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[Conduite] Pompier flashé !


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hatman
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MessagePosté le: 27 Aoû 2009, 12:02 Répondre en citant Revenir en haut de page

Voilà, c'est là ou je veux en venir, si un jour, on peut gagner ne serait ce que quelques secondes pour se rendre sur intervention, et que ces quelques secondes peuvent jouer sur la vie d'une personne, j'hésiterai pas une seule seconde, on ne sait jamais sur quoi on va tomber (sans se faire mal) maintenant, chaque conducteur à ses limites et à lui de les connaitre pour de pas mettre en danger l'équipage ou les autres usagers de la route.
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Proton
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MessagePosté le: 27 Aoû 2009, 12:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

hatman a écrit:
...chaque conducteur à ses limites et à lui de les connaitre...

mais avec un gyro et un 2tons les limites augmentent, on le sait bien smile_hehe
Dans tous les cas, vite mais jamais précipité mais c'est malheureusement trop souvent le cas...

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tonyRblade
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MessagePosté le: 27 Aoû 2009, 12:52 Répondre en citant Revenir en haut de page

hatman a écrit:
chaque conducteur à ses limites et à lui de les connaitre pour de pas mettre en danger l'équipage ou les autres usagers de la route.


Salut, tu dis qu'il faut connaitre ses limites ... ok, mais tu les connais toi ? Pour ma part ayant plusieurs centaines de milliers de bornes dans les pattes, j'affirme encore aujourd'hui que je ne connaitrais JAMAIS mes limites ! Pourquoi ? Bah tout simplement on peut passer au même endroits avec plusieurs configurations différentes ...

Un virage à 90km/h, ok, le truc basique, mais avec le plein ou pas du carburant, la pression des pneus et leurs usures, la météo et ses diverses températures, la fatigue, ... etc ... beaucoup de choses à regarder non ? Donc si tu augmente ta vitesse sur ce virage n'auras-tu pas une autre configuration de la voiture (qui au passage toi sera un engin plus lourd et plus imposant que la voiture perso)

Après quand les gens se plantent c'est toujours le même refrain ... "bah d'habitude je passe à 110 içi et là je sais pas pourquoi je suis parti tout droit !"

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NCorNothing
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MessagePosté le: 27 Aoû 2009, 13:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je suis ok avec tony, il a aussi les limites de l'engin.
Sinon des mecs qui se prennent pour des pilotes et se plantent y'en a un paquet.

Regarde aussi les pilotes eux memes...pourtout indeniablement meilleurs que nous mais qui se crashent aussi.

Donc bon ca fait aussi relativiser le discourt sur les limites.
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Fabris24
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MessagePosté le: 27 Aoû 2009, 13:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

tonyRblade a écrit:
De toute façon je sais pas pourquoi vous voulez débattre tellement car vous avez des consignes, vous vous devez de les respecter point !
Celui qui ne veut pas, bah il en subira les conséquences, et tampis pour lui !

On en revient comme je disais ... le citoyen a son code de la route à respecter et vous le code et vos consignes ! Si un des deux fait une boulette, bah il cash ! Normal !! smile_coolman


Continus d'obéir aveuglément
Cela évite de réfléchir naturellement...

T'as vu la rime!
PS : Tu peus etre pompier et ne pas etre obligé de laisser ta conscience ( professionnelle, comme d'etre humain) sur ta table de chevet quand tu décales! Meme (et surtout si c'est ton "chef" qui te l'impose).
Essayes de penser par toi meme, c'est pas incompatible avec le boulot!!

J'attend qu'on nous interdise de franchir les feux rouges en ville, quand tu auras mis 30 mn pour faire 2km ET que la victime sera delta à ton arrivée;

J'aurais pitié de toi quand les gens te jeterons des pierres!!

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engins-bspp
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MessagePosté le: 27 Aoû 2009, 13:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

monsieur tony

helas, je ne suis encore pas d'accord avec toi Big_sourire Big_sourire Big_sourire ,

oui le citoyen banal a un code de la route, et le pompier aussi ( le meme!)

