 2 à 3 fois par semaine. Au fur et à mesure des semaines essaye d'augmenter petit à petit la vitesse de ta course et la durée (35 minutes, puis 40, 45 minutes...)

Si tu galères avec les pompes c'est pas grave, commence sur les genoux, puis petit à petit ça viendra Wink
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alex1809
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MessagePosté le: 01 Mar 2017, 13:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

merci beaucoup pour ta réponse, et c'est quoi une allure normal à peu prêt? :D ah d'accord merci bien car c'est vrai que niveau pompe c'est pas trop ça ahah
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MessagePosté le: 01 Mar 2017, 14:53 Répondre en citant Revenir en haut de page

C'est à toi de fixer ton allure, assez rapide pour te dépenser et progresser et pas trop rapide non plus histoire d'atteindre ton objectif de durée (30min pour commencer) sans t'arrêter, sans faire de pause! Plus tu seras à l'aise et plus tu accéléreras la vitesse sans même t'en rendre compte...

Pareil pour les tractions si tu galères, n'hésite pas à faire reposer tes pieds sur une chaise au début si ça peut t'aider...
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alex1809
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MessagePosté le: 01 Mar 2017, 19:13 Répondre en citant Revenir en haut de page

ah bah oui logique, merci bien :D car en fait le problème là c'est que je court avec des amis à moi mais eux is vont plus vite et ils court plus longtemps et du coup comme je n'arrive pas à les suivres ont est obliger de s'arrêter donc je doute que ce soit la meilleure solution :/
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