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seb pompier
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MessagePosté le: 10 Nov 2006, 17:42 Répondre en citant Revenir en haut de page

je suis tous a fait d accord avec ce que vous dite mais de la a mettre 3 jours de mise au cda je ne comprend pas c est pas normal
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louloute17
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MessagePosté le: 10 Nov 2006, 17:48 Répondre en citant Revenir en haut de page

seb pompier a écrit:
je suis tous a fait d accord avec ce que vous dite mais de la a mettre 3 jours de mise au cda je ne comprend pas c est pas normal

c vrai que la sanction est lourde ca c pas normal !!!
mais bon dans l administration il veulent faire toujours de exemples!!!!
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ophris
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MessagePosté le: 10 Nov 2006, 18:09 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Concernant l'excès de vitesse j'ai entendu parler de ca sur Europe 1 plusieurs fois et ils disaient que le véhicule allait en inter et roulait à 110 au lieu de 90.
Je trouve aussi la réaction du SDIS un peu disproprotionnée par rapport à l'infraction. Surtout que sur une route à 90 (donc prevu à ces vitesse, barriere de sécurité, croisements balisés, etc) on n'augmente pas de facon si dramatique les risques en passant à 110.. ce qui n'est pas le cas en ville à 70 au lieu de 50 je pense...
Ce qui rappelle la notion de mise en danger ou non lors de son déplacement.
Reste bien sur ceux qui diront (et ils n'ont pas completement tort) que ca ne coute rien ou presque en temps de ralentir au passage du radar... mais la c'est juste éviter les ennuis sans respecter les regles : ce que les francais et moi y compris adorent faire. "On a le droit de ne pas respecter les regles à conditions de ne pas se faire prendre" (je crois que c'est ecris en tout petit sous Liberté, Egalité, Fraternité) Big_sourire Big_sourire

Sinon il serait interessant d'avoir les statistiques nationales ou par SDIS du nombre d'accidents de la circulation impliquant des véhicules de secours se rendant sur une inter... Y en a-t-il tant que ca ? Autant qu'en rentrant ??

Enfin, bref, restons prudent sur la route, en kermel ou en civil !

Peace brothers and sisters !

Ophris
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louloute17
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MessagePosté le: 10 Nov 2006, 18:19 Répondre en citant Revenir en haut de page

ophris a écrit:
Salut,

Concernant l'excès de vitesse j'ai entendu parler de ca sur Europe 1 plusieurs fois et ils disaient que le véhicule allait en inter et roulait à 110 au lieu de 90.
Je trouve aussi la réaction du SDIS un peu disproprotionnée par rapport à l'infraction. Surtout que sur une route à 90 (donc prevu à ces vitesse, barriere de sécurité, croisements balisés, etc) on n'augmente pas de facon si dramatique les risques en passant à 110.. ce qui n'est pas le cas en ville à 70 au lieu de 50 je pense...
Ce qui rappelle la notion de mise en danger ou non lors de son déplacement.
Reste bien sur ceux qui diront (et ils n'ont pas completement tort) que ca ne coute rien ou presque en temps de ralentir au passage du radar... mais la c'est juste éviter les ennuis sans respecter les regles : ce que les francais et moi y compris adorent faire. "On a le droit de ne pas respecter les regles à conditions de ne pas se faire prendre" (je crois que c'est ecris en tout petit sous Liberté, Egalité, Fraternité) Big_sourire Big_sourire

Sinon il serait interessant d'avoir les statistiques nationales ou par SDIS du nombre d'accidents de la circulation impliquant des véhicules de secours se rendant sur une inter... Y en a-t-il tant que ca ? Autant qu'en rentrant ??

Enfin, bref, restons prudent sur la route, en kermel ou en civil !

Peace brothers and sisters !

Ophris

Bonsoir!!!
En trois ans de boite j'ai vu deux accidents pour les pompiers et une 10 aine en police en incluant les courses poursuites !!!
Par contre de source sûre je peux te dire que les radars automatiques on diminuait les accidents mortel je précise par contre depuis ce système de plus en plus de citoyns honnêtes qui bossent et payent leurs impot , ont perdu leurs permis ce qui au final augmente le nombre de personne qui roule sans permis et sans assurance du coup et sont d'autant plus dangereux !!!!
Le problème c qu'il n'y a pas de juste milieu !!!
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zagamore
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MessagePosté le: 10 Nov 2006, 18:51 Répondre en citant Revenir en haut de page

fo pas s'enflammer comme ca...ce qui c'est passe, d'apres l'interview du CA concerne :
1 -le patron du SDSI a pondu une note disant " vous n'avez pas le droit de depasser la vitesse autorisée.." pas forcément tres fin, mais bon...
2- en arrivant dans la zone radarisée, le conducteur ajuste se vitesse..
3- le CA lui dit "vas y roule "...alors y roule...et flash
3 bis : le patrons du SDIS semble considérer que ses notes de services, toutes pas malignes soient elles, sont faites pour être appliquées , et pas contredites par un CA qui ordonne a son conducteur d'y contrevenir...et sanctionne.

rien a voir avec le juge, la gendarmerie... il existe d'aileurs une procédure d'annulation des Pv, prévue pour ca justement...
apres , on peu discuter du bien fonde de la note du SDIS, du poids de la sanction etc...mais au final on aura toujours ; j'ai dit a un gars de faire ce qui était interdit, en tout connaissance de cause. y comprit que la consigne était, dans ce cas particulier, pas fine...