MAIS , tu m'excuseras, le citoyen n'a rien de tres urgent a faire,

alors qu'en general, les pompiers , c'est quand meme légérement vital............

ceci dit, je ne soutient pas non plus les fanjios, mais je veux simplement dire qu'il est plus justifié pour un engin sp de se faire flasher..
que pour pierre paul ou jacques qui part en courses au supermarché

car oui ralentir c'est beau, c'est joli, ca fait plaisir a tonton sarko,

oui, mais quand le radar est en cote , et si le conducteur du FPT ralenti,

que se passse t-il?? eh bah il ne monte pas la cote ou s'il la monte c'est a vitesse minimal!!!

( comme c'est le cas a villecrenes dans le 94 avec un radar qui limite dans une grosse cote, si le conducteur de la bspp freine devant quand il monte avec son PST, il ne peut se relancer correctement et monte la cote en 1ere... pas top top quand la route monte pendant 2 km... donc la encore oui, le mec accelere a fond dans la cote, ne ralentit pas, et il a bien raison)

DONC oui dans certains cas, on peut pas ralentir devant un radar....


qu'en est il pour les radars de feu rouge dans paris?? les pompiers payent aussi quand il passent au rouge???

car sinon faudrait sans doute suggerer a l'ambulance réanimation de s'arreter au feu rouge la prochaine fois qu'elle décale, non?

de toute les manieres vous m'excuserez, mais tant qu'on sera dirigé par des c**s , on aura des lois a la c**n,

tout est relatif

Wink
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lamouche
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MessagePosté le: 28 Aoû 2009, 14:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour à tous,

juste pour dire les lois ne sont là depuis peu.
Pour info il y a quelques lois qui date de 1900 sur le code de la route.
Et donc je pense pas que le gouvernement y soit pour quelque chose.
Aprés ben il y a des lois et faut les respecter s'est tout surtout quand tu es pompier, car les regards sont braqués sur toi à pratiquement tout moment.
Et si le conducteur adapte sa vite en PL pas besoin de ralentir à la vu d'un radar.

Bye

Julien
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Pinponmomo
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MessagePosté le: 28 Aoû 2009, 14:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

lamouche a écrit:
car les regards sont braqués sur toi à pratiquement tout moment.


Et tu crois que les gens vont te regarder comment si tu roules a 50 sur une route ou tu pourrais rouler a 70 ou si un jour on en vient a s'arreter au feu rouge ?

Et puis ces lois de 1900, ils pourraient tres bien les modifier non s'ils en avaient la volonté ?

"Il y a des lois il faut les respecter un point c'est tout"

Ben c'est bien... puis le jour ou ta femme sera mourante et condamnée, souffrante, tu la débrancheras pas parce que c'est interdit par la lois. Et tout le reste...

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lamouche
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MessagePosté le: 28 Aoû 2009, 15:00 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour à tous,

avec des "scie" on en couperais des arbres.
Et donc si un jour tu roules comme un fou et ben tu pourras peu étre renverser un membre de ta famille aussi.
Donc pourquoi prendre des exemples de merdes à chaque fois.

Bye

Julien
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MessagePosté le: 28 Aoû 2009, 15:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

Parce que se contenter de dire "il y a des lois on les respecte un point c'est tout" c'est un argument bidon qui fait avancer personne dans un débat..

Tout le monde le sait et en est conscient qu'il faut respecter les lois...

Mais encore une fois, il y a la théorie et la pratique... (ca me rappelle le post sur la prise de tension...)

Je trouve abhérant qu'un véhicule de secours soit pénalisé, a fortiori son conducteur ou/et CA pour une exes de vitesse alors que c'est pour porter secours, tandis que tu vois les forces de l'ordre rouler a 170 sur autoroute pour rattraper un type qui roule trop vite pour lui faire payer sa douille et lui retirer ses points... Et cette bagnole des FDO qui roule a 170, qui se fait flasher devant le radar, le conducteur va payer pour avoir rouler vite en partant en intervention ? (pour une raison meme pas vitale...)
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MessagePosté le: 28 Aoû 2009, 15:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

remarques, faut quand meme avouer que les critiques ca va assez vite:

quand un engin et renvoyé sur inter roule 2 ton en route et se dirige vers le cs, sans aller au cs, mais a une inter voisine au cs

combien t'en entend dire " regarde moi ces c**s qui rentre la sirene"

quand ils roulent doucement c'est " ah bah ils prennent leur temps"

et autre.. ( on vas pas tous les faire)

donc en gros, si on se préocupe du regard des autres, on vit plus...

