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Entrainement des Abdos


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nicodu94320
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MessagePosté le: 22 Jan 2008, 15:30 Répondre en citant Revenir en haut de page

rom13 a écrit:

Quad je fait des abdos je force plus au coup et dans le bas du dos mais pas beaucoup au abdos


C'est que ton mouvement est mal fait, si tu veux les sentir arrondis toi le plus possible cherche à atteindre le bas du ventre avec ton buste plutot que tes genoux! Concentre toi sur l'effort dans ce mouvement l'amplitude doit etre faible.

Pour le dos qui crac c'est sur un excercice de montée de genoux?
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rom13
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MessagePosté le: 22 Jan 2008, 17:24 Répondre en citant Revenir en haut de page

Merci de ta reponce et pour dos qui craque ce n est pas a cause d un exercice ou lon doit monter les genoux .
C est quand je fait les abdos sur le banc qui est concut pou r les abdos, si tu ne voit pas de quoi je parle je peut te conseiller d aller sur le site de decathlon au rayon fitness et tu cherche banc abdos vaut mieu faire cet petite recherche au lieu que je vous donne une mauvaise explication. Merci de votre comprehention et de votre aide

_________________
Désolé pour les fautes d'orthographe, je ne suis pas très bon mais je fais des efforts!!
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ben57
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MessagePosté le: 25 Jan 2008, 10:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

super video !!
On sent bien que les tous les muscules de la sangle abdominal travail !!
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Gregory CAPRA
!!! ---- BANNI ---- !!!


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MessagePosté le: 09 Fév 2008, 07:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

En effet Ben, il est bien utile de faire tous les mouvements de la video, pour travailler tous les muscles abdominaux :
- abdominaux supérieurs,
- abdominaux inférieurs,
- obliques.

Sportivement,

_________________
Grégory CAPRA http://www.gregory-capra.com http://gregory-capra.blogspot.com
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Gregory CAPRA
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MessagePosté le: 23 Fév 2008, 18:18 Répondre en citant Revenir en haut de page

ben57 a écrit:
super video !!
On sent bien que les tous les muscules de la sangle abdominal travail !!


Salut Ben,

Tu continues à suivre ce programme ?
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mattdu38
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MessagePosté le: 25 Fév 2008, 20:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut de nouveau !
Tant de messages à lire...je ne pourrais pas je suis limité en temps ce soir ( muscu dans 20 mn ! )
Voila pour moi :
Je cherche deux choses au niveau de ces foutus abdo !
1) sèche musculaire au niveau du côté esthetique donc viré les 2 ptits centimètres de graisse qui me cache mon boulot ( c'est toujours plus agreable de voir son travail non ?? Big_sourire ) donc que me conseils tu ? que faire ? quel aliments plus riche en proteine ? pauvre en lipides ? moyen en glucide ? etc...

2) savoir si ceci est efficace : 3 a 4 fois 40 crunch
3 a 4 fois 50 "scissors" ( cf video )
3 à a 4 fois 60 a 120 répetetition de shoulders lift mais pas vraiment de cette fasson !

explications : talon au sol, pointe des pieds en l'air jambe légèrement fléchie, buste en avant et avec la main gauche je vais chercher le plus loin possible sous mon genou gauche, pareil avec la main droite...je fais sa entre 60 répétitions quand je commence la séance et jusqu'a 120 quand je suis chaud ! je répète cet exercice 3 a 4 fois !


Je voulais savoir également combien de temps il fallait faire bosser ce foutu muscle si résistant avant qu'il commence à chauffer et donc à travailler ? oui bien sur en dépassant la sensation de brûlure tu vas me dire...mais en temps ? afin d'être sur de moi !



Merci à toi et ton professionnalisme !

