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endurance ou rapidité?


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anita 22
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MessagePosté le: 22 Oct 2005, 18:45 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut Big_sourire j'aimerai ameliorer ma condition physique...mais je preferait travailler sur l'endurance que sur la rapidité (j'aime pas trop forcer sur le cardio)...je cours souvent 45 min a mon rythme et je fait regulierement de la natation ...que faut il faire pour bien travailler son endurance chez les pompiers quels sont les sports conseiller pour etre au top lors des inters?
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spv69
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MessagePosté le: 22 Oct 2005, 20:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

le footing c'est très bien déjà plus de 30 minutes pour passer dans une réaction musculaire sans oxygène (je n'utilise pas les thermes scientifiques) ce qui te prépare au mieux à accroitre ton endurance. de toute façon quoique tu fasses fais le entre 30 minute et 45 minutes. attention de ne pas aller trop au dela car après c'est plus mauvais que bon
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anita 22
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MessagePosté le: 23 Oct 2005, 10:37 Répondre en citant Revenir en haut de page

merci pour ta reponse....mais on m'avait conseiller de courir au moins 1h..en faite le mieux et de courir entre 30 et 45 min tous les jours?
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guillaume17
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MessagePosté le: 23 Oct 2005, 11:01 Répondre en citant Revenir en haut de page

oui tu peux faire comme ça aussi autrement tu peux aussi augmenter ton temps de course tous les jours ou de changer de parcours avec plus ou moins des difficultés supplémentaires.
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Fabst
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MessagePosté le: 23 Oct 2005, 17:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ca fait quoi si on fait des sport de raquettes on est obligé de courrir plus de 45minutes, donc je vois pas pourquoi tu dis que c'est mauvais pratiquer longtemps ;)
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spv69
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MessagePosté le: 23 Oct 2005, 21:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

attends t'es sérieux dans ta question?
sport de raquette tu ne fais pas de l'anaerobiose -> effort musculaire sans oxygène avant plusieurs heures. Pourquoi : parceque tu ne cours pas en continue donc ton organisme se repose et il a le temps de fournir plus d'oxygène aux cellules.
1 heure c'est beaucoup trop, 45 minutes tous les 2 jours c'est parfait.
Après il faut mieux travailler le segmenté : 30 secondes rapides 30 secondes lentes.
Le plus important c'est dévoluer pas de metter ton organiseme dans la zone rouge car au final c'est néfaste.
C'est pour cette raison que les triathlètes ne doivent pas faire plus de 6 compétitons dans l'année (je ne parle pas des pros naturellement)
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Fabst
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MessagePosté le: 24 Oct 2005, 10:08 Répondre en citant Revenir en haut de page

Oui t'as raison, mais je croyais que a la fin de ton message tu parlais des sports en général, je sors :p
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Vince
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MessagePosté le: 24 Oct 2005, 10:15 Répondre en citant Revenir en haut de page

merci pour ces infos..c super intéressant...et je vais les utiliser..merci
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anita 22
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MessagePosté le: 24 Oct 2005, 12:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

ok!donc si j'ai bien compris le mieux est de courir 45 min mais pas tout le temps a la meme allure ...je peut donc alterner en courant doucement et ensuite forcer 1 peu plus ?
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spv69
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MessagePosté le: 24 Oct 2005, 12:41 Répondre en citant Revenir en haut de page

surtout l'interet c'est de fractionner pour acquerir de la resistance : au debut si tu debute le fractionnement 45 seconde tranquille 15 secondes rapide (pas un psrint mais au dessus de ta vitesse de croisière). Après tu augementes jusqu'a arriver à égalité entre zone lente et rapide.
Oui ne pas courrir tous les jours pour que l'organisme s'habitue
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Invité






MessagePosté le: 24 Oct 2005, 22:32 Répondre en citant Revenir en haut de page

Comment t'as appris tout ça sur le sport spv69 ?
T'es un grand sportif ?
C'est la première fois que j'entends parler de ne pas dépasser 45 min lors d'un footing. Et je dois dire que je ne comprend pas les raisons que tu donne.
spv69
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MessagePosté le: 25 Oct 2005, 08:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

très simple :
Famille sportive et beau frère préparateur physique d'une équipe de football (ligue 1 et maintenant ligue 2). Ami triathlète aussi
ne crois pas que j'invente et mes conseils sont justes. Ton organisme souffre à partir d'un certain temps (il est évident que tous les organismes ne souffrent pas à la 45è minute) mais c'est une bonne chose de se baser sur cette valeur.
L'endurance c'est une bonne chose, 45 minutes c'est parfait mais après faut jouer sur des changements de rythme (vitesse ou denivelation) pour acquérir de la résistance.
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Vince
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MessagePosté le: 25 Oct 2005, 09:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

une grande aide en tout cas...moi qui veux me préparer pour les cross et le concours..merci
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spv69
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MessagePosté le: 25 Oct 2005, 10:03 Répondre en citant Revenir en haut de page

plaisir!!
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anita 22
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MessagePosté le: 25 Oct 2005, 17:14 Répondre en citant Revenir en haut de page

donc c'est valable pour tous les sports d'endurances de ne pas depasser 45 minutes?car je fait egalement pas mal de piscine et a chaque fois j'en fait 1h et pour les entrainements bnssa on en fait jusqu'a 2h!!en tous cas merci de tes reponses interressantes Big_sourire
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