Ps : j'édite au vu du commentaire precedant concernant les radars : 99,9 % des accidents mortels impliquant un comportement fautif du conducteur responsable sont le fait de conducteurs honnêtes qui bossent et payent leurs impots (ce qui ne veux rien dire ).

on sait aussi que parmis les conducteurs sans permis qui cartonnent, on trouve 2 fois plus de permis annule, que de gens ne l'ayant jamais passe...dit autrement : un type qui a perdu son permis est 2 fois plus dangereux qu'un qui n'a jamais passer l'exam.
re autrement dit : quand on perd 12 points- qd meme- en 3 ans, sans compter les stages, a un moment, le problème, c'est pas forcément le radar.
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louloute17
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MessagePosté le: 10 Nov 2006, 19:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

zagamore a écrit:
fo pas s'enflammer comme ca...ce qui c'est passe, d'apres l'interview du CA concerne :
1 -le patron du SDSI a pondu une note disant " vous n'avez pas le droit de depasser la vitesse autorisée.." pas forcément tres fin, mais bon...
2- en arrivant dans la zone radarisée, le conducteur ajuste se vitesse..
3- le CA lui dit "vas y roule "...alors y roule...et flash
3 bis : le patrons du SDIS semble considérer que ses notes de services, toutes pas malignes soient elles, sont faites pour être appliquées , et pas contredites par un CA qui ordonne a son conducteur d'y contrevenir...et sanctionne.

rien a voir avec le juge, la gendarmerie... il existe d'aileurs une procédure d'annulation des Pv, prévue pour ca justement...
apres , on peu discuter du bien fonde de la note du SDIS, du poids de la sanction etc...mais au final on aura toujours ; j'ai dit a un gars de faire ce qui était interdit, en tout connaissance de cause. y comprit que la consigne était, dans ce cas particulier, pas fine...

Ps : j'édite au vu du commentaire precedant concernant les radars : 99,9 % des accidents mortels impliquant un comportement fautif du conducteur responsable sont le fait de conducteurs honnêtes qui bossent et payent leurs impots (ce qui ne veux rien dire ).

on sait aussi que parmis les conducteurs sans permis qui cartonnent, on trouve 2 fois plus de permis annule, que de gens ne l'ayant jamais passe...dit autrement : un type qui a perdu son permis est 2 fois plus dangereux qu'un qui n'a jamais passer l'exam.
re autrement dit : quand on perd 12 points- qd meme- en 3 ans, sans compter les stages, a un moment, le problème, c'est pas forcément le radar.

Je crois que tu m'as tout à fait compris, je dis seuleument que les radars fixes ne sont pas la meilleure chose qui a pu être mis en place !!!
Nuance !!!
De plus les radars ont été placés dans des endroits stratégiques !!!
Justement pour éviter les mortels !!!
Donc je dis qu'effectivement il ya beaucoup moins de mortel mais en contre partie quand tu fais un excés de vitesse de 5km/h voir de 4km/h sans le vouloir ce qui arrive très souvent tu perds des points là où je veux en venir c que les usagers qui perdent ces points sont bien souvent des personnes qui sont honnête !!! et crois moi avant je travailler a la brigade des accidents et des délits routiers donc mon travail consister aussi à retirer les pc et je peux te dire que tu serais surpris de voir le nombre de personne qui se le font retiré !!!!
Quant à la procédure d'annulation c au bon vouloir de votre chef de service !!!
Et là justement faudrait pas exgérer les conditions d'annulation devrait être les mêmes pour tout le monde et non au bon vouloir du chef et de ses notes !!!!
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julien6n
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MessagePosté le: 10 Nov 2006, 19:41 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut, je viens de voir le reportage sur le pompier qui a été mise a pied et je trouve ca pas bien de l'avoir suspendu , je ne pense pas que un petit excés de vitesse soit plus important qu'une vie a sauvée !
a bientot !!!!
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zagamore
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MessagePosté le: 10 Nov 2006, 20:01 Répondre en citant Revenir en haut de page