Cordialement et...sportivement,

Mattew.
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nicodu94320
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MessagePosté le: 25 Fév 2008, 20:52 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut,
1- la sèche ne ce fait pas en local! pour voir les abdos seul la diet compte même sans exercice abdo!
menu type de définition:
- flocon avoine mélangé a du cacao et du lait, des blancs d'oeuf.
- shake et compote ou fruit
- poisson riz complet laitage 0%
- shake + compote ou fruit
- blanc de dinde choux fleurs
- fromage blanc 0% (pas + de 200gr)
si possible se complémenter en multivitamine et bcaa et boire beaucoup!
Ce régime est à couplé à des abdos 2 fois/semaine tu devrais obtenir de bons resultats!
2- trop de répétitions. concentre bien sur le mouvement dès la 1ere répétition ca doit bruler et à 20répéttitions tu devrais avoir bien du mal déjà!
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MessagePosté le: 21 Mar 2008, 16:56 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut Nico,

Compte-tenu des photos que j'ai vu sur PM, on peut dire que ton régime fonctionne bien pour tes abdos. Ils sont super dessinés. On dirait des montagnes russes.

Sportivement,
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nicodu94320
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MessagePosté le: 21 Mar 2008, 20:14 Répondre en citant Revenir en haut de page

a merci Wink
Mais tu verras dans 6mois je posterai de nouvelles photos, vue que je commence une nouvelle diet et le résultat sera j'espère encore bien meilleur!
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MessagePosté le: 21 Mar 2008, 20:37 Répondre en citant Revenir en haut de page

C'est clair !! J'attends ça !!
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DALMASSO
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MessagePosté le: 21 Mar 2008, 21:14 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut Greg j'aurais souhaiter avoir des conseils pour perdre ma petite couche de tissu adipeux.

Je fais 1 m 77 pour 72 kg

Outres les séances d'abdominaux que je fais en m'inspirant des exercices du forum
j'oublie le coté alimentation.

Mes repas types sont :

matin : brioches confitures + yaourt + jus d'orange
midi : pates viandes yaourt
soir : sucre lents ( ou autres) + yoaourt + fruit

Je sais que ce n'est pas un bon régime et j'aurais souhaiter un avis de ta part pour modifier en douceur sachant que je n'aime vraiment pas les légumes ( eccepté salade), le café
contrairement au fruit et aux légumes que j'apprécie beacoup.

Cordialement.

_________________
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marionette
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MessagePosté le: 21 Mar 2008, 22:52 Répondre en citant Revenir en haut de page

coucou,

juste pour infos, sa sert à rien d'en faire tous les jours, tous les 2 jours c'est très bien! faut toujours laisser les muscles au repos entre des scéances de muscu! (le temps que ton muscle se refabrique pour dire simple)!! voila! bon courage!
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DALMASSO
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MessagePosté le: 21 Mar 2008, 22:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

marionette a écrit:
coucou,

juste pour infos, sa sert à rien d'en faire tous les jours, tous les 2 jours c'est très bien! faut toujours laisser les muscles au repos entre des scéances de muscu! (le temps que ton muscle se refabrique pour dire simple)!! voila! bon courage!


C'est noté , merci de le préciser smile_top
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marionette
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Messages: 13
Localisation: annecy

MessagePosté le: 21 Mar 2008, 23:02 Répondre en citant Revenir en haut de page

dalmasso,

sinon jsuis pas dieteticienne mais je suis à l'école d'infirmière donc j'ai des cours de diet, juste pour infos
le petit déjeuner est un des repas les plus important dans la journée, il doit etre complet et contenir des sucres lents (céréales) pour éviter les petits creux de 10h et dc le grignotage...

a midi, pareil, il faut manger a sa faim! toujours un légume, un fruit, un laitage, des protéines (viande ou poisson) et des féculents (riz, pates)

le soir, les féculents ne sont pas obligatoires, tu peux manger plus léger(sa aide à bien dormir en plus!

et puis surtt si y a une petite faim qui se présente au cour de la journée, le top c'est manger un fruit (pomme, banane c'est bien nourrissant!).

voila, j'espère que sa répondra un peu à ta question!
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DALMASSO
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MessagePosté le: 21 Mar 2008, 23:13 Répondre en citant Revenir en haut de page

Merci à toi pour tes conseils je vais essayer de m'y tenir et faire attention à pas trop manger le soir ( mon point faible).

Amicalement.
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