Wink
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lamouche
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MessagePosté le: 28 Aoû 2009, 15:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour à tous,

bizard pourtant les comédiens vivent avec les regards des autres non. Big_sourire
Oui je sais bien que cela ne fait pas avancer les choses, mais dites pas que on pourrais rouler à je sais pas combien.
Car les lois nous en empéche au sens théorique.
C'est comme je sais plus qui, qui a dis "il parait que l'on peu rouler vite pour aller à la caserne si sa sonne" et ben je dis non s'est tout.
Rien ne vous empéches comme vous le ditent de rouler vite.
Mais comme on le dis souvent oui mais si et si et puis si.
Donc s'est comme tout on peus mais faut pas se faire chopper s'est tout.
Et pourquoi il devrais avoir des lois pour les véhicules d'urgences.
Car il y a des fois cela n'est pas justifier comparer au message de départ et vice versa.
Mais bon il n'y a jamais eu de proposition de textes ou de lois pour dire" les véhicules d'urgence pourrais rouler à tel et tel vitesse à tel et tel endroits.
Donc je pense qu'on pourrais en parler pendant long.

Bye

Julien
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MessagePosté le: 28 Aoû 2009, 15:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

Personne ne conseille de rouler a 130 pour 70... Mais le sujet ici est de trouver anormal qu'un conducteur et/ou CA soit sanctionné pour ca en intervention. Justement parce qu'un véhicule d'urgence est équipé en conséquence (gyro, 2-tons, bandes fluos, etc).

Pour la montée au bip des SP, je suis entièrment d'accord que le code de la route est a respecté dans le sens ou rien n'équipe nos véhicules perso (pas de gyro, etc). Donc la rien ne fait la différence.

Et pourquoi il devrait y avoir des lois pour les véhicules d'urgence ? bonne question... peut etre parce que ce sont des véhicules... d'urgence ?

Biensur sur le message de départ c'est parfois marqué simple malaise a domicile ou relevage et en fait c'est bien plus grave, c'est pour qu'on peut pas se permettre de perdre du temps avec des conneries comme ces radars ou devoir s'arréter au feu rouge.

Dans ce cas, inutile d'etre équipé de 2-ton ! Le gyro si, pour le balisage... mais si on respecte a la lettre le code, ben le ton sert plus a rien.

Puis le probleme de ce sujet est le fait d'etre sanctionné par le SDIS et par les FDO en cas de flash.
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lamouche
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MessagePosté le: 28 Aoû 2009, 15:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour à tous,

oui mais l'un sans l'autre ne vas plus. Big_sourire
Car si tu te fais pas flascher ben pas de prunne n'y de points enlevés.
Donc perso tu fais une infraction ben faut payer même en service commandé, faut assumer même si cela fout les boules.
Car s'est toi(fassons de parler) qui était au volant même avec un véhicule d'urgence.
Mais s'est vrai que cela dois foutre les boules au conducteur qui dois payer l'infraction quand même.
Mais bon cela ne serrai peut-étre pas arrivé si certain n'avait pas abusé.
S'est comme tout les bonnes choses ont une fin.

Bye

Julien
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MessagePosté le: 28 Aoû 2009, 18:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

sauf que la loi autorise les SP (entre autre) à rouler plus vite et à franchir les feux.

Donc rouler vite en intervention n'est pas hors la loi.

Le truc c'est que les SDIS doivent en avoir assez de faire des réclamations et donc de payer le montant de l'amende le temps de l'annulation.

Donc, radar auto respecté!

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