Big_sourire smile_hehe
le meilleur truc a mettre en place, c'est un cerveau dans la tête du conducteur..
on focalise tous sur les point de petits excès de vitesse, moi y comprit, alors que je les ais tous -enfin je crois Big_sourire . reste que ceux la, c'est un point, et donc qu'on douze "chance". plus les stages et la recup. a 3 ans..bref on a une certaines marge..ce qui part vite, c'est quand ont les perd par 2 ou 3..

maintenant, regardons nos expériences de "sauveteurs " combien de fois a tu entendus expliquer que l'accident était arrive parce quelqu'un avait fait un truc stupide..combien de fois as tu entendu dire "ben, je fais toujours ca, ca passe normalement..."combien d'oranges grilles? de casque non mis ? d'enfant non attache projetés ? d'équipiers "volant " dans la cellule, parce que le types en face, au téléphone, a pas entendu les 2 tons et que tu piles au milieu.....tous ces petit truc, ca coute quelques point...ca part vite...et on a tous vu des gens mourir a cause de ces broutilles commises par des gens lambda, tous "bon conducteurs"..et qui negligent souvent ces petites bases..casque, ceintures, mains sur le volant..en ait, c'est même la majorite des tues sur la route. le" vrai" accident est assez rare, en fait..

le monde a fait un dossier dessus..je met les liens. le stage de sensibilisation vaut le détour. l'histoire du taxis aussi...14 point perdus, mais seulement un excès de vitesse de moins de 20 kmh...

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3230,36-833136@51-704172,0.html

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3230,36-833137@51-704172,0.html
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FLAMS18
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MessagePosté le: 10 Nov 2006, 23:28 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut !!!

c'est vrai qu'on ne connait pas trop les détails de l'histoire, mais moi je trouve cela hallucinant... Pourtant, je suis très à cheval sur le respect du code de la route mais je crois que dans certains cas il faudrait revoir la loi.

J'ai toujours cru qu'il n'y avait que lors du retour d'interventions que l'on pouvait avoir des problèmes par rapport au code de la route.

Mouais, mouais, je ne sais pas trop quoi penser de tout cela...

En fait, on est un peu le c** entre 2 chaises comme on pourrait dire, d'un côté le code de la route et de l'autre on te dit d'aller au plus vite sur les inters. Donc quoi faire ??? là est ma question !!!

_________________
Dans la vie tout peut arriver surtout quand on s'y attend plus ! Faut toujours garder espoir !
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Le Nane
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MessagePosté le: 11 Nov 2006, 05:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

Chere Flams, le code de la route autorise à ce que les véhicules d'intérêts généraux prioritaire puisse enfreindre le code de la route, mais il y a plusieurs conditions...

Dans ce cas la, en fait ca viendrait plus de la direction qui avait mis une note de service comme quoi, ils doivent respecter les vitesses limitées.....
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Tonton
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MessagePosté le: 11 Nov 2006, 13:09 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Nous aussi ça nous arrive frequement, un compte rendu au commandant et puis voilà, quand on va en inter pas de probleme, sur retour d'intervention et bien sur le transport on reste au vitesse autoriser et même souvent moins lors d'un transport !

Moi je n'ai pas vu ça aux infos, je vais aller les regarder sur tf1.fr

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MessagePosté le: 11 Nov 2006, 13:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ici le SDIS couvre jusque 30km/h au-dessus pour départ justifié (donc le VTU pour un nid ou un assèchement c'est non...), et pas au retour

Ceci paraît logique

Même si 40 au-dessus ce serait un peu mieux Big_sourire
comment ça on en veut toujours trop

Enfin, au pays du CDDD, vive les notes de services inappliquables...
Encore un qui a découvert les pompiers à Nainville...

_________________
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MessagePosté le: 11 Nov 2006, 17:01 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut à tous!

Nous avons un radar automatique sur notre secteur, qui a déjà pris quelques jolies photos de nous!! smile_gene
Il n'y a jamais eu de conséquences puisque nous partions en interventions, le seul truc c'est que pour faire valoir le caractère urgent, il y a une tonne de paperasse à remplir smile_tirelalangue

Du coup le chef de centre nous a demandé de ralentir au passage du radar (ce qui effectivement ne fait pas perdre plus de quelques secondes)...

Il faut garder à l'esprit que le code de la route prévoit une tolérance dans la mesure où ça ne présente aucun danger pour les autres usagers, et c'est là que c'est compliqué...
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Un[`]Jsp
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Messages: 11

MessagePosté le: 11 Nov 2006, 17:29 Répondre en citant Revenir en haut de page

A la la se gouvernement est vraiment con ... !
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Riquette
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Localisation: Somewhere in France

MessagePosté le: 11 Nov 2006, 18:34 Répondre en citant Revenir en haut de page

Un[`]Jsp a écrit:
A la la se gouvernement est vraiment con ... !


Il y a des façons plus prosaïques de le dire...

_________________
J'pense que quand on mettre les cons sur orbite, t'a pas fini de tourner...
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