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dom49bspp
Vétéran
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Localisation: Angers (49)
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Posté le:
04 Jan 2011, 15:08 |
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Les pompiers testent un nouvel engin pour secourir les immeubles le long de la ligne de tram.
Comment faire intervenir les secours le long de la ligne de tramway ? A Angers, les pompiers ont testé un nouvel engin.
Le bras télescopique qui soutient la nacelle permet de passer facilement au-dessus des lignes électriques du tram. Le bras, en se pliant, permet d’accéder aux immeubles en hauteur plus aisément que la grande échelle.
Ce nouvel engin vient d’être acheté par le Sdis, le service départemental d’incendie et de secours. Il pourra bien sûr être utilisé dans tout le département.
Video
http://videos.ouest-france.fr/video/iLyROoafzY23.html |
_________________ A+ DOM49BSPP |
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SapLal
Référent MATERIEL
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Messages: 6464
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Posté le:
04 Jan 2011, 15:19 |
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Il est enfin arrivé ce bras ???
@+ Sap'Lal |
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Casper49
Fidèle
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Messages: 272
Localisation: Angers
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Posté le:
04 Jan 2011, 17:19 |
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... Il est enfin revenu ... |
_________________ On hérite pas de la Terre de nos ancêtres mais on l'emprunte à nos enfants (A.C.) |
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Tiennou
Passionné accro
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Messages: 1193
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Posté le:
04 Jan 2011, 20:32 |
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ont ils pensé a determiner les distances minimales d'approche du caténaire pour eviter tout risque de nouvel accident tel qu'a connu le 44 récemment... ?
une note a ce sujet a telle ete editée ? |
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zonzon
Passionné
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Messages: 500
Localisation: 63
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Posté le:
04 Jan 2011, 22:16 |
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Pour le tram a Clermont, la ligne est a 6m de haut, il a risque d'amorcage a partir d'une hauteur de 3m50 (avec un fpt par exmple)
La note existante dans le 63 stipule qu'il est strictement interdit de circuler sur les voies de tram sauf exception, et que si on l'emprunte, aviser le CODIS pour qu'il previenne le PC tram de notre passage ou de notre presence |
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firefight is my job
Habitué
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Messages: 166
Localisation: 74
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Posté le:
05 Jan 2011, 12:03 |
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J'adore la petite phrase du type: "ce matériel acheté par le département servira à accéder aux façades.... ne parlons pas de catastrophe mais simplement UN PETIT CHAT PERDU SUR UNE GOUTTIERE"
On lui a dit combien côutait ce genre de matos ???
il y a intérêt à en avoir des petits chats perdus sur Angers pour qu'il soit "rentable" ce bras!! |
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Antoine41
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4394
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Posté le:
05 Jan 2011, 12:10 |
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Salut,
Moi j'adore c'est le collègue qui a l'air très fière d'expliquer la différence entre une EPA et un BEA..."Il est beau mon camion, hein?"...
A+
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_________________ Un forum c'est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quel Modo on va tomber! |
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tails38
Passionné accro
Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 1116
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Posté le:
05 Jan 2011, 12:50 |
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Je voit bien le BEA engager pour secourir un chaton |
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jodu68
Nouvelle recrue
Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 38
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Posté le:
05 Jan 2011, 18:51 |
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dom49bspp a écrit: |
Les pompiers testent un nouvel engin pour secourir les immeubles le long de la ligne de tram.
l |
Pour secourir les immeubles ah oui ;) . Petite blague a part nous avons aussi la même configuration dans notre département ( haut-Rhin, alsace) à cuase du tram-train . |
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Max68
Passionné accro
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Messages: 1128
Localisation: Alsace
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Posté le:
05 Jan 2011, 19:10 |
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zonzon a écrit: | Pour le tram a Clermont, la ligne est a 6m de haut, il a risque d'amorcage a partir d'une hauteur de 3m50 (avec un fpt par exmple)
La note existante dans le 63 stipule qu'il est strictement interdit de circuler sur les voies de tram sauf exception, et que si on l'emprunte, aviser le CODIS pour qu'il previenne le PC tram de notre passage ou de notre presence |
Un arc à 2m50 avec du continu basse tension? Je demande à voir...
En Allemagne les lignes de tram sont généralement le passage de choix des SP, je me souviens du groupe incendie de Fribourg avalant les kilomètres sur le site propre du tram, ça allumait sévère! On va dire 70 à 80 à l'heure dans sur les grandes avenues, même quand ça bouchonne. Les conducteurs de tram ont l'habitude et s'arrêtent avant les stations quand ils voient les SP arriver, pour éviter d'avoir deux trams côte à côte qui bouchent le passage. |
_________________ Altruisme, efficience, vacations. |
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zonzon
Passionné
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Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 500
Localisation: 63
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Posté le:
05 Jan 2011, 19:17 |
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J suis pas electricien, j y connais rien meme, mais a clermont, la ligne est en 600 en alternatif continu ??? ( si ca existe..... )
J vais essayer de me renseigner, et de vs tenir au jus ( quel jeu de mot....)
Je sors |
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fireman44
Habitué
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Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 68
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Posté le:
05 Jan 2011, 20:33 |
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Sur Nantes, les lignes electriques du Tram sont alimenté en 700 volts ......
Par contre pour le reportage, il faudrait que le Lieutenant apprenne ce qu'est la portée utile d'un moyen aérien, il pourraiT ainsi comprendre la difference entre une EPA et un BEA........
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dom49bspp
Vétéran
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Localisation: Angers (49)
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Posté le:
05 Jan 2011, 20:38 |
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Salut
Petite info sur la LAC du Tramway d'Angers.
La ligne aérienne de contact (LAC)
Généralités
La ligne aérienne de contact (LAC), représente 10,8 kilomètres
d'alimentation électrique du tramway Angevin.
Les LAC sont situées à une hauteur de 6 mètres environ.
ERDF livre du 20000 volts jusqu'aux sous-stations au nombre
de 7 ; puis l'alimentation est transformée en 750 volts continus
pour le courant de traction.
2 sous-stations sont situées dans des bâtiments :
Les dangers de la LAC
Les 750 volts continus alimentant les LAC sont dangereux
pour l'homme. Risque d'électrocution.
L'ampérage est bien supérieur à 1000 ampères
La zone d'exclusion de 3 mètres autour d'une LAC a été créée
pour protéger des risques d'amorçage.(moins de 60 cm pour
une LAC de tramway).
Valable pour des tensions inférieures à 50000 volts alternatif.
Les LAC ont des tensions bien inférieures, cette zone est donc
très largement surestimée. |
Dernière édition par dom49bspp le 05 Jan 2011, 20:42; édité 2 fois |
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fireman44
Habitué
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Messages: 68
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Posté le:
05 Jan 2011, 20:41 |
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Dom49 bspp: pourrais tu nous dire svp si la nacelle du BEA est équipé d'un systeme de vérification d'absence de tension.... |
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dom49bspp
Vétéran
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Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 3643
Localisation: Angers (49)
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Posté le:
05 Jan 2011, 20:43 |
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fireman44 a écrit: | Dom49 bspp: pourrais tu nous dire svp si la nacelle du BEA est équipé d'un système de vérification d'absence de tension.... |
Salut non a ma connaissance mais je vais me renseigner |
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